Décidément la révolution tactile n’a pas fini de déferler. Touchcode lance des cartes bluffantes. Il suffit de les poser sur l’écran de son cellulaire ou de sa tablette tactile pour que le périphérique en lise le code. Ce ne sont pas des ondes qui déclenchent l’action, mais un code tactile imprimé… Démo.
Et ce n’est pas de la musique d’avenir. En Allemagne, Axel Springer propose déjà quelque chose pour son titre Iconist! Cela permet par exemple de donner l’accès gratuit à une version électronique du titre sponsorisée, simplement en plaçant une carte sur l’écran de son iPad.
Si le QR code était déjà simple à utiliser, fallait-il encore télécharger une application spécifique. Grâce à cette technologie, il est désormais possible do donner simplement l’accès à des services ou à des pages depuis une simple carte à partir d’une application ou d’une web-application.
Xavier Studer, Barcelone
Ok c’est beau une vidéo en image numérique mais en vrai ça donne quoi ?
On pose la carte une page internet s’ouvre, par ex…
Quelle technologie est utilisée ?
Parce que j’ai du mal à comprendre comment un code tactile imprimé puisse, comme ça, effectuer des actions sur n’importe quel appareil sans aucune pré-installation nécessaire.
en finir avec les les lecteur de carte de visite sauf pour les anciennes cartes.
Avec ce système, la carte de visite est saisie parfaitement sans faute d’orthographe et sans effort directement dans le carnet d’adresse avec toutes les informations utiles 🙂
Bonjour Xavier,
Avez vous vu cela de vos yeux ?! J’ai du mal à saisir comment cela peut fonctionner, pour les applications il y a effectivement plein de possibilités mais quelque chose m’échappe ?
Salutations,
Xavier
Evidemment. Donner accès à des applications, par ex.
Il faut une application pour lire le touchcode. Le système utilise une « encre » spéciale conductrice qui est « lue » par le dispositif « multitouch » des écrans des smartphones.
Ping : Touchcode: test de la carte tactile pour iPad