Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Diversification: Sunrise (UPC) lance différentes assurances…

Sunrise (UPC) se diversifie dans les assurances.
Sunrise (UPC) se diversifie dans les assurances. Image: ChatGPT.

Sunrise (UPC) élargit son offre et propose désormais des assurances à ses clients. Comme Swisscom, l’opérateur est à la recherche de gains faciles et s’associe à plusieurs partenaires pour lancer une assurance voyage et une cyberassurance réservées à sa clientèle existante.

Ces nouvelles offres, disponibles en ligne, visent à compléter les services de téléphonie, d’internet et de télévision déjà proposés. Sunrise (UPC) souhaite ainsi offrir une riche palette de services en regroupant télécoms et protection contre les imprévus du quotidien.

Un service pensé pour les clients mobiles

L’assurance voyage de l’opérateur couvre l’annulation, les urgences médicales, la perte de bagages ou encore les frais liés aux retards de transports publics. Elle inclut aussi une assistance dépannage illimitée et la réduction de la franchise pour les voitures de location, le tout à partir de 29 francs par mois ou 78 francs par an, selon cette page internet.

Du côté du numérique, la cyberassurance protège contre l’utilisation abusive des données, l’usurpation d’identité et propose un accompagnement juridique en cas de cybercriminalité. Cette protection s’étend à tous les membres d’un même foyer pour 78 francs par an, selon un communiqué.

Un positionnement stratégique

En collaborant avec Toni Digital Insurance Solutions, TAS Assurances et Assista Protection juridique, Sunrise (UPC) agit comme intermédiaire et s’appuie sur des spécialistes du secteur. Toujours piloté depuis les Etats-Unis, il met en avant la simplicité d’accès, la flexibilité et des conditions tarifaires avantageuses pour ses abonnés.

Cette démarche s’inscrit dans une tendance où les opérateurs télécoms cherchent à fidéliser leur clientèle en proposant des services complémentaires. Sunrise avait déjà développé des solutions de paiement et de cybersécurité, l’assurance vient désormais renforcer ce bouquet de prestations.

Une diversification qui interroge

Si l’initiative peut sembler logique dans un marché plutôt concurrentiel, elle pose la question de la pertinence de ces offres groupées. Les clients y gagneront-ils vraiment en simplicité et en économies, ou risquent-ils de souscrire à des services dont ils n’ont pas besoin? Jusqu’ici, rappelons que la clientèle de l’opérateur a été sacrifiée au profit d’une rentabilité maximum en faveur des actionnaires.

Reste donc à voir si la clientèle, qui n’est pas dupe, suivra ce mouvement et si Sunrise (UPC) saura convaincre au-delà de son cœur de métier. L’avenir dira si cette diversification répond à une véritable attente ou si elle restera marginale. Généralement, il y a toujours un stade où les entreprises qui se sont trop diversifiées se recentrent…

XS

Quitter la version mobile