Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy SIII: quelques questions et remarques

L'imposant Samsung Galaxy SIII en situation.

L’imposant Samsung Galaxy SIII en situation. Swisscom et Sunrise en parlent déjà sur leurs sites internet, voire sur Facebook…

Après une campagne de buzz digne de son meilleur ami ou ennemi Apple, Samsung a présenté le Galaxy SIII. Pour une fois, le constructeur n’a pas insisté sur la fiche technique lors de son show, mais sur le fait que ce nouveau Galaxy SIII était «dessiné pour les êtres humains», comme il l’indique encore dans son communiqué.

Il faut souligner ce changement de discours du Coréen, qui jusqu’ici a souvent joué la carte de la surenchère technologique. D’ailleurs, sur ce terrain, le Galaxy SIII, déjà disponible dès 730 francs sur la toile en Suisse,  semble être en retrait pour quelques fans. Je ne pense toutefois pas que cette déception soit légitime, même si certains points restent à préciser…

La délicate question du LTE…
Pour commencer, il faut être honnête. Par rapport au Galaxy SII, Samsung améliore l’écran qui devient HD, le processeur qui passe à quatre coeurs, le capteur photo avec le mode rafale et la puce télécoms pour autant qu’elle soit vraiment compatible avec la téléphonie de quatrième génération LTE en Suisse et en Europe. En plus, ce Galaxy SII est compatible NFC.  La fiche technique reste impressionnante.

Outre ces caractéristiques stratosphériques et très pointues qui ne séduiront que les geeks, le géant a soigné certains points ergonomiques importants à l’heure actuelle, notamment en matière de reconnaissance vocale et visuelle. Du moins c’est ce qu’il affirme et qui devra être validé par des essais sur une certaine durée.

Une évolution réjouissante
On relèvera ainsi la capacité du cellulaire à suivre les yeux du regard et à reconnaître la voix de son propriétaire. Le Samsung Galaxy SIII serait ainsi capable de ne pas se mettre en veille tant que son propriétaire le regarde. Pratique lorsqu’on surfe sur la toile. Il sortirait par ailleurs de sa léthargie sur un simple ordre vocal…

Ces évolutions s’inscrivent parfaitement dans les différentes tentatives de reconnaissance vocale introduites par Sony Ericsson, Google et plus récemment avec Siri d’Apple, ce qui est très réjouissant sur le fond.  Et même si Siri ou la reconnaissance faciale d’Android ne sont pas parfaites, peu importe, tout cela évoluera. La bonne direction est prise.

Humain jusqu’à quel point?
Tout cela exposé, je ne peux tout de même m’interroger sur l’appareil lui-même. Et plus précisément sur sa taille, ce que certains internautes ont immédiatement raillé. Car si Samsung a beaucoup insisté sur le design de l’appareil pensé pour les êtres humains, on peut se demander si tout un chacun acceptera un objet de cette dimension dans sa poche.

Certes, j’avais été emballé par le Galaxy Note qui était encore plus imposant. Et cet appareil a connu un véritable succès. Quoi qu’il en soit, pour être certain de rééditer le succès des Galaxy S et Galaxy SII, à la place de Samsung, je m’empresserai de présenter un Galaxy SII + mis à jour pour être certain de toucher le plus grand nombre…

Xavier Studer

65 commentaires pour “Samsung Galaxy SIII: quelques questions et remarques

  1. Picoline
    06/05/2012 à 9:00

    si l’iphone a tant marché c’est parce que son rapport taille écran est idéal. mais bon, on en veut toujours plus. peut-être que samsung a un coup d’avance, cette fois!

    • Elzo
      06/05/2012 à 10:00

      Les iphones et les galaxys ont tant marché pour la même raison: marketing.

      Le succès de Samsung le démontre. C’est les deux marques qui ont le plus de succès, et c’est les deux marques les plus médiatisées.
      Faudrait arrêter de leurrer les gens à mon moment donné. Arrêtons un peu d’essayer de trouver des explications complètement illusoires pour justifier le succès de telle ou telle marque; une marque marche parce qu’on en parle, point.

      La fiche technique (dans la même gamme, les téléphones se valent), l’expérience utilisateur (tu tap et l’app se lance, pareil partout), la cohérence des mise-à-jour (mais qu’est-ce qu’on s’en fou, 18 mois après tu changes de téléphone) et toutes les autres bêtises qu’on nous rabâche pour expliquer le succès d’une marque se résume à ça… Des bêtises.
      Le consommateur moyen n’y comprend pas grand chose et choisi finalement la marque qui lui a suscité le plus grand degré de confiance. Si demain Nokia ou RIM reviennent à la mode, les gens achèteront Nokia ou RIM à nouveau. Faut arrêter de croire que le consommateur est vraiment plus « évolué » que ça. On peut faire un parallèle avec les télévision. Samsung est devenu leader du secteur, Sony vie encore de son nom… et leur modèles sont pas franchement mieux que du Panasonic.

      Cette histoire de talle d’écran est un bel exemple. J’ai eu un smartphone de 4,3’… un iPhone de 3,5′ faisait exactement les mêmes dimensions. C’est juste que l’écran occupait une plus grande surface sur la façade de l’appareil, un écran plus grand ne veut pas forcément dire appareil aux dimensions hors normes.
      Mais sur ça, j’attend de voir ce qu’on va dire de l’iPhone 6 (ou « nouvel iPhone » dans leur nouvelle nomenclature) avec son écran de 4’… Faudra un peu de contorsionniste pour admettre que finalement un écran un peu plus grand c’est bien plus confortable, et ne rend pas pour autant le smartphone excessivement grand.
      Donc, non. Le rapport taille écran est loin d’être la justification du succès d’Apple. Ils vont eux-même le prouver bientôt.

      • Xavier Studer
        06/05/2012 à 10:32

        Galaxy SII: 4,3 pouces (480 x 800) , 125,3 x 66,1 x 8,5 mm, 116g, 1550mAh
        Galaxy SIII: 4,8 pouces (1280 x 720), 136.6 x 70.6 x 8.6 mm, 133g, 2100mAh
        Galaxy Note: 5,0 pouces (1280 x 800), 146,8 x 82,9 x 9,6 mm, 178g, 2500mAh
        iPhone 4S: 3,5 pouces (960 x 640) 115,2 x 58,6 x 9,3 mm, 140g, 1430mAh(?)

  2. Nycko
    06/05/2012 à 9:37

    Je ne suis certainement pas le seul à avoir été trompé par les premières photos de ce s3 qui paraissait énorme comme le Note. Étrangement j ai regardé seulement ce matin Youtube pour avoir un comparatif de grandeur du s2 et du s3.
    MIRACLE ! Plus rien à redire, comparez par vous même !

  3. ph!l
    06/05/2012 à 10:11

    Pour moi ce nouvel androphone se résume en trois mots:

    – trop GRAND
    – trop MOCHE
    – trop CHER

    • Oreille
      06/05/2012 à 10:34

      De par vos 3 qualificatifs, on en déduit que vous n’aimez pas… C’est bien clair, mais pas un peu court?

      • Xavier Studer
        06/05/2012 à 10:38

        Tellement révélateur d’un certain état d’esprit pour ne pas dire plus…

      • André
        06/05/2012 à 3:57

        M’en fous ! moi je suis allé réserver le mien hier cheuz Swisscom. Il sera de toute facon mieux que le Samsung Galaxy I que j’ai encore. Et sîl m’obéit à la voix, ce sera formidable, n’est-ce pas ?

    • Nycko
      06/05/2012 à 12:52

      à quoi comparez vous pour avancer ces 3 adjectifs Ph!l ?

      • ph!l
        06/05/2012 à 2:02

        Je le compare à mon Galaxy Y, payé Fr. 79.- avec ma carte prépayée Sunrise, et qui me suffit amplement… Fr. 899.- pour un téléphone..???!!!! Faut quand même être fou pour mettre une somme pareille (ou alors très riche…). Pour ma part je préfère partir 1 mois à l’aventure, sac au dos et tente de camping ou logement chez l’habitant, avec mes enfants…

      • Nycko
        06/05/2012 à 2:38

        Ha ha ! OUAIS ! je vous comprends, et vous avez pas tord. Je pars du même principe avec les tablettes Android que je paye JAMAIS plus de 250 Sfr….Et ce sont des bonnes avec ce qui sort à 3x le prix au même moment! avec HDMI, USB TfCard, 3G Android 4.0.3 et tout récent IPS en 9.7″…

  4. jojozuf
    06/05/2012 à 10:38

    Meilleur appareil photo,processeur plus puissant,siri à la monde Samsung et quelques gadgets plus ou moins utile.
    Bref un Galaxy slls.

    • Oreille
      06/05/2012 à 11:28

      Je ne suis pas vraiment en phase avec vous. En effet, que pensez vous que Samsung aurait dû apporter de plus pour que vous le considériez comme un digne SIII. Je pense personnellement qu’ils ont justement apporté un bon nombre de changements, jusque dans sa forme tant décriée.
      Je trouve qu’il devient très difficile pour tous les constructeurs d’arriver sur le marché avec un smartphone totalement revu qui plus est sans utiliser les idées sorties par d’autres qui plaisent au plus grand nombre de consommateurs, Apple, HTC et Samsung inclus. Vous ne trouvez pas?

      • popy
        06/05/2012 à 1:04

        +10
        Au moins Samsung apporte des nouveautés en plus de la puissance, de la taille d’écran et des mégapixels.
        Samsung recherche aussi un nouveau design pour son nouveau haut de gamme, pas comme Apple pour son 4s.
        Après, est-ce que c’est de notre faute si Apple garde le même design en ajoutant un Siri, un meilleur coeur, un appareil photo revu et qu’il l’appel Iphone 4s?
        Samsung a fait la même chose en ajoutant encore d’autres nouveautés que je trouve pas mal et inédites, et ils ont encore changé le design pour leur nouveau smartphone. Je dis bravo à Samsung pour nous proposer un nouveau design et de nouveaux outils, avec ça on peut vraiment l’appeler Galaxy S3 et non Galaxy S2s.
        Pour le design, il ne plait pas à tout le monde, mais plus je le vois en photo, plus j’aime son design (surtout en blanc), et je suis plus constructif que toutes les mauvaises foies qui disent que ce Galaxy S3 est moche et nul, car j’attends de le voir en vrai avant de le critiquer, je n’ai jamais compris comment des gens peuvent critiquer un nouveau produit par rapport aux photos, vidéos et caractéristiques !?

      • André
        06/05/2012 à 5:31

        Il obéira au son de ma voix et au regard … rendez-vous compte. Enfin quelqu’un m’obéira !!!!! ca valait la peine d’attendre toutes ces années pour cela !!!

        • Xavier Studer
          06/05/2012 à 5:36

          Ça reste évidemment à tester

  5. JuZu
    06/05/2012 à 11:03

    J’ai reçu hier le HTC One S, il est incroyable, ce qu’il me plaît, c’est que je peut encore le mettre dans ma poche. La finition matériel est particulièrement de bonne qualité.

    • Oreille
      06/05/2012 à 11:38

      Le HTC One:
      134.36 x 69.9 x 8.9 mm
      Le SIII :
      136.6 x 70.6 x 8.6 mm

      Il est fort probable que les 2 smartphones passent dans la même poche… Cqfd.

      • Riooowar
        07/05/2012 à 2:02

        Il le comparait avec son HTC ONE S qui fait 130,9 x 65 x 7,8 mm et non pas le HTC ONE X qui lui mesure bien 134,36 x 69,9 x 8,9 mm.
        Le HTC ONE S fait quand même pratiquement 5.7cm de moins en longueur et 5.6cm de moins en largeur , ce qui n’est pas du tout négligeable!

      • Riooowar
        07/05/2012 à 2:05

        « Le HTC ONE S fait quand même pratiquement 5.7cm de moins en longueur et 5.6cm de moins en largeur , ce qui n’est pas du tout négligeable! » EN COMPARAISON AVEC LE SIII BIEN SUR

      • Riooowar
        07/05/2012 à 2:11

        Euhh pardon, je sais pas pourquoi j’ai mis cm alors que c’est des millimètres. Donc 5.7mm de moins en longeur et 5.6mm de moins en largeur.

  6. Swiss ID
    06/05/2012 à 11:57

    Pour le moi, le blog de Xavier est l’un des meilleurs dans son domaine. Premièrement, parce que les articles y sont intéressants et réguliers et deuxièmement parce que le blog est principalement axé sur Google, ses applications diverses et variées et Android, ce qui est fort agréable à l’heure actuelle ou tout le monde ou presque (du moins en Suisse) ne parle que de « Apple ».
    Donc pour tous les « Apfelfan » je vous assure que Internet regorge de blogs, de sites vantant les performances des derniers appareils Apple, lesquels vous permettront donc d’assouvir toutes vos pulsions.
    Pour conclure, nous nous passons très volontiers de la vacuité de vos commentaires du type :
    « – trop GRAND
    – trop MOCHE
    – trop CHER »
    En revanche, si vous désirez y apporter des commentaires ou avis constructifs, vous êtes les bienvenus.

    À bon entendeur, salut !

    • pol
      06/05/2012 à 1:29

      chuut, faut pas dire cela, ce blogue n’est absolument pas partisan, vous allez facher son proprio.

      Non mais bon votre commentaire est assez révélateur. Sans parler de marque, un blogue est bon du moment que les articles vont dans le sens que l’on attend. Les gens devraient prendre un peu plus de recul et savoir accepter les inévitables critiques sur sa marque fétiche.

      • Xavier Studer
        06/05/2012 à 2:07

        Cher pol (tiens encore un anonyme), ce site ne s’appelle pas Andro-Addict, ni Andro4Ever ou encore moins Google-Generation. Je laisse à certains fans fruités ce genre de publications dont l’étymologie trouve sa racine dans leur manque d’indépendance par rapport à la pomme…. http://www.mac4ever.com/news/54260/quand_apple_abandonne_ses_evangelistes_et_sa_communaute/ Vous remarquerez par ailleurs qu’il n’existe pas de WindowsPhone4Ever ou autre torchon du style Symbian-Addict comportant l’extrémisme en germe… Ce phénomène, en quelque sorte des œillères intellectuelles, ne frappe qu’Apple…. CQFD.

    • ratatouille
      06/05/2012 à 1:36

      Swiss ID : Votre message mentionne 1 seule fois Google, et 3 fois Apple. Bref, il ne parle pas d’Android, mais de l’univers Apple.

      Même le billet mentionne plus de fois Apple que Google !

      Contrairement à ce que vous dites, ce blog ne parle presque que d’Apple, simplement il en parle en creux, de manière à la fois caricaturale et insultante (vous l’êtes également en sous-entendant qu’un commentaire rapide trouvant le SIII trop grand grand, trop moche et trop cher est forcément l’oeuvre de ce que vous appelez « Apfelfan » … rajoutant une couche d’idiotie au passage).

      À bon entendeur, salut ?

    • ph!l
      06/05/2012 à 2:04

      …voir plus haut… j’y ai répondu… ;o)

  7. Oreille
    06/05/2012 à 1:43

    J’adhère, bien entendu. Mais pour une fois ce fil à été épargné et reste agréable.
    Je nuancerais cependant un peu personnellement car il est intéressant que les partages persistent de tous les bords (OS ou marques) dans un blog comme celui ci. Ça n’engage que moi, mais j’estime que chacun doit pouvoir s’exprimer dans le respect des autres. Ceux qui n’y parviennent pas doivent faire cet effort collaboratif.

    • Oreille
      06/05/2012 à 3:53

      Ça y est maintenant le fil à viré… 🙂 ça m’épate que la foire d’empoigne arrive toujours dès que certains se pointent avec des commentaires critiquant ce que le blogueur à choisi de faire sur son propre blog, librement.
      Il y a vraiment des fondamentaux a revisiter chez ces personnes là!

  8. jojozuf
    06/05/2012 à 3:28

    Bien sur les sites PCinpact, presencePC, frandroid j’en passe est des meilleurs n’existent pas.

    • Xavier Studer
      06/05/2012 à 3:43

      Pas d’adict ou de 4ever…

      • pol
        06/05/2012 à 4:07

        pathétique…

      • jojozuf
        07/05/2012 à 8:46

        Et pourtant si.
        http://www.android-addict.com/

      • biowow
        08/05/2012 à 7:13

        Sous entendre qu’un fan d’Apple est un « idiot » car un de ses sites favoris s’appelle mac4ever… c’est faire preuve d’un état d’esprit très étonnant. Appeler son propre blog par son prénom et son nom, est révélateur d’égocentrisme.
        mac4ver !!! un site qui s’appelle mac4ever est condamnable ??? et macgénération aussi ??????? ce sont des sites d’actualité Mac !!!! ils n’allaient pas déposer le domaine petitcanard.con !!!!

        • Xavier Studer
          08/05/2012 à 7:18

          Pourquoi pas actu MAC ou PC, le monde du mac. Et non pas « addict » « Cult » ou « 4ever ». Pendant qu’on y est « über alles »! Le sous-tire de ce blog? « High-tech, télécoms et société de l’information en Suisse. » Et pas le culte, ‘adoration, l’adiction de tel ou tel machin. C’est une question d’éducation intellectuelle…

      • biowow
        08/05/2012 à 5:03

        Vous comparez un site d’actualité Mac comme mac4ever à un site fasciste invitant à la mise à mort d’un peuple par le seul fait de sa croyance ou de sa couleur de peau ? Vous divaguez GRAVE !!!
        éducation intellectuelle, VRAIMENT ???

        • Xavier Studer
          08/05/2012 à 7:11

          Quelle comparaison à un site fasciste? Je ne donne, comme dans le post ci-dessus aucune URL de site existant. Je m’interroge simplement sur l’utilisation de locutions très fortes style « cult », « addict » et autres… Personnellement je ne suis « addict » à rien du tout. Et je ne participe à aucun « culte ». Enfin, je ne place aucune marque ou technologie « über alles »… Vous feriez mieux de vous posez quelques questions plutôt que de m’insulter.

  9. jozuf@netplus.ch
    06/05/2012 à 3:32

    Beaucoup on critiqué Siri qui est une version beta, mais je vois que le syndrome touche aussi le roi des smartphones avec en plus le
    « ta gueule à la Sarko » MDR

    • MedClass
      08/05/2012 à 10:30

      Elle a une voix de mongolienne en plus, décidément suis fan 🙂

  10. jojozuf
    06/05/2012 à 3:34

    Oublié le lien désolé.
    voila

    • Swiss ID
      06/05/2012 à 8:50

      Parfois un peu dur de la feuille la madame et un léger soucis avec les heures héhé.
      Mais ça ne m’empêche tout de même pas d’avoir hâte de le recevoir 🙂

    • 07/05/2012 à 8:55

      Mouarf, ça aurait été un sketch que je n’aurais pas mieux fait! On verra à sa sortie mais heureusement que ce n’est pas cette fonctionnalité qui m’a convaincu d’acheter un Galaxy S3… 😉

  11. pol
    06/05/2012 à 4:05

    Toujours aussi hypocrite M Studer. Et apparement sélectif dans sa façon d’arpenter le web. Au moins aurez-vous aujourd’hui tout de même avoué que vous détestez Apple et ses utilisateurs malgré vos négations répétées.

    Enfin bref, je ne peux que vous aussi vous conseiller de prendre un peu de recul sur vos écrits. Si vous n’admettez pas de partialisme, peut être faux il chercher des arguments commerciaux ?

    • Xavier Studer
      06/05/2012 à 4:13

      Apple est une marque fantastique. Ses produits sont la plupart du temps remarquables. En revanche je n’apprécie pas les fanatiques de tous bords…

    • Oreille
      06/05/2012 à 4:24

      Pol, pensez vous que c’est votre rôle de venir ici critiquer le travail de certains?
      Nous aimerions bien savoir comment vous tiendriez votre propre blog, peut être en avez vous un sous un autre pseudo?
      Votre place, ou plutôt vos commentaires ne sont pas respectueux, vous devriez avoir une réflexion plus profonde et vous comporter de manière plus mesurée aussi partial que vous souhaitez être ou rester.

      • pol
        06/05/2012 à 6:54

        épargnez moi vos commentaires à deux balles. Le sens critique ca s’apprend et un blog est aussi fait pour communiquer ce qui ne vas pas. Mais au moins j’apprécie que M Studer y soit ouvert.

        • Xavier Studer
          06/05/2012 à 7:00

          A la bonne heure! Mais restez poli, SVP…

  12. Oreille
    06/05/2012 à 11:44

    Pol, je vous relis attentivement : ‘hypocrite, commentaires à 2 balles,… ‘.
    Je vois que vous commencez à apprendre le sens critique que vous me souhaitez!
    On est pas forcément ouverts comme vous le supposez de XS, vous nous l’imposez.

    • 07/05/2012 à 9:03

      Perso, je remarque surtout que partout, les fans Apple ne font plus que se plaindre, deviennent agressifs, de mauvaise fois, insultants, hypocrites et rejettent toutes les fautes sur le monde entier, sauf sur leur tête. Je pense qu’à ce stade, cela ne fait que prouver l’étude sur les similitudes entre le fanatisme religieux et celui dévoué à Apple, seul autre lieu où je vois des gens réagir de façon aussi irrationnelle. Je constate surtout que dans aucun sujet, les fans des autres marques réagissent de la sorte. Et même dans les derniers sujets à propos de Windows Phone, dans lesquels j’ai fait preuve d’un grand pris-parti, aucun utilisateur n’a agit comme les fans Apple le font, il y a eu de l’argumentation et des avis contraires, mais rien de désobligeant. Bref, en gros, comme dirait XS, et que j’ai toujours dit, ce qui fait détester Apple par les non-Apple, ce n’est pas la qualité des produits ou la marque en elle-même, c’est l’abrutissement de ses fans, incapables de tenir une discussion normale sans tomber dans l’agressivité, voire l’insulte. Agressions souvent destinées contre les personnes elles-mêmes et même plus contre le sujet.

  13. Michel
    07/05/2012 à 8:44

    Xavier Studer qui demande à ses interlocuteurs et contributeurs de rester poli. J’ai failli m’étrangler en lisant cela.

    De plus, Monsieur Studer, vous êtes méprisant en parlant ainsi de site tels que Mac4Ever, ou d’autres. Méprisant pour les dizaines de personnes qui travaillent et usent souvent de leur temps libre à les faire tourner, depuis des années. Vous semblez oublier ces gens, ces passionnés, qui pour la plupart ne sont nullement des fanatiques tels que vous les voyez.

    Nous verrons bien si à l’horizon 2020, votre site xavierstuder.com existera toujours… J’ai ma petite idée là-dessus.

    • Xavier Studer
      07/05/2012 à 9:20

      Passionné de technologie: oui. Aveuglé par une marque: non. C’est aussi simple que ça.

      • jojozuf
        07/05/2012 à 11:48

        Passionné d’accord sans problèmes, mais un peu aveuglé par le Slll
        peut-être ?
        3 articles en 3 jours pour un excellent smartphone certes, mais qui sur la toile a reçu dans l’ensemble un accueil moins enthousiaste que sur ce blog.

        • Xavier Studer
          08/05/2012 à 6:07

          C’est étonnant lorsqu’on fait 10 articles sur le dernier iPhone ou iPad, ce n’est jamais un problème. Surtout dans la presse généraliste…

  14. jahlicia
    08/05/2012 à 6:26

    je l’attendais, c’est une déception! c’est mon avis mais je le trouve laid ce SG3, alors que ce style « goutte » aurait été pas mal sinon …mais en mieux conçue ,
    Mais surtout il est trop grand pour moi!…

    Perso je pense que HTC que je ne connaissais pas car il ne font pas de Pub apparemment , font fort surtout avec le HTC ONE S qui est MAGNIFIQUE ^^ ,reste à taille humaine avec 4.3″ et donc se place Directement devant SG2 que je voulais prendre en fait! (haaa! la mode <3 )

    Sérieusement avec toute mes copines on découvre HTC grâce à la sortie du Sg3! lol… avant c'était "osef on prend l' Iphone" , " osef

  15. Jahlicia
    08/05/2012 à 6:32

    je l’attendais, c’est une déception! c’est mon avis mais je le trouve laid ce SG3, alors que ce style « goutte » aurait été pas mal sinon …mais en mieux conçue …enfin s’que j’en dis, hein…
    Mais surtout il est trop grand pour moi!…

    Perso je pense que HTC que je ne connaissais pas car il ne font pas de Pub apparemment , font fort surtout avec le HTC ONE S qui est MAGNIFIQUE ^^ ,reste à taille humaine avec 4.3″ et donc se place Directement devant SG2 que je voulais prendre en fait! (haaa! la mode <3 )

    Sérieusement avec toute mes copines on découvre HTC grâce à la sortie du Sg3! lol… avant c'était "osef on prend l' Iphone" , " osef on prend le SG2" mais on commence à s'y connaître maintenant! hihihi!

    bizou les loulous 😉

  16. biowow
    08/05/2012 à 5:13

    Gravé dans des matériaux modernes, cet élégant téléphone au Design tout droit sorti des célèbres bureaux d’avocats coréens va en ravir plus d’un. A la fois ouvert grâce au Store Samsung, et paré des dernières technologies Samsung propriétaires, il en ferait rêver Steve Jobs. Contrairement aux téléphones ordinaires, il possède un lecteur de carte mémoire et un véritable écran. bémol: l’absence de stylet, ô combien essentiel pourtant, à voir la pub Samsung Note passant en boucle sur nos TV. Le département marketing de Samsung s’inflige lui-même des coups. Dommage. ça reste un formidable appareil, j’en ai commandé plusieurs, pour tenir avant la sortie du Note2, et du SG4.

  17. Jahlicia
    08/05/2012 à 6:39

    mais non ! mais avec un stylet il ne servait plus à rien ce téléphone … trop bâtard comme taille….

  18. MedClass
    08/05/2012 à 7:51
    • 08/05/2012 à 9:06

      Et malgré ce déchaînement de critiques, comme Apple l’a subit pour tous ses modèles, tu crois encore qu’il ne va pas se vendre? On est à une époque où qu’importe le message tant qu’on cite le nom. Sur ce point, Samsung a totalement gagné puisque les polémiques ont même envahis les sites Mac. Et sur son succès, je n’en doute même pas une seule seconde! Allez, c’est pas grave, tu t’en remettras! 😀

      • MedClass
        08/05/2012 à 10:22

        Tu parles pour moi ?
        Si tu imagines une seconde que le fait qu’il se vende ou pas m’affecte, c’est franchement une illusion. Il se vendra et par millions, c’est sûr (précommandes, toussa, kékète, ados, buz…)
        En même temps, ça m’empêchera pas de dormir, ce portable ainsi que la boite qui le fabrique, je m’en tape le cul par terre…
        Mais tu vois, même si ce produit en soi m’est complètement égal, je me fait quand même une opinion car je suis curieux de tout et très franchement, j’aurais aimé en être envieux (tu sais, je le paie cash demain si je voulais, mais…trop pitié), ce qui est loin d’être le cas, et android me saoûle, quoique la on sait plus trop, lol.

      • 09/05/2012 à 9:18

        Mouarf, je ne lis pas dans les pensées mais là, je serais quand même curieux de voir ce qui s’y passe car poster autant de messages en prétendant s’en ficher complètement, c’est un peu incohérent! 😀

        Mais bon, vaut mieux s’arrêter là car après on se dirigerait vers des attaques personnelles, et ce n’est ni le but ni très sain.

  19. Skip
    08/05/2012 à 9:08

    Sacré bête de course ! Sur papier, c’est clairement « Le » champion, mais qu’est-ce qu’il est moche !

    • MedClass
      08/05/2012 à 10:24

      Nan, il est très bo, « Staying alive » le dit.

  20. Irisse
    09/05/2012 à 12:29

    Je suis mitigé sur les réaction des clients face au SG3, au HTC ONE X ou au HTC ONE S……(4S est dépassé et n’est pas dans la course )

    Ce ne seras pas différent au niveau performances, même quasiment sur le ONE S…

    Aussi c’est une année de nouveaux client , nouveau dans les smartphones , et ces clients là viennent pour voir les Phone grâce au buzz du moment.
    si ils veulent pas plus de 4,3″(logique pour des nouveaux comme pour des habitués) , ils prendront le HTC ONE S à coup sûr , j’aime beaucoup Samsung, mais là HTC est devant avec le ONE S hyper sobre, classe et beau….
    Bravo HTC…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :