Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom et Naxoo lancent la VOD en Romandie

Carlos Leal, ambassadeur de la VOD d'UPC Cablecom.

Carlos Leal, ambassadeur d’UPC Cablecom, fait la promo de la VOD en Suisse romande.

Lors d’une conférence de presse organisée vendredi à Lausanne et dans un communiqué de presse, UPC Cablecom et Naxoo ont annoncé se lancer dès lundi en Suisse romande sur le marché de la vidéo à la demande (VOD), suivant Swisscom TV pionnier depuis de très longues années.

Les régions de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds peuvent profiter dès maintenant de l’offre VOD de UPC Cablecom et des réseaux partenaires locaux. Parallèlement, tous les clients d’UPC Cablecom en Suisse romande devraient avoir accès à la VOD d’ici mi-2012, selon un communiqué de presse.


Bientôt 300 films en français

«À l’heure actuelle, l’offre de vidéo à la demande de UPC Cablecom comporte quelque 200 films francophones, dont la majorité est disponible en HD. D’ici la fin de l’année, ils devraient être au nombre de 300.», est-il encore précisé dans ce texte.

L’essentiel de l’offre se compose de films récemment sortis au cinéma et disponibles en version française. UPC Cablecom prévoit à terme de proposer des films en version originale sous-titrés en français. La diffusion de séries TV est aussi au programme.

Même à l’achat chez Naxoo

De son côté Naxoo a précisé que son offre élaborée avec l’aide de Swiss TV se compose de près de 200 titres! Les films seront commercialisés dès 3.40 francs par séance. Certains films seront également disponibles à l’achat et pourront être visionnés à volonté sur le décodeur Naxoo One, ce qui pourrait poser problème en cas de changement de boitier.

Au cours de ces six dernières années, UPC Cablecom a investi quelque 1,5 milliard de francs dans son propre réseau câblé qui permet parfois de surfer jusqu’à 100 Mbit/s. De son côté, Swisscom qui ne propose la fibre optique qu’à une poignée de privilégiés, plafonne à 20 Mbits/sec…

Xavier Studer

11 commentaires pour “UPC Cablecom et Naxoo lancent la VOD en Romandie

  1. Lucas
    12/11/2011 à 8:42

    espérons que le service lcient suive et que le catalogue de cablecom s’étoffe un peu

  2. Genevrex
    12/11/2011 à 11:14

    Une idée si le sport a la demande (match de foot) sera pris en charge aussi?

  3. Xavier Studer
    12/11/2011 à 3:38

    Ce n’est pas précisé dans les informations que j’ai reçues. Aucune mention ici non plus: http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/tv/vod.htm

  4. 12/11/2011 à 4:35

    Hello Xavier,

    début novembre UPC Cablecom m’avait annoncé l’arrivé de 20 chaînes TV francophones dans le forfait Comfort pour janvier 2012 mais rien n’a été dit dans le communiqué:

    « En outre, au début 2012, des nouveaux chaînes digitales seront disponible. Fin-février 2012, les chaînes TSR 1 et TSR 2 en HD viendront compléter l’offre de base numérique. »

    C’est très vague et bourré de faute. est-ce que le début 2012 c’est janvier pour les 20 chaines ou pour eux début 2012 c’est fin février pour les chaînes de la TSR. Mystère….

    • Xavier Studer
      12/11/2011 à 5:09

      Bonjour, je n’ai pas plus de détails. Parfois, il ne faut pas être trop pressé avec Cablecom…

  5. 12/11/2011 à 5:18

    Oui Xavier, parfois j’ai du mal à comprendre le service presse d’UPC Cablecom. J’ai écrit à qui de droit chez UPC Cablecom Romandie pour demander confirmation de ses 20 chaînes francophones car ça serait le moment qui se bouge car questions chaînes ils ont pris un sacré retard face à leur homologues de Naxoo et NetDream et ils se font même dépassé par leur concurrent Swisscom en terme de chaînes HD francophones. Bref je posterai la réponse ici lundi 😉 Bonne fin de week-end 🙂

  6. Claude-Alain
    13/11/2011 à 9:39

    Concernant les films en VO sous-titrée, je ne me fais pas trop d’illusions.
    Actuellement, pas un fournisseur de contenu n’est fichu de proposer une offre valable en VOSTFR.
    La meilleure offre que j’aie trouvé est chez Apple, avec une offre accessible en Suisse de quelques dizaines de films en vostfr, mais pas de séries.

    Et après on s’étonne du succès de MegaUpload…

  7. Kevin F
    14/11/2011 à 3:33

    C’est quand même fantastique d’avoir leur centre à Yverdon et de ne toujours pas disposer de la VOD…

    Par contre niveau internet, j’ai l’abo à 50 Mo et je suis proche du 50 Mo (a 1 ou 2 még) en continue!!! ca décoiffe…

    et franchement même s’ils sont pas devant niveau techno, pour le reste ça vaut vraiment le coup

    Prix, stabilité, confort, ….

    Swisscom peine avec ses 20 még qui le sont jamais et si on joue ou download + regarde du HD pouah… franchement y a pas photo…

    Seul reproche service client pas top bien que s’améliore avec le temps

  8. 14/11/2011 à 4:29

    Après renseignement, les 20 chaînes vont bien arriver mais pas d’un coup elles seront mises à fur et à mesure d’ici juin 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :