Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

xavierstuder.com: plus de 28’000 visiteurs uniques mensuels

xavierstuder.com a totalisé plus de 28'000 visiteurs uniques sur mars 2012.

xavierstuder.com a totalisé plus de 28’000 visiteurs uniques sur mars 2012.

Ce site a continué de progresser fortement depuis le début de l’année. Désormais, vous êtes plus de 28’000 visiteurs uniques mensuels à venir consulter xavierstuder.com pour un total de plus de 90’000 pages vues et  54’000 visites. Par rapport aux chiffres que je publiais le 1er janvier, ça représente une hausse de près de 65%!

Toujours selon Google Analytics, ce sont désormais plus de 550’000 pages qui ont été vues sur une période de neuf fois environ. Merci donc à tous les fidèles qui m’ont suivi et à tous mes nouveaux lecteurs! Plusieurs facteurs expliquent cette poussée sur les mois de janvier, février et mars…

L’actualité a été très soutenue entre la fin février avec le passionnant MWC de Barcelone et la sortie du magnifique nouvel iPad. Ces évènements ainsi que la sortie de certains modèles de cellulaires comme le Sony Xperia S ont indubitablement poussé les chiffres vers le haut. Ma bonne indexation dans Google aide aussi.

Le trafic est toujours qualifié puisque quelque 70% des visiteurs viennent de Suisse et que quasiment l’ensemble des 30% restant provient du monde francophone. L’arrivée de la technologie «en direct» dans Google Analytics me permet parfois aussi de suivre sur une carte du monde quelques visiteurs atypiques (que je connais) en Amérique, aux Etats-Unis ou en Afrique du Sud!

Windows Phone débarque timidement

Le nombre de consultations en provenance du mobile serait de l’ordre de quelque 23%, toujours selon Google Analytics. Android pèserait plus de 40% de ce gâteau. Apple se taillerait la part du lion avec plus de 56% répartis presque à égalité entre l’iPhone et l’iPad avec des parts respectives de 28%.

Ces dernières semaines un nouveau venu est venu pointer le bout de son nez: il s’agit évidemment de Windows Phone qui apparaît désormais clairement dans les statistiques de Google. Sur le mois de mars, le système de Microsoft poussé par Nokia a atteint 1,36% des visites, juste devant l’iPod et ses 0,99%… BlackBerry (0,55%) et Symbian OS (0,41%) sont insignifiants ou morts, c’est selon.

Xavier Studer

xavierstuder.com: la fréquentation mobile

xavierstuder.com: la fréquentation mobile détaillée par Google Analytics.

P.S. Ces graphiques sont issus de la nouvelle fonctionnalité d’exportation de Google Analytics.
La capture d’écran originale est disponible sur cette page.

4 commentaires pour “xavierstuder.com: plus de 28’000 visiteurs uniques mensuels

  1. gnome
    01/04/2012 à 9:45

    passionnant…

  2. Richard
    01/04/2012 à 12:21

    hello Bravo pour votre travail… je vous suis depuis le Brésil 🙂

  3. jojozuf
    02/04/2012 à 5:09

    Sans faire de polémique, l’augmentation du chiffre des consultations sur un appareil mobile (smartphone ou tablette) augmente vraiment très rapidement.
    A mon avis le 50/50% devrait arriver assez vite.

  4. Laurent31
    04/04/2012 à 8:06

    Excellent 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :