Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Les secrets technologiques du nouvel iPad

iPad troisième du nom: la technologie SHA, notamment développée par Sharp.

iPad troisième du nom: la technologie SHA, notamment développée par Sharp.

Le nouvel iPad d’Apple, comportant un module LTE qui n’est pas compatible avec les réseaux européens, possède un magnifique écran Retina qui affiche quatre fois plus de pixels que l’iPad2. Une telle résolution n’est pas évidente à atteindre!

La dalle est équipée d’une technologie notamment développée par Sharp. Quoi qu’il en soit, tant Sharp que LG et Samsung seraient tous des producteurs de l’écran utilisé par la pomme, selon les recherches de DisplaySerach. Mais ce n’est pas tout…

Selon la même source, la technologie si innovante utilisée pour l’écran de l’iPad, qui fait le bonheur du marketing de la pomme, se nomme SHA  pour Super High Aperture. Elle permet de donner plus de netteté à l’image en utilisant un film spécial qui recouvre la dalle, comme le montre l’image ci-dessus.

A l’image de l’écran Retina de l’iPhone, Apple a quadruplé la résolution de son iPad. Cette augmentation drastique, qui ne se justifie probablement pas techniquement et visuellement, a certainement une autre explication peut être moins «glorieuse».

Des technologies récupérées par le marketing d’Apple

Avec iOS, Apple semble toujours avoir de la peine à maîtriser la gestion de différentes résolutions d’écran, au contraire d’autres systèmes mobiles. En quadruplant le nombre de pixels, il «suffit» d’appliquer une homothétie sur le signal de l’ancien iPad, ce qui peut simplifier les calculs et faciliter la portabilité des applications.

Les développeurs n’ont pas besoin dans un premier temps de prévoir un autre design. Il suffira dans les prochaines mises à jour de fournir des fichiers images de meilleure qualité, ce qui est très habile. En plus, ça permet un beaucoup de pub à Apple qui soigne son image high-tech, mais en utilisant les technologies des autres…

Xavier Studer

83 commentaires pour “Les secrets technologiques du nouvel iPad

  1. BlueDream
    09/03/2012 à 7:35

    Belle récupération!

  2. Plouc
    09/03/2012 à 7:59

    Retina: LA technologie

  3. lolo
    09/03/2012 à 8:01

    everything is a remix, vous devriez le savoir. Je me réjouis de tester cette petite bombe

  4. Monbug
    09/03/2012 à 8:04

    …et pendant ce temps la, rien de la concurrence ! Ou presque. Insignifiante. Inexistante. Pourtant ils savent tous faire selon Xavier! Ah oui un truc avec un stylet de 10.1″ (tiens , ca derange moins du coup) annoncé le mois dernier sans aucune date de sortie ! Pffff. 🙂 Apple présente du concret. Du réel. Et ça se retrouve sur les étalages de nos magasins la semaine suivante.

    • 09/03/2012 à 8:37

      L’Asus Transformer Prime est disponible depuis quelques jours/semaines chez MediaMarkt. (J’ai même mis à jour sur ICS celui qui était en exposition à MediaMarkt Bussigny… presque pas exprès.^^ Ils doivent changer l’étiquette à présent : il ne tourne plus sous Honeycomb). C’est une vrai tuerie cette Transformer Prime ! Loin, très loin de vos propos publicitaires pour la Pomme.

    • Eric
      09/03/2012 à 11:49

      Pas la peine de vous exciter: je vous rappelle qu’Apple n’a rien à envier à ses concurrents. Elle est la marque la plus appréciée par sa clientèle et son nouvel iPad est déjà un succès avant sa sortie !
      Sans oublier le service après-vente ***** d’Apple qui reste inégalé. Quant au site de la tsr, l’iPad permet de consulter des pages riches et animées alors que les tablettes sous « Androïd » le mutile.. 😉

  5. mike
    09/03/2012 à 8:10

    un comparatif des tablettes haut de gamme du marché

    http://www.journaldugeek.com/files/2012/03/copmparatif-new-ipad.jpg

    Je peine à comprendre pourquoi les tablettes Android mettent autant de temps à sortir alors que pour Samsung tout est fait inhouse. Je comprends qu’ils aient voulu couper l’effet d’annonce d’Apple mais là c’est un peut contre productif. Ququn pour m’éclairer ?

    • pascal
      09/03/2012 à 8:24

      ca leur laisse le temps de s’adapter aux caractéristiques du nouvel iPad et à rectifier le tir, comme Samsung l’a deja fait

      • MonBug
        09/03/2012 à 9:56

        Super ! Ca c’est un bel esprit. Inventif et risqué 😉

    • Monbug
      09/03/2012 à 8:25

      Intéressant ce comparatif ! L’iPad est la seule tablette qui soit sortie 🙂 et que l’on peu acheter. Ma commande est en cours de préparation ! Bref, comme d’hab de la part des concurrent. Du bullshit.

      Mais je rejoins ton commentaire Mike. Ils savent tout faire apparemment. Ils ont le l’os le plus avancé au monde. Une puissance marketing ! Et que dalle.

      Xavier pourrait apporter sa plus value. Mais non. Il reste sur sa ligne éditoriale.

      • TheGrau
        09/03/2012 à 9:05

        Mais oui, vous avez fait le bon choix.

        Mais oui, vous êtes un visionnaire.

        Mais oui, le monde est aveugle et sourd.

        Mais oui, vous en avez une grosse.

        C’est fatigant de voir la fierté que certains ressentent en ACHETANT un produit qu’une marque a conçu uniquement pour générer de l’argent. (ça vaut pour toutes les marques, hein. N’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit).

        En attendant, ce n’est pas parce qu’on préfère un produit à un autre qu’on est un « fanboy » non-objectif. Que je sache, M. Studer n’hésite pas à mettre en exergue les défauts de sa plateforme préférée aussi !

        Personnellement, j’ai eu un iPhone pendant plusieurs mois et j’ai passé mon temps à pester dessus ; je ne m’y sentais pas du tout à l’aise, l’interface m’énervait et je n’ai eu de cesse de trouver un remplaçant. Depuis que je suis sur Android, c’est le bonheur. Alors oui, l’OS de Google est bourré de défauts aussi, mais ils me gênent beaucoup moins que ceux d’Apple ; ce qui ne m’empêche pas de conseiller l’iPhone à des amis quand ils me demandent conseil car je sais que ça leur conviendra.

        L’iPad nouveau a une meilleure résolution ? Super, tant mieux. En attendant, ça fait presque deux ans que les tablettes Android ont une meilleure résolution que l’iPad 1/2 et que les utilisateurs d’iPad nous bassinent de « bah, ça sert à rien, c’est très bien sur iPad ». De plus, vous vous moquiez de la course aux performances des fabricants concurrents en la disant inutile et puérile mais vous faites une standing ovation lorsque Apple s’y met.

        Non, vraiment, vous avez tout compris ! J’en ai marre des fanboys de tous poils, analystes du dimanche et prédicateurs de bars qui prétendent connaître les besoins du marché mieux que personne et défendent UNE MARQUE (non mais bon sang, y’a que moi que ça choque ?) en dénigrant tous les autres arguments.

        Bref, pour conclure, je ne comprends pas pourquoi vous continuez à venir ici vu votre dédain pour Xavier Studer et ses propos que vous taxez d’amateurs. Il y a des centaines de blogs là-dehors où déverser votre bile et vous y trouverez, en prime, plein de petits copains frustrés pour abonder en votre sens.

        (PS : je ne suis pas toujours d’accord avec M. Studer non plus, mais rien ne m’empêche de ne pas le lire, non ?)

      • MonBug
        09/03/2012 à 9:54

        TheGrau – tu confonds mon ami. Xavier s’est fait une règle / un jeu de démonter la pomme à chaque présentation d’apple. C’est son plaisir ! Ce billet le montre à nouveau. Juste 24 heures après. Sans avoir essayé le produit. Tu crois qu’il recherche quoi Xavier en postant ce genre de truc ? Gros naïf ! Je joue son jeu. Et les offusqués de ton genre, aussi 🙂

      • MonBug
        09/03/2012 à 9:58

        « J’en ai marre des fanboys de tous poils, analystes du dimanche et prédicateurs de bars qui prétendent connaître les besoins du marché mieux que personne ». Tu crois rééllement qu’il y a autre chose sur ce blog ???? Et j’inclue son créateur dedans. Voyons, soit sérieux.

      • jean-Luc
        09/03/2012 à 11:39

        Monbug,il y a bien des gents qui achètent des Smartphones et des tablettes sans les essayer auparavant…

      • MonBug
        09/03/2012 à 12:06

        Bien vu Jean-Luc ! 🙂 Me suis laisser piéger lamentablement pas les gourous Androinomaniaques de ce blog 🙂

      • Texx
        09/03/2012 à 2:40

         » Il reste sur sa ligne éditoriale »

        Tout comme vous monbug avec vos commentaires toujours orienté anti XS et pro-apple. Vos critiques à répétition ne vous permettent même plus d’avoi le recul nécessaire sur votre propre personne.

      • MonBug
        09/03/2012 à 2:58

        Exact, mais moi, je n’ai pas de blog sur lequel je clame tous les 2 posts que je suis d’une impartialité exemplaire comme notre hôte. Et qui en réalité s’empresse de casser Apple dès qu’il en a l’occasion. Mes commentaires sont orientés. Bien sûr qu’ils le sont. Je fais part de ma préférence après avoir essayer plusieurs systèmes et smartphones (y.c le dernier ICS). J’ose imagine (j’éspère) que c’est le cas de tous sur ce blog. Qu’ils on tous eu des produits apple pour être aussi virulent sur tous les produits que sort la pomme….

    • Texx
      09/03/2012 à 2:32

      En même temps monbug vous êtes le mouton qui ne savez plus à quel berger vous fier. Vous êtes si influençable que ça ?

      • MonBug
        09/03/2012 à 2:42

        Non. J’aime juste les smarphones et la techno d’une manière générale. L’avantage c’est que j’ai eu et utilisé Android 2.x, Android 4 et iOS. Donc, j’estime que mon avis vaut n’importe lequel autre de ce blog. Je parle en connaissance de cause et selon mes préférences. Est-ce le cas de tous sur ce blog ? Ont t’ils tous eu, essayé les 3 systèmes ? Pas sûr.

  6. pol
    09/03/2012 à 9:32

    La Trasnformer est l’exemple type de l’objet marketing par excellence qui tente de concilier deux mondes avec au final uniquement les désagréments de l’un et l’autre

  7. kirki
    09/03/2012 à 9:33

    TheGrau, le type qui arrive à se contredire trois fois dans un m’eme article…

    • Medclass01
      09/03/2012 à 10:31

      Lol, anti-fanboy le gars, c’est sûr….
      Mais c’est bien, il aura une image, bien mérité !

  8. 09/03/2012 à 10:11

    C’est une excellente idée que de conserver toujours le même ratio pour la résolution, cela facilite les développeurs et il n’y a pas de problème de compatibilité avec les applications.

    En tant qu’utilisateur, je peux par contre critiquer le rendu des applications iPhone sur iPad qui sont soit minuscules ou pixelisées, alors qu’il serait possible de faire une interpolation de qualité.

  9. dadal
    09/03/2012 à 10:32

    @TheGrau

    Faut pas s’en faire, c’est toujours le même schéma chez les iFans on commence d’avoir l’habitude. On est en l’an 2 des tablettes grand publique, comme 4-5 avant avec les smartphones. Tous les fanboys nous bassinent que l’ipad et ios qui est le meilleures et que tout les autres modèles sont pourris. La preuve? C’est lui qui se vend le mieux!
    Dans 6 mois on auras droit a l’excuse : « oui mais l’ipad il est tout seul contre les autres, c’est normale que ça ce vende moins ». Et dans 3 ans tout le monde a des tablettes android/windows9.
    Pis bon faut les comprendre, pour une fois que apple joue le jeux de la course à l’armement et non au fonctionalité et qu’ils peuvent défendre des chiffres (non vérifié) plutôt que des concepts vaseux (non mais tu vois, avec l’antenne qui fait tout le tour on reçois beaucoup mieux, pis les doubles face en verre incassable (lol) c’est tellement plus classe et plus solide que le plastique) ^^

    Mais pour le moment on se retrouve avec une résolution de la mort qui tue (utile ou pas, on verra) qui bouffe 3 fois plus de batterie et qui alourdis le bousin de 30 grammes mais qui est toujours incapable d’afficher autre chose qu’une grille d’icones au démarrage…

    Mais bon, c’est une Résolution! 😉 (je l’avais pas encore vu dans les commentaires, donc je me permet)

    • roland
      09/03/2012 à 11:15

      et oui, l’iPad 3 qui avec une telle résolution aura encore une bien meilleure autonomie que vous machine ca doit vous donner des boutons. On compatit !

    • MonBug
      09/03/2012 à 11:29

      Pas dans 6 mois dadal. C’est déjà vrai. Apple est seul contre la constellation des fabriquants proposant Android. Ca n’a rien d’une excuse. C’est un fait. La batterie a la même capacité ! 10 heures sur l’ipad2 et sur celui là. Quant à l’alourdir de 30 grammes….. je m’en accomode. Si c’est pour un plus belle écran, plus de mémoire….30gr. pour garder 10 heures ! Ca me va. En meme temps, tu t’en fous, tu vas pas l’acheter.

  10. Gam
    09/03/2012 à 10:33

    Mais vous avez rien compris mon cher Xavier… Avez-vous jamais essayer une résolution non-native d’un écran LCD sur votre PC ou Mac? Le résultat est bien dégueulasse.
    Le seul moyen d’avoir un scaling propre c’est de doubler la résolution dans les deux sens (comme Apple l’a fait sur iPhone 4 et le nouvel iPad).
    Sitôt que vous sortez du doublage, le scaling devient pas beau. C’est parce qu’il est impossible de ‘couper’ des pixels en deux. Ceci est surtout valide pour les éléments graphiques qui ne sont pas vectorielles.
    En choisissant cette résolution, Apple minimise l’affichage affreux d’applications sans éléments graphiques pour le Retina display. Je dirais même qu’avec cette résolution quadruplée, les applications iPad non Retina n’apparaissent pas proprement parce que leurs éléments graphiques sont pas adaptés et juste doublés de taille par l’OS.

    Tim Cook l’a d’ailleurs relevé dans sa keynote, il a comparé des applications sur tablettes Android et iPad. On voit clairement que les applications Android sont programmées pour s’adapter à la taille de l’écran alors que les applications iPad savent à quelle résolution elles seront affichées.

    Bon, il faut dire qu’il semble que les utilisateurs Android s’en foutent que leurs applications soient belles…

    • caro
      09/03/2012 à 11:17

      merci pour ces précisions.Mais je crois que vous êtes bien trop technique pour Xavier 🙂

      • MedClass
        09/03/2012 à 11:43

        Toi, t’aurais pas d’image ! Pas bien !

    • MonBug
      09/03/2012 à 11:18

      Ouh là Gam – comme tu y vas ! Tu vas nous le fâcher à vouloir parler technique 🙂

    • jean-Luc
      09/03/2012 à 2:51

      Heu, désolé, mais la résolution se change très bien sur un PC,et qu’Apple choisisse un format 4/3, c’est leur problème,mais c’est dommage quand on regarde un film en HD d’avoir 48% des pixels qui s’affiche en noir, c’est pas utile, en plus un largeur de 2048 pixels alors que le format HD est de 1920 pixels, c’est pas ce que j’appelle un cadeau, on fait quoi dans ce cas? on converti 1 pixel dans 1,06 pixel? ou on rogne aussi sur la largeur avec 2 bandeau noir de 64 pixels à gauche et à droite et on affiche ainsi du HD normal 1920 x 1080 pixel ? ou est donc le gain ? je sais pas si vous avez remarqué, mais les autre constructeur essaye quand même d’avoir une résolution en largeur de 1920 pixel, c’est pas pour rien, c’est un standard, et Apple ne fait rien dans les standards,sauf quand celà l’arrange….

  11. Nycko
    09/03/2012 à 11:39

    Quelqu un peut me dire comment ce Nouvel Ipad va pouvoir être utilisé sur sa tv pour les jeux, le surf, les rss…si la Tv Box a du 1080 maxi comme la plupart des TVs…. il y aura juste une partie de l écran de la tablette de visible et il faudra scroller ? A moins que l utilisation airplay convertisse cette « hyper résolution » en 1080…..

    • MedClass
      09/03/2012 à 11:48

      Va faire un tour ici : http://www.apple.com/chfr/ipad/features/airplay/

      • Nycko
        09/03/2012 à 12:23

        On y parle pas de résolution, l Iphone et l Ipad 2 n ont pas cette « hyper résolution » du Nouvel Ipad. C est bien pour cela que je pose la question….

  12. paul
    09/03/2012 à 12:33

    Je peine vraiment à comprendre la croisade menée par ce blogue. On a ici l’exemple parfait de l’utilisation intelligente d’une technologie qui va simplifier la tache à tout le monde et on se retrouve avec un article critique et orienté

  13. Nycko
    09/03/2012 à 12:49

    Je pose ces questions de compatibilité pour savoir si c est UTILE de posséder ce genre de résolution sur du 10 pouces. Je « travail » exclusivement sur Android et les solutions sont vastes, possibilité d adapter la sortie hdmi-wireless-usb à l écran que j utilise (projecteur tv ou pc) en changeant la densité pixels pour avoir un desktop agréable avec possibilité d avoir 64, 72, 100 icones et plusieurs widgets d applications pour éviter les x bureaux sur projecteur ou Tv 48 pouces. Je connais pas Apple mais je doute fort qu ils donnent la possibilité de changer la résolutions de leur écran comme ça…..
    Il y a une possibilité aujourd hui ou pas avec Apple de profiter réellement et sans perte de leur écran Nouvel Ipad ?

    • titi
      09/03/2012 à 1:08

      T’as pas l’air d’avoir compris : c’est pas une augmentation de la résolution visant à afficher plus de contenu sur une même surface, c’est une augmentation de résolution visant à afficher avec plus de précision le même contenu sur la même surface !

      Dès lors, la question de l’intérêt de la chose en fonction de la taille de l’écran ne se pose même pas : peut importe la taille, l’effet sera le même !

      La seule donnée qui influe sur l’intérêt, c’est la distance à laquelle tu regardes l’écran en question (plus tu es loin moins tu perçois de détails). C’est pourquoi l’écran de l’iPad n’a pas besoin de dépasser 300 ppp absolues pour être qualifié de Retina : les 300 ppp sont relatifs dans la mesure ou tu tiens une tablette légèrement plus éloignée de tes yeux qu’un téléphone.

      • Nycko
        09/03/2012 à 2:31

        Veux pas comprendre hein ?
        Je demande COMPATIBILITÉ via airplay avec des écrans et une Apple TV ne supportant pas cette RÉSOLUTION !!!!

      • MonBug
        09/03/2012 à 2:45

        Tu essaie de nous faire dire quoi ? que l’ipad à une résolution telle qu’aucune télé n’a ?? Donc ne sert à rien ? Donc, l’écran de l’ipad 2 est suffisant ? Parfait ! Apple aurait sorti l’ipad avec le meme écran que le 2, on t’aurait entendu aboyer de la même manière… va profiter su soleil un peu.

  14. Raspou
    09/03/2012 à 1:20

    En plus elle ne sera pas compatible avec le 4G européen.

  15. Nycko
    09/03/2012 à 2:45

    C est dure de se faire comprendre. Si l appareil x-y a une résolution de 300 et que l image est envoyé sur un écran qui en supporte que 200, il y aura pas tout sur l écran récepteur. Ca veut dire que les 300 seront sur l écran 9.7 pouces et en utilisant Airplay pour avoir une image plus grande on va perdre de la qualité.
    Complètement débile alors d avoir du meilleur sur un timbre poste et du moins bon (bridé) sur le projo 80″ ou la TV 48″. Compris là ?

    • Mono
      09/03/2012 à 3:09

      Et c la qu l Apple Tv entre en scene

    • 09/03/2012 à 3:34

      Tu ne comprends pas que ce qui compte est la résolution du fichier vidéo que tu vas lire ?

      L’ancien iPad n’était pas non plus à la résolution 1920×1080 et personne ne s’en est plein…

      • Nycko
        09/03/2012 à 4:23

        pourquoi se plaindre quand c est compatible et qu on y perd pas en utilisation ?
        – Là le 4g pas compatible,
        – l airplay dégrade le rendu par apport au produit source sur un écran plus grand.
        2 points déjà d une évolution Inutile pour beaucoup et pas même sorti cet engin…

  16. Nycko
    09/03/2012 à 3:34

    @ Monbug
    Je SUIS au soleil là, bien à l abri de la bise avec un café, y faut bien profiter quand on peut…(véranda)

    • nono
      09/03/2012 à 3:44

      vous z’êtes payés combien pour votre show quotidien ?

    • MonBug
      09/03/2012 à 3:56

      chanceux. Moi au bureau 🙁

    • MonBug
      09/03/2012 à 3:59

      Je t’imagine dans ta véranda, sur une chaise longue, en train de surfer sur ton macbook air ou ton ipad2 et balancer tes mix / playlists sur ton appleTV 🙂 Allez, avoue 🙂

      • Nycko
        09/03/2012 à 6:25

        ? MonBug
        Vous me connaissez ?
        Non, rien d Apple. Je surf sur Android à la maison depuis bien longtemps…
        Qui vous a parlé de mes mixs ?

  17. Medclas02
    09/03/2012 à 4:19

    @nicko
    J’ai compris ta question.
    Tu n’as pas à te doucier du rendu etant donne que c’est l’ATV qui va adapter le signal sur ton ecran ou alors l’iPad si tu le connecte en hdmi, c’est vraiment simple !

  18. Medclas01
    09/03/2012 à 4:19

    @nicko
    J’ai compris ta question.
    Tu n’as pas à te doucier du rendu etant donne que c’est l’ATV qui va adapter le signal sur ton ecran ou alors l’iPad si tu le connecte en hdmi, c’est vraiment simple !

  19. Nycko
    09/03/2012 à 6:31

    HDMI Ipad ? vous êtes sérieux ?

    • Medclass01
      09/03/2012 à 7:20

      Genre…
      Il fait expres lui !
      Apple a daigné apporté cet accessoire moyenageux pour satisfaire des geeks, alors voila.

    • Zebulon
      09/03/2012 à 7:35

      Nycko, tu le fait exprès ou tu comprends vraiment pas? Pour la vidéo avec airplay la résolution de ton Ipad a aucune influence vu que c’est ton fichier video qui a sa propre résolution. En plus tu racontes les mêmes inepties sur tout les blog tech. ça te fatigue pas a la fin?

      • Nycko
        09/03/2012 à 7:51

        Du tout.. J ADORE me faire prendre pour un têtard. 🙂
        En plus je fais pas grand mal si ce n est polluer et taquiner les ADDICTS 😉

  20. biowow
    09/03/2012 à 7:25

    « L’augmentation drastique qui ne se justifie pas visuellement…  » Vous avez vu un nouvel iPad pour dire que ça sert à rien ?

    Quant à dire qu’Apple profite de la technologie de Sharp et Cie, TOUT LE MONDE LE SAIT !!! et Apple n’a jamais dit que c’est ELLE qui fabrique et invente TOUT !!!
    Apple sait faire son marché parmi les fournisseurs, acheter des licenses pour du Thunderbolt, de l’Ivy Bridge, du Retina, du liquid metal, etc. etc. Vous savez XS, dans un smartphone Google, ce n’est pas Google qui le fabrique… et dans les ordis Sony, je suis sûr que la mémoire est fournie par Samsung ou autre gros fournisseur de mémoire… ça reste du Sony ! Et au final : UN SUPERBE ECRAN RETINA 10 POUCES !!! si ça sert à rien le Retina, ben pourquoi alors je vois une différence entre l’iPhone 3 et le 4 ??? mais bon critiquer le service marketing d’Apple pour s’attirer des clients, alors que vous faites ma même chose pour attirer des lecteurs, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Mais vous avez un bon public n’est-ce pas ? plein de vendeurs de smartphone privés des ventes d’iPhone, ne pouvant réinstaller l’OS toute les semaines comme ils le font avec Linux. Carramba !

    • MedClass
      09/03/2012 à 8:16

      Oui, heureusement qu’il y a Apple pour faire mousser l’audimat, sinon personne dirait rien sur ce blog.
      Y’a qu’a voir les historiques des sujets traités.
      Mais XS le sait bien, il ballance un troll sur son blog et y’a plus qu’a attendre que ça morde.
      Donc à sa place, je ferai bien la même chose, on peut pas lui en vouloir.

      • Mister T
        09/03/2012 à 10:24

        Non, on ne peut pas lui en vouloir, et puis il fait ce qu’il veut chez lui après tout.

        Pour autant c’est dommage que Xavier Studer, avec le CV qu’il a, se laisse aller à ce genre de facilités. Son blog aurait tout à gagner s’il passait au-dessus de ces polémiques stériles.

        Enfin, je dis ça, je dis rien.

        • Xavier Studer
          10/03/2012 à 8:04

          Quelle polémique? Je dis que l’iPad a un bel écran. J’explique que les technologie utilisées ont été développées par d’autres. Point.

    • MedClass
      09/03/2012 à 8:25

      Monton android (bah)

  21. MedClass
    09/03/2012 à 8:10

    @ Nicko
    Ah, ben tu me rassure, j’y ai cru 😉
    Ben ouais, c’est toujours cool de se fritter un peu, ça détend.

  22. popy
    09/03/2012 à 8:27

    Pour ce nouvel Ipad je ne suis pas du tout étonné qu’ils nous fassent le même genre de coup qu’avec l’Iphone 4s.
    Mais sa me fait sourire de voir ces gens qui font tout pour défendre cet Ipad en disant que c’est le best.
    Les même genres de personnes qui trollaient en disant qu’un écran avec une telle ou telle résolution ne servait à rien, que le quad-core ne servait à rien, qu’une course à « qui a la plus grosse » ne servait à rien (je dis ça car Apple se la pète grave avec ces chiffres ou avec les nombres de coeurs, mais n’est pas capable de faire une avancé technologique depuis quelques années), bref tout se qu’on trouve sur les produits Android, ils disent que tout est inutile, mais dès que c’est la même chose chez Apple, c’est le bonheur.
    [Minute troll on] Apple montre de merveilleux chiffres pour vanter ces produits et troll bien sur la concurrence, mais pourquoi ne pas nous montrer le nombre de plaintes qu’ils ont déposés ces derniers mois et combien de fric ils se sont fait en faisant les gosses? [Minute troll off].
    Apple va perdre beaucoup de clients s’il ne s’améliore pas dans les 1-2 prochaines années.
    Surtout que j’ai vu l’article du nouvel Ipad sur le blog Iphone.fr, je n’ai pas vu un seul être content, que des déçus. Bref, j’ai l’impression que Apple va droit dans le mur, il est beaucoup trop sur de son marketing, certe bon, mais pas éternel, il faut trouver autre chose, et par pitié, faire une avancé technologique au lieu de ralentir les concurrents à coup de procés et de brevets, alors que eux, font de bonnes avancés technologiques. Même si certains d’entre eux sont partis sur de bonnes bases en s’inspirant de Apple, tout comme Apple s’inspire d’eux.

    • MedClass
      09/03/2012 à 8:34

      Ah mais non, on pas comparer comme ça :
      4 coeurs sur android, c’est juste pour faire tourner l’OS de façon fluide, sur iOS, c’est pour en faire profiter les applications, pas la même chose.
      Bref Papy, va prendre tes gouttes, ai même pas tout lu ta diarrhée mentale, trop sportif. :s

      • popy
        10/03/2012 à 1:03

        bizarre, car avec mon Androphone à double-coeur, tout est très fluide et rapide

    • Ko
      09/03/2012 à 9:22

      Oui. D ailleurs d autres lumières dans votre genre pops arrivaient aux même conclusion pour le 4s. On connaît la suite.

  23. Plouc
    09/03/2012 à 8:47

    C’est tout de même de sacrés ploucs à Cupertino: se tromper de fréquences en Europe pour le LTE… Ah le petit cabernet sauvignon…

    • MedClass
      09/03/2012 à 10:42

      Bien entendu, quand il s’agit de tels en plastiques sous droid qui prennent en charge cette techno, c’est high-tech, mais Apple, ça sert à rien.
      J’adore…

  24. Monbug
    09/03/2012 à 9:28

    Je crois que notre ami Popy a tout dit et de brillante maniere 🙂 🙂 enfin, a sa maniere disons….. il cloture une bonne journée ! Bon week-end à tous !

  25. popy
    10/03/2012 à 1:30

    C’est quand même chocant de lire des commentaires comme ceux de MedClass, Ko et Monbug.
    On est pas à l’école primaire, grandissez un peu et aillez un peu plus de compréhension. Je ne sais pas pourquoi des « pro-Apple » comme vous, sa se comporte ainsi alors que j’ai mentionné des choses réelles (même si se n’est pas forcément plaisant à lire pour vous), mais comportez-vous au moins comme des adultes (même si je ne le fait pas toujours, mais j’ai jamais attaqué une personne en disant de la merde sur lui).
    Moi aussi je peux me lâcher car je suis caché derrière un écran et un pseudo, je pourrai dire de la merde sur vous, appeler MedClasse « Merde de première Classe » ou Monbug tu as vraiment un gros bug, bref, des choses de ce genre comme vous faites des fois. Mais je n’ai pas cette intention de le faire, car déjà un sa fait big gamin, et de deux sa fait vraiment pitier à voir. Alors ABE.

    • jacques
      10/03/2012 à 1:51

      chocant -> choquant
      on est pas -> on n’est pas
      aillez -> ayez
      sa se -> ça se
      se n’est -> ce n’est
      je ne le fait -> je ne le fais
      je pourrai -> je pourrais
      sa fait -> ça fait
      pitier -> pitié

      Je ne sais pas si l’on est à l’école primaire ici, mais une chose est sûre : toi tu devrais y retourner !

      • popy
        10/03/2012 à 4:24

        Désolé si j’écris depuis un smartphone, c’est moins évident à écrire. La prochaine fois, gardez ce genre de chose pour vous, car on s’en balance un peu des fautes d’ortographe, tant que les commentaires sont compréhensibles, mais vous pouvez le faire chez tout le monde si vous aimez jouer à ce jeu.
        Mais votre commentaire va aussi dans la rubrique « enfant », vu qu’il ne sert strictement à rien, juste à attaquer personnellement les gens.

      • titi
        10/03/2012 à 4:57

        @popy : Heu … ce n’est pas possible d’écrire « chocant » sur un smartphone sans qu’il corrige automatiquement la faute, … si ?

        C’est quoi ton smartphone au juste ?

      • Texx
        10/03/2012 à 5:05

        Jacques : Troll en manque d’arguments concrets. Malheureusement pour vous (Javques le prof de français), il est criant de vérité.
        Vos correction orthographiques n’y changeront rien.

  26. tav
    10/03/2012 à 9:25

    @Jacques corrections débiles. Attardez vous sur la forme car sur le fond vous ne vallez rien. Prof. de Francais incapable.

    • jacques
      11/03/2012 à 7:57

      ne vallez -> ne valez

      Mais ce n’est pas grave, car comme l’explique bien popy au dessus, c’est probablement encore à cause d’Android qui vous assiste bien mal dans votre expression.

      • popy
        11/03/2012 à 12:37

        Pathétique… Vous n’avez pas trouvé d’autres solutions pour vous justifier ou pour vous rendre plus intéressant?
        Non, se n’est pas à cause de Android que j’ai fait des erreurs dans mes précédents textes, c’est juste que j’écris sans la correction orthographique, et vu que j’écris vite et que je me relis peu….
        Sinon vous avez fini avec ce jeu de gamin?
        Vous avez beaucoup de corrections à faire pour les commentaires précédents, allez-y, faites-vous plaisir! Enfant.

  27. MedClass
    10/03/2012 à 11:49

    Bref, voila quoi !

  28. Luciano
    12/03/2012 à 7:43

    Il faut parler aussi de la méthode secrète qu’Apple a utilisé pour mesurer les performances graphiques de son processeur A5X, pour ensuite annoncer dans le keynote qu’elles sont 4 fois supérieures à celles du processeur Tegra 3 de Nvidia. Car même Nvidia veut connaître cette méthode si secrète …

  29. 15/03/2012 à 11:33

    Embêtant quand il n’y a aucun connecteurs pour des extensions de mémoire style microSD http://www.pcinpact.com/news/69574-ipad-3-retina-poids-applications.htm

  30. TheGrau
    15/03/2012 à 11:42

    J’arrive un peu en retard pour ma réponse, mais au cas où :

    @MonBug Désolé, je viens de relire mon message et c’est vrai qu’il veut rien dire… J’étais alité avec de la fièvre et je venais de me faire une série de sites/blogs où des guéguerres futiles entre Fandroid et iFan m’ont gonflé et j’ai fini par exploser ici pour finalement ne rien raconter.

    Bref, veuillez m’excuser, je n’ai rien contre vous ; nous sommes en désaccord sur plusieurs point, mais vous avez de bons arguments et, sans y adhérer, je respecte votre point de vue.

  31. 09/07/2012 à 1:12

    nouvel ipad contre vraie iPad3

    Apple préparerait également une révision plus fine et plus légère de l’iPad de 3e génération, une mise à jour mineure ne justifiant pas une nouvelle génération.

    Selon plusieurs sources concordantes du quotidien asiatique DigiTimes, Apple devrait finalement commercialiser ce qu’aurait initialement dû être le troisième iPad.

    On sait désormais qu’Apple a fait face à une insuffisance du rendement de production des dalles IGZO de Sharp qu’il avait prévu d’adopter, et qu’il a préféré maintenir le lancement du nouveau modèle, quitte à faire usage d’artifices. En l’occurrence il a eu recours à des dalles moins transparentes de Samsung nécessitant, du fait du doublement de la résolution, un doublement du système de rétro-éclairage qui a entraîné une réaction en chaîne : augmentation de la consommation électrique, donc de la chauffe, et donc de l’épaisseur.

    Depuis, la production par Sharp de dalles IGZO aurait retrouvé un rythme de production satisfaisant. Apple préparerait donc une révision de l’iPad de 3e génération, au moins aussi fine et légère que l’iPad 2, sans attendre le prochain renouvellement.

    La suite sur Clubic.com : iPad de 3e génération : une révision plus fine et légère à écran IGZO ? http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/ipad/actualite-500428-ipad-3-revision-plus-fine-legere-ecran-igzo.html#ixzz207dM1Nff
    Informatique et high tech

    La suite sur Clubic.com : iPad de 3e génération : une révision plus fine et légère à écran IGZO ? http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/ipad/actualite-500428-ipad-3-revision-plus-fine-legere-ecran-igzo.html#ixzz207d1Sb5y
    Informatique et high tech

    source:
    http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/ipad/actualite-500428-ipad-3-revision-plus-fine-legere-ecran-igzo.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :