Le Samsung Nexus S disponible dès 299 francs!

  • Post last modified:21/12/2014
  • Post comments:19 commentaires
L'iPhone 4 presque deux fois plus cher que le Samsung Nexus S à mémoire équivalente!
L’iPhone 4 presque deux fois plus cher que le Samsung Nexus S à mémoire équivalente!

Aldi, le discounter allemand, vend depuis quelques mois le Samsung Nexus S en Suisse. D’un prix initial de 449 francs, ce superphone estampillé Google et propulsé par Android est rapidement passé à 399 francs. On le trouvera même en promotion à partir de lundi à 359 francs! Chez digitec.ch, l’appareil se monnaie même 299 francs!

Pour comparaison, l’aristocratique iPhone 4 16 Go, qui ne possède d’ailleurs pas toutes les technologies embarquées par ce fleuron de Samsung, comme le NFC ou encore Flash d’Adobe, se négocie chez Mobilezone toujours sans abonnement à 699 francs, plus de deux fois plus cher…


Samsung Nexus S: rapport qualité-prix imbattable?

Même si ce smartphone ne possède pas de lecteur de micro-SD, une tare digne d’Apple (!), il reste un modèle d’autant plus intéressant qu’il passera bientôt sous Android 4.0. Le prix de l’iPhone peut donc sembler totalement injustifié compte tenu de ses manques notamment en matière de surf sur internet.

Je viens de compléter cette note, et d’en modifier le titre, après les remarques de plusieurs internautes. Je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui me font régulièrement part d’informations très intéressantes sur les pratiques des opérateurs ou de différentes sociétés technologiques!

Xavier Studer

Cet article a 19 commentaires

  1. Alois

    merci pour cette comparaison tellement instructive…

    1. Xavier Studer

      Merci! Aldi n’a donc rien d’un discounter…

  2. trashdotcom

    chez digitec il est a 299 CHF depuis plusieurs semaines ! et 349 pour le modele blanc !

    Meme si c’est un bon produit , le galaxy S2 blanc (dernière série) est plus performant et doté d’un meilleur écran que la premiere version du galaxy S2.

    Pour les voyageurs d’ailleurs une version HD du galaxy S2 va sortir en corée 4.65pouces Ecran Hd 720p

    1. Xavier Studer

      Merci. La comparaison est encore plus édifiante…

  3. Blue

    apple, c’est pour les riches ou les suisses qui jettent l’argent par les fenêtres. dans ce cas, il est aussi évident qu’il ne sert à rien de passer chez un opérateur. a moins de 300 francs, on achète son téléphone et on prend en abonnement moins cher

  4. Julio

    En fait, tout cela n’est pas tout à fait juste, faire remarquer aux internautes que le Nexus S est en action chez Digitec est très bien (surtout que c’est un excellent téléphone). Mais le comparer au prix de l’iPhone 4 chez Mobilzone est une aberration. En effet, l’iPhone 4 16go n’est plus en vente officiellement. Sur le site d’Apple, l’iPhone 4S 16Go coûte 649.-, donc moins cher que le 4 chez Mobilzone. Mobilzone est juste un gros voleur sur ce coup là. Le seul IPhone 4 encore en vente officiellement est le 8 Go à 549.-, ce qui reste évidemment trop cher par rapport au prix du Nexus S, je vous l’accorde.

    1. Xavier Studer

      Vous avez raison, c’était pour comparer deux appareils vraiment comparables.

  5. Eric

    C’est formidable : CHF 299.- chez Aldi. Mais est-ce vraiment un bon prix? Quel service après-vente et quel écosystème autour de ce produit à bas prix ? Je reste septique.

    1. Xavier Studer

      2 ans de garantie. De toute manière à ce prix…

    2. Jean-Luc

      comme la fosse d’ailleur 🙂 que voulez-vous encore exiger pour le prix, en plus il y a 2 ans de garantie, ne vous inquiétez pas pour les client, il changeront de mobile pour avoir le dernier à la mode,pas parce qu’il sera tomber en panne…il profitera de l’éco système Android comme tous les autres….

  6. Ricardo

    <>
    d’ailleurs il est en vente et de stock chez PDAPhone.ch, suis passé le voir aujourd’hui et je n’ai pas résisté ! Une impressionante bête que voici, il s’agit du Galaxy note mais même si annoncé bleu, je n’ai toujours pas trouvé la couleur hihi.. a voir ici : http://www.pdaphone.ch/shop/detail.php?article=2590

  7. Xavier Studer

    Jérôme, System8, lorsque vous n’insulterez ni l’auteur de ce blog, ni les internautes qui le fréquentent, vous ne passerez plus à la poubelle…

  8. rt

    Il est quand même formidable ce “blog”, un jour c’est une honte que les opérateurs subventionnent l’iPhone, le lendemain une super bonne nouvelle qu’un discounter brade un Samsung

    1. Xavier Studer

      Vous avez changé de pseudo? Bonne nouvelle? Une honte? Brade? NON. Cet article montre simplement que le prix de l’iPhone est totalement surfait compte tenu de ses manques techniques. Point.

    2. Jean Luc

      La différence est poutant de taille,lorsqu’un opérateur subventionne un appareil très (trop) cher, il reporte les frais d’aquisition sur l’ensemble des utilisateurs.
      Lorsqu’un supermarché le brade, c’est le supermarché qui gagne un peu moins,mais pas d’inquiétude pour eux,il gagne encore bien dessus, pour vous donner un ordre de grandeur,un smartphone (android,Iphone ou autre) doit avoir un prix de revient au alentour de 150.- à 200.- donc il y a encore de la marge….

  9. Roule

    C’est vrai qu’il est impressionnant ce galaxy note,l’ecran a l’air magnifique.j’hésite à me le prendre….

    1. Jean Luc

      Le petit Xpéria est pas mal non plus pour les baroudeurs, en plus bien protégé, ça peut aussi être sympa, j’attend encore le retour d’info de celui-ci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.