L’organisation World Vision Suisse remet ça. Après avoir proposé aux mobinautes Amanzivision, qui a permis de construire six puits au Mozambique, elle lance le jeu « Bye Bye Mosquito » sur Android et iOS. Cette application permet de faire des dons après avoir écrasé un maximum de moustiques.
Le principe est simplissime, on écrase un maximum de moustiques sur trois niveaux en veillant à ne pas casser certains objets, dont l’ampoule qui attire accessoirement les insectes. Les enfants adorent jouer à ce jeu développé pour une bonne cause…
En effet, au terme de la partie, il est possible de faire des dons de cinq francs, notamment par SMS. Le but est de soutenir les efforts de World Vision pour lutter contre le paludisme. Les joueurs permettent la distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticide au Sénégal et en Tanzanie. Selon le porte-parole suisse, 100% des dons vont au projet.
ByeBye Mosquito est non seulement disponible gratuitement sur l’App Store, mais aussi sur le Play Store d’Android, mais est aussi accessible en ligne sur le site www.byebyemosquito.ch, selon un communiqué. Dommage que cette version soit incompatible avec Android 4.0.
Xavier Studer
Je déteste les moustiques.Donc j’aime ce jeu.