Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Galaxy SIII: Samsung, le maître du smartphone

Le Samsung Galaxy SIII, dessiné pour des êtres humains.

Le Samsung Galaxy SIII, dessiné pour des êtres humains. Dixit Samsung...

C’est lors d’un show organisé à Londres, dont seul Samsung a le secret, que le géant a officiellement présenté son Galaxy SIII, le successeur du best-seller Galaxy SII. Le premier fabricant mondial de smartphones a assis, en musique,  ce fait désormais incontestable.

Quadri-coeur cœur, écran Super Amoled HD de 4,8 pouces, 8 millions de pixels avec mode rafale et design entièrement repensé, le nouveau vaisseau amiral du Coréen met la barre très haut. Répondant à une grande attente, le monstre asiatique aurait particulièrement soigné la simplicité et l’autonomie de son produit lancé dans plus de 140 pays à fin mai, dont la Suisse. Dès 899 francs. Les spécifications complètes.

Le Galaxy SIII  de 8,6mm d’épaisseur pour 133 grammes «a été dessiné pour des êtres humains », a insisté le leader mondial du mobile devant des milliers d’internautes qui ont suivi le webcast en direct. Le Galaxy SIII est ainsi capable de suivre le regard de son propriétaire et de l’écouter, voire de le comprendre…

Une copie de Siri d’Apple
Samsung a donné un exemple. Parfois, nous regardons un écran plus longuement pour lire un texte et il se met en veille. Un désagrément qui serait du passé, selon la présentation du leader mondial du smartphone…

Le Coréen a aussi fait une longue démonstration de la reconnaissance vocale et de l’intelligence artificielle du Samsung SIII qui sera disponible en bleu profond et en blanc. Le constructeur voudrait rappeler des couleurs naturelles. Il suffirait de lui dire « réveille-toi », pour qu’il sorte de son sommeil. Intéressant.

Reconnaissance sociale
Le prochain vaisseau amiral de Samsung est capable de reconnaître les visages de vos amis depuis la galerie photo, ce qui lui donnerait d’incomparables qualités sociales et humaines, selon le fabriquant coréen. Dès la prise d’une photo, il reconnaîtra nos amis…

Il utilisera notamment une technologie de partage S Beam, basée sur le wi-fi direct. Cette technologie nécessitera un adaptateur HDMI pour afficher ses photos, par exemple, sur n’importe quel téléviseur. Il sera toutefois aussi compatible DLNA… Mais attention, Samsung en lance une déclinaison particulière intitulée All Share…

Samsung Galaxy SIII: le nouveau vaisseau amiral du Coréen.

Samsung Galaxy SIII: le nouveau vaisseau amiral du Coréen.

Un appareil photo ultra-rapide
Lors de la présentation, Samsung a insisté sur la rapidité de l’appareil photo qui serait capable de prendre en photo ce que l’on voit sur l’écran, sans aucun délai.  L’appareil est capable de prendre jusqu’à 20 photos en mode rafale. Tout ça fait penser au HTC One X

Le géant est encore allé plus loin en matière d’intelligence artificielle. Le Samsung Galaxy SIII serait capable de sélectionner automatiquement la meilleure photo de la série. Mais les performances images de ce Samsung ne s’arrêtent pas là…. Même la caméra frontale est capable de filmer en HD.

Plus longtemps et sans fil
Toujours à en croire Samsung, l’autonomie de l’appareil aurait été particulièrement optimisée. Un fait évidemment à vérifier dans la réalité. Il serait même possible de charger l’appareil sans fil grâce à un kit spécial.

Enfin, côté réseaux, l’appareil serait compatible avec les réseaux LTE. Une spécification qui sera particulièrement présentée aux Etats-Unis. L’Europe sera-t-elle laissée pour compte comme pour l’iPad 3? A Suivre

Et les accessoires…
Pour la première fois, peut-être, Samsung a longuement insisté sur tous les accessoires pour recharger, protéger ou faire partager les contenus du Galaxy SIII. On sent que le géant veut se refaire en terme de rentabilité en proposant de lucratifs accessoires…

Le tentaculaire coréen a même évoqué des dispositifs médicaux à connecter au Galaxy SIII. L’appareil serait notamment capable d’afficher la glycémie et différentes données médicales. Là aussi, tout cela reste à vérifier dans la réalité.

Enfin, Samsung a encore précisé que l’appareil serait propulsé par Android 4.0 et équipé d’une puce NFC. Par ailleurs, le Coréen est partenaire de Visa. Le smartphone sera notamment le smartphone officiel des Jeux olympiques de Londres de 2012… Prometteur, mais à tester plus longuement sur les appareils disponibles dans les commerces suisses…

Xavier Studer

80 commentaires pour “Galaxy SIII: Samsung, le maître du smartphone

  1. Nycko
    03/05/2012 à 9:01

    Non, ben là c est trop grand, comme dit partout, donne une impression Cheap…..Mis à côté d un xPERIA S je me demande si c est pas Sony Qui devrait porter le Fagnon du meilleur désigne….

  2. Bernard
    03/05/2012 à 9:14

    Trop long! Il suffit de plaquer ce téléphone sur le torse du type pour voir que si il se baisse pour ramasser quelque chose, bonjour les dégâts… (à moins que Samsung ne produise des complets adaptés pour)…

  3. Picoline
    03/05/2012 à 9:54

    ca doit pleurer du côté de cupertino. le début de la fin…

    • 03/05/2012 à 9:57

      En tout cas les financiers s’inquiètent, le cour de l’action descend encore…

      • damien
        03/05/2012 à 11:32

        Terrible baisse de 0.71% (avec une hausse de plus de 40% depuis le début de l’année) alors que le Nasdaq baisse de plus de 1%.

      • manu
        04/05/2012 à 6:37

        laissez tomber Damien, c’est Alexandre et sa légendaire mauvaise foi…

      • 04/05/2012 à 3:09

        @manu: ah bon? Mauvaise foi? Légendaire? J’espère alors au moins que vous pourrez apporter quelques exemples concrets? Autrement pour vous j’en ai un prouvable par vos propos: diffamateur et affabulateur. Donc sans aucune crédibilité.

    • MedClass
      03/05/2012 à 11:02

      Lol… RAF.
      Par contre pour le design ils ne se sont pas foulé. On dirait un vieux HTC Touch de la grande époque winMo

      Bref, le HTC One X peut dormir tranquillement. L’iphone 5 pourra lui, se permettre une hibernation.
      Elle est ou la céramique ? Sous le plastique ?

  4. carmen
    03/05/2012 à 9:55

    quelle déception ! Il est vraiment pas beau et effectivement bien trop encombrant. Je vais rester sur mon choix du HTC qui me plait bien mieux.

    • Oreille
      03/05/2012 à 10:28

      Si on compare les processeurs, y a pas photo le HTC est moins puissant, même si les tests disent que ça ne se sent que dans les applis et jeux gourmands, pas vraiment lors de l’usage de tous les jours.
      Pour l’esthétique, c’est très personnel ou les marques plaisent plus que d’autres, j’ai justement quitté HTC pour Samsung et peux donc comprendre ce point de vue.

  5. 03/05/2012 à 10:00

    Bah, j’ai hâte de le voir et l’essayer. Techniquement il ne casse rien, mais il monte au top, fonctionnalités, pas mal du tout, il faut l’admettre! Après, le design, c’est les goûts de chacun. Mais rien que pour l’abonnement 50Go Dropbox, il vaut la peine! 🙂

    • Oreille
      03/05/2012 à 10:21

      Techniquement il ne casse rien… Là, faut corriger Alexandre ; c’est un chouette condensé des dernières nouveautés ou je me trompe? Franchement…

      Quoi qu’il en soit, Samsung va certainement en intéresser plus d’un avec son dernier vaisseau 4 coeurs, mais il va falloir attendre les tests pour vérifier l’autonomie car les technologies d’écoute pour réveiller l’appareil consomment, par exemple.

  6. Alphonse
    03/05/2012 à 10:31

    Je suis déçu. On m’avait parlé d’un appareil photo 25 millions de pixels et d’une autonomie de 10 jours. Ce n’est pas une révolution.

  7. 03/05/2012 à 10:37

    Je l’aime bien, les goûts et les couleurs ensuite …
    Ce qui me plaît c’est qu’ils ont gardé la micro SD et la batterie amovible
    A voir en vrai mais probablement mon suivant 🙂

    • Xavier Studer
      03/05/2012 à 10:38

      De réels atouts!

  8. Jonathan
    03/05/2012 à 10:46

    Pas mal du tout, il ferait un bon remplaçant à mon HTC DHD (même si avec la rom cyanogen il est encore bon).
    Par contre je me poses la même question qu’Oreille, tous ces trucs doivent marcher en tâche de fond, j’espère que l’autonomie soie bonne grâce à la gestion de leur nouveau processeurs… wait&see

  9. bazaro
    03/05/2012 à 10:52

    L’écran est du type Pentile, déception…
    Toutes les specs attendues sont là, mais je le trouve pas très « emballant »
    Déçu en bien, pour parler vaudois…

    • MedClass
      03/05/2012 à 11:24

      Ah ouais ? Pentile t’es sûr ?
      Ben pour ceux que ça intéresse, faut vite l’acheter avant que Samsung fasse comme d’hab alors…changer de proco et mettre une dalle encore plus pourrie…
      Ou alors prendre un HTC.

  10. mic28
    03/05/2012 à 11:21

    Je préfère mon sony Xperia S.Il a un appareil photo que de 8mpx. Et en plus il est très grand déjà que le Xperia S je trouve trop grand. A part le CPU et un légère amélioration sur l’appareil photo il n’y a pas grand chose de plus.A Oui il y a un plus l’autonomie c’est encore à vérifier. C’est quand même le point noir des smartphones. Presque toute les nouveautés présentée existait dans Android 4.Il faut peut-être le voir en vrai pour avoir une bonne oppignon.

    • MedClass
      03/05/2012 à 11:43

      Tu dois faire erreur, le Xperia S dispose lui d’un primaire de 12 mégapixels avec une résolution 4000×3000 pixels et muni d’un capteur CMOS Exmor R. C’est donc la rolls des smartphones actuels, surtout avec une dalle de 1280×720 pixels, qui donne une densité de pixel de 342 ppi et un proco + gpu très haut de gamme.
      Donc pourquoi viser plus bas ?

  11. biowow
    04/05/2012 à 3:40

    Ceci est une révolution…

    • Kimooz92
      04/05/2012 à 4:26

      On attend l’iphone 5 pour la révolution…

  12. biowow
    04/05/2012 à 3:42

    ou c ki sont les matériaux modernes ???

    ou c ki ka copié Siri qui était inutile y’a 24H et ki toutakou devient tout utile tout super ?

  13. 04/05/2012 à 6:43

    Le téléphone officiel de l’inspecteur Gadget!

    C’est vrai que la photo d’hier était assez drôle! C’est le concours de celui qui aura la plus longue?

  14. claude
    04/05/2012 à 7:22

    c’est quoi ce design has been ? moi qui pensait que Samsung allait en profiter pour enfoncer tout le monde avec un design renouvellé, nous voilà 5 ans en arrière. Enfin bref on testera quand même, mais les surréenchère de specs de m’impressione pas

  15. Oreille
    04/05/2012 à 8:25

    Ce n’est pas de la surenchère mais simplement l’implémentation des technologies d’aujourd’hui. Donc normal que certaines comparaisons puissent être faites.
    Pour les mécontentement….. Ben il y en aura toujours… 🙂

  16. Kimooz92
    04/05/2012 à 8:48

    Oui il en faut pour tous les goûts ! Pour ma part, j’aime bien ce desing. De plus, le plastique ne me dérange en rien car comme la plupart d’utilisateurs de smatphone j’y rajoute toujours une coque. La tendance est d’ailleurs à ce couple (surtout si on la chance d’aller faire un tour au Japon et en Corée). En tous cas, je trouve très comique les critiques qui ont un mobile avec des matériaux « top qualité » (au détriment de la minceur et du poids) et qui y rajoute une protection a 3$ tout droit acheté d’ebay… 🙂

  17. Johnny Boy
    04/05/2012 à 8:57

    Un design vraiment trop rétro, pour ne pas dire moche, un hardware amélioré (encore heureux!) mais pour quelle réelle utilité? Une taille d’écran qui tient difficilement dans la main, comme d’habitude de multiple copies des technologies, interfaces et même maintenant enrobage marketing d’Apple,…

    Bref, ils innovent en rien, c’est apparemment qu’un Galaxy SII amélioré et franchement j’ai maintenant encore plus hâte de voir la riposte d’Apple à la fin de l’année qui aura une certainement une fois de plus une sacrée longueur d’avance d’un point de vue de l’innovation technologique.

    • MedClass
      04/05/2012 à 9:19

      C’est clair,
      mais néanmoins tu vas pas comparer Apple avec Samsung, rien à voir…

      • Johnny Boy
        04/05/2012 à 2:16

        Ah bon, pourquoi donc?

  18. Julio
    04/05/2012 à 9:24

    Houlà, sur ce coup là Samsung est un peu frileux sur le design, quel tristesse et quel manque d’imagination. Sinon, point de vue technique, rien à redire, il est sûrement plus puissant que certains pc lol, la presse pourra s’étonner de sa fluiditude… Je ne suis pas fan d’un écran aussi grand pour un portable, mais bon, il y a un marché pour ça, et puis, accessoirement, il pourra servir de pagaie pour rentre au port… Par contre, l’adaptateur HDMI pour partager facilement du contenu sur n’importe quelle TV est une excellente idée, un peu piquée à l’Apple TV, mais une très bonne idée quand même.

    • Nycko
      04/05/2012 à 1:20

      Sony a le hdmi sur l Arc depuis plus d un AN….

  19. misenta
    04/05/2012 à 9:25

    Il a tout ce qui se fait de mieux au niveau hardware actuel mais c’est surtout au niveau des applications qu’il se démarque. Vivement un test pour voir ce que donne ces nouvelles caractéristiques.
    En plus, j’ai vu sur le journal du geek qu’ils parlent d’un stabilisateur mécanique pour le capteur photo, ce qui doit être une première pour un smartphone. Et si il est du niveau des compacts Panasonic, ça sera un vrai plus.
    Pour moi, les manques sont surtout le design et l’absence de LTE pour l’Europe.

  20. DR
    04/05/2012 à 9:28

    900CHF?! @Xavier est-ce un prix officiel en Suisse?

    • Xavier Studer
      04/05/2012 à 6:20

      Oui, communiqué de presse.

      • Alexandre_Martin
        04/05/2012 à 6:53

        Et bien, ils vendent plus cher qu’Apple maintenant. Personne pour se scandaliser de cette marge?

  21. Elzo
    04/05/2012 à 9:36

    Oh non… c’est un écran pentile. J’ai entendu deux mamans dans la rue en parler, et du coup, elles l’achèteront pas à cause de l’écran pentile.

    Y a pas à dire, les masturbations intellectuelles des geeks sur la toile touche de plus en plus le public…

    C’est devenu complètement grotesque cette guerre de marques. De la part de ceux qui en parlent… moins des fabriquants. Loin les temps où ce qui comptait était la qualité de l’appel.

    • Julio
      04/05/2012 à 11:54

      bah, c’est un smartphone, quel intérêt de téléphoner avec? Si on voulait téléphoner avec nos portables on prendrait un Nokia… 😉

  22. medClass
    04/05/2012 à 10:17

    Blague à part, ce que certains pensaient il y a quelques mois est de plus en plus en train de se déterminer :http://www.frandroid.com/actualites-generales/100829_galaxy-s-iii-la-guerre-froide-entre-samsung-et-google/

    • alex67
      04/05/2012 à 10:42

      ça se complique pour Android … Amazon qui fait cavalier seul avec le Kindle fire et maintenant Samsung qui veut se démarquer de Google… pas très bon pour l’OS mobile le plus « évolué » au monde. C’est dommage car même en étant un fan d’Apple, je souhaite qu’android reste compétitif. Peut-être une petite chance pour Microsoft, qui sait …

      • jean-Luc
        04/05/2012 à 12:41

        Et alors, est-ce que celà empêche l’utilisateur d’employer Google play sur le SIII ? surement pas, Samsung sait que l’utilisateur veux accéder aux applications du market, le reste ça regarde Google et Samsung

    • MonBug
      04/05/2012 à 11:01

      Très intéressant cet article medClass. Merci.

    • Kimooz92
      04/05/2012 à 3:59

      Je ne pense pas que cela soit une guerre froid…mais plutôt tout simplement de la concurrence… Si Google maintient android au top Samsung restera. Le jour où un autre OS sera plus intéressant pour Samsung ils vont l’adopter… où est le mal? Tant mieux pour le consomateur non ? Je ne suis pas sur Android pour faire plaisir à Google et je n’hésiterai pas à changer si je préfère un autre OS… pourquoi Samsung ferait différemment ?

  23. MonBug
    04/05/2012 à 11:07

    Donc, pour résumer, Un smartphone avec un design has-been, Frs 900.– pour 16gb. De moins en moins de mentions de Google, ou du moins des services proposés par Samsung directement, ou des concurrents directs de Google. Des stores samsungs. Un boitier pour lire sur TV ce qui se trouve sur son mobile. Un service style iTunes Match. Un SGII avec les quelques améliorations techniques normales, pour en faire le SGIII,…. Un désir d’émancipation de la sphère Android de la part de Samsung pour se créer un échosystème……n’en jetez pas plus ! 🙂 sans commentaires.

    • medClass
      04/05/2012 à 11:46

      Ceci est une révolution 😉

  24. Philippe
    04/05/2012 à 1:19

    Au niveau look, on dirait un HTC Magic! Qui était un des premiers téléphones Android.

  25. obiwan
    04/05/2012 à 1:35

    899.- 16Gb !!! Ils sont malades un HTC One X tourne autour des 620.- avec 32Gb, un Sony Xperia S 480.- 32Gb. Ils ne vont pas en vendre beaucoup des non subventionnés par les opérateurs ! C’est peut-être le but recherché !

    • oxspray
      04/05/2012 à 3:50

      Surtout qu’il est prévu autour des 600€ pour le reste de l’Europe…. On est plus à l’euro à 1.5 !

  26. 04/05/2012 à 2:58

    Samsung a commencé à dévoiler ses premiers chiffres. Je n’ai pas encore retrouvé la news mais selon ce que je lis: ils auraient fait en moins de 24h autant de précommande (ferme, et non des chiffres hasardeux de livraisons) que le nombre de ventes totales que le Galaxy S premier du nom. En gros, contrairement à l’ire des critiqueurs ici, il a reçu un accueil méga enthousiaste du public et des spécialistes… Comme d’hab, complètement has been ces critiqueurs… et surtout aveugles pour voir ce que ce téléphone apporte réellement… 😉

    • MonBug
      04/05/2012 à 4:12

      qu’apporte t’il de plus que le HTC One X ?? Que dalle. Arrête de nous bassiner….

    • MedClass
      04/05/2012 à 5:04

      Les memes qui traitent les iPhone users de moutons… Bah, beaucoup seront déçus, d’autres feront genre et d’autres simplements contents.
      Voila

    • Zebulon
      04/05/2012 à 5:11

      Excellent Alexandre, finalement je me demande si les moutons a la fin de la pub Samsung désignais vraiment les client Apple 😉

  27. MonBug
    04/05/2012 à 3:56

    Je trouve qu’il ressemble vachement au Sensation XL. Surtout en blanc…je vois que les designers Samsung sont fidèles à eux même 🙂 Suis pas prêt de lâcher monm One X. Ca c’est de l’originalité.

  28. MonBug
    04/05/2012 à 4:10

    Assez comique !!!

    1) S Voice est le nom choisi par Samsung pour le concurrent de Siri. L’objectif est clair puisqu’il s’agit de lutter pied à pied avec l’un des arguments forts du 4S en proposant un système de reconnaissance vocale contextualisée. Las, malgré de bonnes démos lors de la conférence, il semblerait que les premiers retours montrent tout de même un écart substantiel sur ce point avec Siri, et pas en faveur de l’outil de Samsung. En Français, c’est encore pire, avec des résultats extrèmement médiocres. Alors certes, le « Siri » du S3 permet d’ouvrir le mobile directement à la voix, mais une simple « feature » ne saurait compenser un manque d’optimisation sensible. Pour l’un des gros arguments de ce S3, en tout cas l’un des plus mis en avant, cela fait clairement « cheap ». Samsung a jusqu’au 29 mai en France pour rectifier le tir ; ça fait court.

    2) Scan & Match est le concurrent direct d’iTunes Match, en relation avec son service de souscription musicale Music Hub. Le principe est identique à iTunes Match puisqu’il s’agit de scanner le disque dur pour y dénicher les morceaux musicaux qui seront alors placés dans le S Cloud de Samsung.

    3) Et comme Samsung ne copie pas à moitié, on notera aussi l’évolution des Pop-up-retail-store de la firme asiatique, ressemblant de plus en plus à des magasins retail indépendants avec un « dress code » là encore très largement inspiré des boutiques d’Apple puisque le concept montré lors de la conf était un clone (en moins joli) du cube de verre de New-York.

    Il n’est pas assuré que cette accumulation d’emprunts manifestes parfois à la limite de la singerie (le cube de verre) permettent à Samsung d’affirmer une identité au delà de celle d’un suiveur certes doué, mais principalement voué à inonder le marché de smartphones supportant tous les OS, tous les prix et toutes les gammes de produits, et ne pouvant au mieux que récupérer les avancées d’Apple pour les réaménager à la marge à sa sauce.

  29. Nycko
    04/05/2012 à 6:37

    M. Studer, la « Reconnaissance sociale » était déjà présente dans le X10i en version 1.6 puis 2.1, a été éliminée dans la version 2.3.3

  30. Jojozuf
    04/05/2012 à 6:58

    C’est une révolution galaxy 2s.
    Troll on : que 8 mp pour les photos.

  31. Alexandre_Martin
    04/05/2012 à 7:07

    Hahaha, quelle blague ce téléphone. Encore plus moche et plus cheap que le précédent. Quant à avoir une mini-tablette de quasi 5 pouces comme téléphone, non merci.

    Après évidement les caractéristiques techniques sont parmi les meilleures mais il le faut bien vu que le système est mal optimisé et que la surcouche ralentit encore le tout. Et bon niveau copie d’Apple ils ont fait fort, quelques mois à peine après la présentation de Siri, d’iTunes Match et d’iCloud, Samsung présente Scan & Match, S-Cloud et S-Voice. Je me demande où ils vont chercher tout ça…
    http://twitpic.com/9gurwj
    Le pire c’est que les fans de Samsung vont crier au génie alors qu’ils affirmaient il y a tout juste quelques semaines que Siri était « totalement inutile ».

  32. Jojozuf
    04/05/2012 à 7:20

    C’est une révolution galaxy 2s.
    Troll on : que 8 mp pour les photos.
    Copie de Siri processeur plus rapide,bref une jolie mise à jour.

  33. MedClass
    04/05/2012 à 8:23

    D’ailleurs mon ptit doigt m’a dit qu’Intel et Samsoul développent en douce un OS Open Source, nommé Tizen. Connaissant les facultés de pompage et d’adaptation de Samy, dans pas des lustres ils se passeront d’android une fois leur melting-pot au point.
    Wait and see, juste une question de mois.

  34. medClass
    04/05/2012 à 8:40

    Arghh… j’ai mal aux côtes…
    « ta gueule à quelle heure ? »http://www.mac4ever.com/news/69936/le_siri_de_samsung_est_une_calamite_en_francais/

    • MedClass
      04/05/2012 à 10:42

      On y est…
      Bye Android.

  35. BlueDream
    04/05/2012 à 10:52

    Arrête de fumer! Et prépare-toi passer sur le bonhomme vert!

  36. andros
    04/05/2012 à 10:55

    La pomme reine de l’escalvage: http://www.pacainfoeco.com/actune/2012/fevrier_2012/120223.michel_hugues_apple_chine.php Et ce n’est que le début!

    • stan
      05/05/2012 à 8:25

      vous êtes un grand naïf vous hein ?

  37. MedClass
    04/05/2012 à 11:09

    @ Bluedream
    Nan, c’est juste une lubie du genre marotte de George Colony, qui a été reprise un peu partout. Mais c’était sur la base de l’humour… 😉

  38. berurier1
    05/05/2012 à 10:09

    Bon, en fait Samsung nous a présenté un Galaxy Nexus boosté…La chose qui manquait au Nexus est une micro SD, c’est fait…Ils ont mis un quad-core, et des petits gadgets, un pseudo Siri…Alors franchement, révolutionnaire le S3, non, au top technologique, oui.
    Ce qui manque vraiment sur nos smartphones, c’est une bonne autonomie donc une batterie d’au moins 3000 mAh du style Razr Maxx, un écran « incassable », et surtout une bonne protection contre la flotte style Defy, à défaut un traitement hydrophobe…Le reste les petits trucs software, de toute façon il y a des apps pour ça…Ils offrent 50 GB sur dropbox ok, google offre 5 GB sur google drive, franchement qui va les utiliser ??

  39. 05/05/2012 à 11:50

    Bien qu’un peu tardif, mon grain de sel autour de ce SGSIII :

    – Le design : beau, moche, c’est une question de goût. Mais surtout, presque personne n’a remarqué qu’il est en tous points identique à celui du Galaxy Nexus, le bouton physique en plus. Les dimensions sont à peu près les mêmes, si ce n’est que l’écran mange davantage en haut et en bas. Finalement, il est pas mal. Je ne comprends pas ceux qui attendaient autre chose que du « plastique+ » de la part de Samsung : ont-ils jamais produit autre chose ? Cela a-t-il nuit à leurs ventes ?

    – Proco : Une mise-à-jour, en effet. Mais y a-t-il mieux aujourd’hui ?

    – APN : ça ne sert à rien d’avoir plus de 5 ou 8 mégapixels avec une optique aussi petite. Donc ok.

    – TouchWizz : c’est là qu’est la vraie déception à mon avis. Il n’y a plus d’évolution de TouchWizz. La copie d’Apple se fait aussi au niveau de l’immobilisme. Ils auraient pu bcp plus s’inspirer d’Android ICS stock rom. Ils ont raté le virage.

    – S-Voice : je suis de ceux qui ont salué la sortie de Siri (dans un billet de mon blog), qui est une belle évolution de la commande vocale qui avait déjà été bien améliorée sur Android (par rapport à celle qui existait avant Siri sur iOS). Dommage cependant que S-Voice n’en profite pas pour « dépasser » Siri, pousser le concept un peu plus loin. Du coup, j’en attends un peu plus du (peut-être) futur Google Assistant…

    Pour finir, je suis tjrs amusé de lire des commentaires courroucés parce que Samsung « copierait ». Ben ouais, Samsung copie. Ce qui est d’une banalité sans nom : HTC copie, Apple copie, Microsoft copie. Et heureusement qu’on peu copier un minimum, ça permet d’aller un poil plus loin, sans réinventer la roue à chaque fois.

    Bref, j’ai l’impression de relire les commentaires qui ont accompagné la sortie du SGSII. Reste que ce dernier était un succès monumental et qu’il est toujours très apprécié de ces utilisateurs. J’imagine qu’il n’en sera pas autrement de ce SGSIII…

    Bon, à la voyure, moi, je reste avec mon Nexus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :