Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’Amazon Kindle Fire semble faire un tabac!

Le populaire et avantageux KIndle Fire d'Amazon.
Le populaire et avantageux KIndle Fire d’Amazon à 199 dollars seulement…

Alors que le marché conventionnel des tablettes et des netbooks semble plutôt à la peine, un libraire américain tire son épingle du jeu: Amazon avec son excellent et surtout très avantageux Kindle Fire que nous avons testé ici. Dans ce communiqué, il explique avoir multiplié la vente de ses différentes ardoises par quatre lors du «Black Friday», qui marque le début de la saison de Noël.

Mieux, quelques jours avant, sur son fil économique, il indiquait dans cet autre texte, avoir fait fabriquer quelques millions de Kindle Fire supplémentaires vendus à 199 dollars seulement aux Etats-Unis et 249 francs en Suisse sur le site de ceto.ch. Une approche intéressante et populaire puisque ses ventes ont très largement dépassé ses attentes.


Une tempête de commentaires

La commercialisation de ce produit est des plus intéressantes. Je n’avais même pas publié mon test définitif (comme pour l’Xperia arc S d’ailleurs), que la machine à commentaires (de Cupertino, comme le disait jadis Adobe…) s’est emballée pour dénigrer point par point ce produit low-cost sur ces «premières impressions».

Apparemment, certaines agences de communication ou les fans les plus fanatisés se sont mobilisés pour tenter de nuire au maximum à l’e-réputation de ce produit, comme ils le faisaient jadis pour Android. Visiblement, ce travail systématique de sape a été inutile puisqu’Android, le système pour mobiles le plus avancé du moment, est désormais numéro un mondial…

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile