Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Xperia Active: premières impressions d’un cellulaire étanche

Le Sony Ericsson Xperia Active résiste aux éclaboussures.

Le Sony Ericsson Xperia Active résiste aux éclaboussures.

J’ai reçu en test la semaine passée  le Sony Ericsson Xperia Active, un Android étanche et conçu pour être utilisé avec les doigts humides. En mains, il donne en effet une impression de solidité qui se vérifie vite dans les faits. Prix de vente en Suisse: environ 310 francs.

L’appareil est cerclé d’une ceinture en métal et possède un double capot arrière. Le premier pour assurer l’étanchéité de l’appareil et le deuxième, au dessus, pour le design, puisqu’il est possible de décliner son mobile favori en différentes couleurs.


De la taille d’un Xperia Mini Pro, ce petit modèle se glisse facilement dans toutes les poches, même s’il est un peu plus épais que la norme, compte tenu de sa construction.  Côté fiche technique, il faut préciser qu’il possède un capteur de pression atmosphérique…

L’intérêt d’un tel appareil par rapport à des produits de Sonim, ultrarésistants ? Son système d’exploitation! La bête est en effet propulsée par Android 2.3.4 et permet de surfer plutôt  agréablement sur la toile. On le verra d’ici la fin de cette semaine, il y a même une petite surprise côté photo…

Xavier Studer

7 commentaires pour “Xperia Active: premières impressions d’un cellulaire étanche

  1. Picoline
    06/11/2011 à 10:51

    M’a l’air pas mal. Et l’autonomie. Essentielle pour le grand air!

  2. Xavier Studer
    06/11/2011 à 11:05

    M’a l’air correcte. il est allumé depuis deux jours déjà

  3. Mick_co
    06/11/2011 à 2:15

    future station météo, grace au capteur barométrique ?

    • Xavier Studer
      06/11/2011 à 2:22

      Oui, c’est possible. Ou comme altimètre… Je cherche encore la bonne application…

    • 06/11/2011 à 6:58

      Je crois qu’Android 4 s’en sert pour accélérer la vitesse de localisation du GPS en l’utilisant comme altimètre… A vérifier.

  4. jean-luc
    09/11/2011 à 12:26

    En passant par Toppreise, vous pouvez l’obtenir pour 288.- + frais de port chez Conrad en utilisant le bon de 15%, soit environ 302.- avec le port ceci jusqu’au 14.11.11

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :