IFA 2011: Samsung, HTC, Sony Ericsson et Sony en images

  • Post last modified:11/05/2018
  • Post comments:19 commentaires

Une pluie de de nouvelles tablettes et de nouveaux cellulaires ont été dévoilés lors de l’IFA 2011 de Berlin. Samsung a notamment présenté une nouvelle Galaxy Tab 7.7 et son gigantesque Galaxy Note. HTC a présenté deux nouveaux Windows Phone: les Radar et Titan! Quant à Sony Ericsson, il a mis à jour sa gamme Xperia avec son nouveau modèle Arc S. La galerie photo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et une petite démo en vidéo du Galaxy Note:

Pour aller plus loin:

Galaxy Note: la fiche et le communiqué

Samsung Galaxy Tab 7.7: la fiche et le communiqué

HTC Radar: la fiche et le communiqué

HTC Titan: la fiche et le communiqué

Xperia Arc S: la fiche et le communiqué

Tablettes Sony P et S: la fiche et le communiqué

Xavier Studer

Cet article a 19 commentaires

  1. Picoline

    Cool, magnifique tous ces Android Puissance design et choix: apple est mort!

    1. popy

      Mort non, mais en retard oui.

    2. Phil

      Wouawwwww… c’est génial… on ne sait quel modèle choisir..!!! Vivement la sortie du Samsung Note… je me réjouis trop..!!! (nannnnn, j’déconne..!) Vivement surtout la sortie de l’iPhone 5..!!!!

      1. Xavier Studer

        L’iphone 5 est probablement déjà dépassé avant sa sortie…

    3. knut

      Vous êtes risibles les Androfans. Mais c’est comme cela qu’on vous aime

  2. Phil

    l’iPhone 5 dépassé..??? Ben c’est difficile à dire, vu que l’on ne connaît pas encore ses spécifications techniques..! ;o)

    1. Xavier Studer

      Pourquoi se réjouir, alors?

      1. Phil

        Parce que je suis comme ça: je me réjouis à chaque sortie d’un produit Apple..! ;o) Fidèle à la Pomme depuis plus de 20 ans..! ;o)

      2. sandra

        pourquoi alors allumez vos lecteurs alors que vous n’en savez strictement rien ? Vous n’arrivez pas à traiter sérieusement un sujet ?

        1. Xavier Studer

          mais non…

      3. Alexandre

        La force d’Apple n’a jamais vraiment résidé dans la technologie de ses produits. Dans l’ergonomie, certes, dans le design peut-être, mais c’est une question de goût. Non, sa vrai force est un marketing sans faille. Il est capable de jouer sur des subtilités, des détails, des petites phrases intelligemment tournées et faire ressortir le meilleur de ce qu’ils présentent. Ils ont aussi un modèle d’affaire extrêmement élaboré (et captif pour leurs utilisateurs). En tant que quelqu’un qui navigue entre ce monde et celui des affaires, j’admire. En tant qu’utilisateur, je le hais. Je ne me fais pas vraiment de soucis pour Apple à court terme. Et à moyen terme, ils ont une réserve de cash pour passer de l’innovation interne à l’acquisition externe. La seule chose qui pourrait éventuellement changer la donne plus rapidement que prévu, ce serait un changement de mentalité de ses utilisateurs les moins fanatiques, aidé par le mouvement de masse assez monstrueux créé par Android. Car sur ce dernier, Google a adopté la stratégie la plus intelligente que l’on pouvait contre la pomme, et qui touche une envie profonde de tout humain: une liberté totale. Que ce soit dans le design, dans la technique, les secteurs (entrée de gamme à l’ultra-haut de gamme) ou dans le business modèle. Ainsi, tout le monde peut y trouver son compte, en conservant ses spécificités. L’opposé, en quelques sortes, d’Apple dans lequel on est un dans confortable, mais vicieux, cercle (en)fermé.

      4. mike

        euh non les gens achètent du Apple parce qu’ils ont des produits soignés et un OS intégré et user friendly. Ceux qui ont connu l’univers des smartphones avec l’iPhone, le seul appareil tout public à son lancement, seront naturellement tenté de continuer avec cette marque qui réponds nos besoins. Ca n’a strictement rien à voir avec du marketing et la surenchère de fonctions ne m’intéresse pas.

        Après pour cette prétendu liberté d’Android, oui c’était le cas. Mais ca ne l’est plus. Google vient de prendre un virage bien clair qui selon moi sonne le glas d’Android tel qu’on le connais. Donc soit les autres constructeurs repartent de cette base et dévelopent des versions de plus en plus personalisées, avec le morcellement que cela implique, soit ils partent sur leur OS à l’image de Samsung.

    2. Alexandre

      @mike: Heureusement que je préfère fermer les yeux sur les bêtises que tu te permets de sortir sur Google et aux défenses d’Apple (car des arguments intelligents et une discussion intéressante, ça existe, mais ceux-là n’en font pas partie). Mais non… Encore mieux, je crois que je vais aller rire un grand coup en allant lire les milliards de prédictions faites par les pro-Apple sur le blog de la TSR et qui, soit ne se sont jamais réalisées, soit, sont allées au contraire en faveur de Google… Allez les pro-Apple, continuez vos prédictions, on en a besoin pour les sketches de l’année prochaine! 😉

  3. JL

    tiens le clone de Dell Streak, Samsung a pris sont temps dites voir

    1. popy

      Comme Apple a mis du temps pour sortir une tablette alors que Archos en vendait déjà depuis des années, mais vous allez faire votre mauvaise foie en disant que c’est pas comparable car l’Ipad est une “révolution”. Bah là Samsung à fait la même chose en présentant un nouveau produit de sa gamme où aucun grand concurrent (HTC, Sony, LG, Motorola, Apple, …) n’a pensé à commercialisé. Sa doit pourtant être une bonne chose de sortir un produit situé entre le smartphone et la tablette, surtout pour certains métiers et besoins de certains consommateurs. Mais que de mauvaise foie, car quand Apple sort quelque chose de nouveau, on crie au génie et quand c’est Samsung qui sort quelque chose de nouveau, on critique. Mais le monde geek n’est plus comme avant, il est devenu bien trop fermé et négatif.
      Sinon c’est sûr que Apple prend du retard et doit avoir les boules en voyant tous ces nouveaux produits, je parle même pas d’ICS qui va se rajouter au lot en octobre…

      1. caru

        pas sûr, ces produits vont surtout se faire concurence entre eux, Apple a son marché bien établi. Ils vont évidemment perdre des parts de marchés mais pas en valeur

  4. cinthia

    ah un classique. Samsung qui sort sa photocopieuse, Studer qui troll et les fanboys qui fantasment.

    1. Alexandre

      Et des fans d’Apple qui n’arrivent pas à s’empêcher, malgré tout, de venir le lire et la ramener… Le monde est ainsi fait 😉

  5. Larry P

    J’attends impatiemment vos commandes, merci d’avance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.