Android poursuit sa marche triomphale

  • Post last modified:23/08/2014
  • Post comments:14 commentaires

Android, le système d’exploitation pour mobiles le plus avancé du moment, poursuit sa marche triomphale aux Etats-Unis. Selon les derniers chiffres de ComScore,  il est présent sur 44,8 % des smartphones américains sur le troisième trimestre 2011 en hausse de 4,6% par rapport à la période précédente, loin devant les 27, 4% d’Apple qui progresse seulement de 0,7%.

Du côté de BlackBerry, un peu le Nokia américain, la chute est de 4,6% avec une part de marché de 18,9%. Microsoft perd encore 0,2 point à 5,6%, tandis que Symbian de Nokia ne cesse de reculer. Ces chiffres sont évidemment à prendre avec recul, mais ils montrent clairement où va le marché… On vient de voir qu’en Suisse aussi, Android est à la hausse après une petite pause.

Cet article a 14 commentaires

  1. Alexandre

    Whaou, ça c’est du titre “titilleur”… J’ai eu l’instant d’une seconde, l’impression de voir un bonhomme tout vert remplacer Luke Skylwalker dans la scène finale du 4ème épisode… 😉

    C’est le dernier mois avant les bouleversements de WP. J’ai donc hâte de voir les prochaines statistiques, qui vont s’avérer cruciale et intéressantes. Quel va être l’impact de WP Mango et des nouveaux modèles qui ont suivis, en particulier ceux de Nokia? D’ailleurs, est-ce que la personne qui travaille chez Mobilezone et qui vient de temps en temps aurait déjà une tendance à nous fournir?

    1. Romuald

      Avec le petit bonhomme vert dans le rôle de Luke, c’est tout à fait ça!

    2. Nycko

      Celui qui travaille chez mobilezone pourrait me dire pourquoi le HTC Evo qui est nu à 599.- coûte 79.- avec Abo et le dernier iphone 16 et 32 Gb rien du tout alors qu ils sont bien plus chers nus avec Sunrise?
      Et y en a qui osent dire que Android est moins cher ?

      1. Xavier Studer

        Les opérateurs subventionnent massivement Apple.

      2. jerome

        pas toujours non, merci d’arrêter de désinformer vos lecteurs. J’ai acheté le SII cet été à 0.- alors que le 4s était à 100.-. Comme quoi.

        1. Xavier Studer

          Cet été, il n’y avait pas de 4S… Désinformation, certainement pas!

  2. Xavier Studer

    Lorsqu’on voit la progression de presque 5% en trois mois, on comprend qu’Android a un succès fou!

  3. oreille

    Pas la même stratégie qu’Apple, mais c’est dans le même but.
    Que pensez-vous, c’est plus le côté abordable des téléphones sous android que le côté ouvert ou geek ? Moi je penche pour l’accessibilité financière des produits, comme me laisse à penser le grand nombre d’utilisateurs du système pommé dans les pays à fort pouvoir d’achat.

    1. Xavier Studer

      Vous savez, c’est le marché qui fait le prix…

    2. grogeek

      Ca dépend. Je vois autour de moi que certains ont un iPhone et pensent ason renouvellement, mais n’ont aucune attache à la pomme. En fait, ils choisissent leur phone de part sa popularité / visibilité car ils ne s’intéressent pas vraiment au marché et différences des plateformes.

  4. popy

    Android offre aussi de bons outils, tel que maps ou traductions, sans nous faire croire que c’est une révolution.

    1. jerome

      pourquoi te soucie tu autant du marketing d’Apple alors que c’est une marque qui ne t’intéresse pas ? D’autant plus que ta marque de Smartphone favorite qui est aussi la mienne s’est bien ratrappé en matière de pub débilisante

  5. domi

    s’est logique vu le nombre de smartphones disponibles sur android!

  6. oreille

    Mais pas de 4s cet été … C’est juste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.