Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Tablettes, smartphones: chez Fujitsu, ils sont tous étanches

Fujitsu Arrows: la tablette Android étanche!

Fujitsu Arrows: la tablette Android étanche!

Personne ne peut entrer chez Fujitsu sans apercevoir les charmantes hôtesses et leurs tablettes tactiles immergées! Une grande partie de la gamme du Japonais, téléphones et tablettes, résiste non seulement à l’immersion, mais est en plus taillée pour la vie très active. Au World Mobile Congress (MWC) de Barcelone, le Japonais a marqué des points.

Le Fujitsu Arrows Regza (PDF)

La Tablette Fujitsu Arrows

Sur le stand, une petite démonstration met en scène une bille en acier et un smartphone. La petite sphère est d’abord élevée grâce à une sorte d’ascenseur, glisse sur une rampe et tombe sur l’écran avant de reprendre l’élévateur et de recommencer son circuit. L’écran reste intact!

Ce positionnement n’est pas entièrement nouveau puisque des appareils comme ceux de Sonim ou l’Xperia Active résistent aussi aux pires outrages. Samsung a aussi lancé à Barcelone le Galaxy XCover. Cela dit, souvent ces appareils peuvent avoir des fonctionnalités réduites. Par ailleurs, Fujitsu a même lancé un quadcore, comme le rappelle ce communiqué.

Chez Fujitsu, on joue la surenchère avec un Windows Phone et un Android équipé d’un capteur de 13,2 millions de pixels. Le Regza, propulsé par Android 2.3 est même équipé d’un lecteur d’empreintes digitales pour plus de sécurité. Très intéressant.

Xavier Studer, Barcelone

6 commentaires pour “Tablettes, smartphones: chez Fujitsu, ils sont tous étanches

  1. Oreille
    29/02/2012 à 10:25

    C’est vrai que le lecteur d’empreintes est une bonne idée, jamais vu ailleurs.

    • Xavier Studer
      29/02/2012 à 10:26

      Il me semble que j’ai déjà vu ça quelque part… Mais c’est une excellente idée. Consultez le PDF, que je viens de scanner.

  2. steve
    02/03/2012 à 4:43

    Je me souviens d’un téléphone estampillé Porsche design qui se déverouillait au passage d’un doigt sur le lecteur d empreinte. C’était il y a en tout cas deux ans!! Je ne me souviens plus du fabricant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :