Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy SIII: pas de LTE pour la Suisse

Le nouveau Samsung Galaxy SIII ne sera pas LTE en Suisse...

Le nouveau Samsung Galaxy SIII ne sera pas compatible LTE en Suisse...

Le nouveau Samsung Galaxy SIII ne sera pas compatible LTE pour la Suisse (et probablement dans toute l’Europe), m’a confirmé lundi Christian Neuhaus, porte-parole de Swisscom. Dommage puisque cet opérateur dispose déjà d’un réseau embryonnaire, notamment dans des stations touristiques.

Comme pour le nouvel iPad, seuls certains marchés profiteront de la rapidité de la téléphonie mobile de quatrième génération qui permet de surfer nomade à des dizaines, voire de centaines de Mbits/sec… Mais ce n’est peut-être pas un mal…

En effet, certains constructeurs doivent actuellement essuyer les plâtres avec cette nouvelle technologie. Rappelons que lors de l’introduction de l’UMTS les appareils consommaient trop d’énergie. Les premiers modem LTE n’ont pas échappé à ce phénomène et chauffent aussi trop.

Le mobinaute averti pourrait attendre
On peut donc espérer une nouvelle vagues de mobiles avec des puces plus récents et tirant profit des appareils de première génération que l’Europe n’aurait presque pas connu. Il n’est donc pas exclu que certains mobinautes très high-tech attendent quelques mois avant de changer de mobile…

Les premiers entrants sur le LTE auront tout à y gagner. Même si les antennes seront rares, ils devraient profiter d’une explosion de bande passante lors des premiers mois puisque certains seront quasiment seuls sur les antennes… Probablement un réel atout pour les gros surfeurs nomades…

10 commentaires pour “Samsung Galaxy SIII: pas de LTE pour la Suisse

  1. Lucas
    08/05/2012 à 7:32

    on ne propose pas la 4g tout de suite, ce sera un argument dans une année, histoire de faire racheter un s4 à ceux qui ont foncé sur le s3. Elementaire!

    • Plouc
      08/05/2012 à 8:14

      rien à battre. vive le galaxy s3! Et après je passerrsi sur le s4 4g!!!!!

      • MonBug
        08/05/2012 à 8:33

        on dirait un fan d’iphone 🙂

      • Lucas
        08/05/2012 à 7:59

        Essayez au moins de comparer avec le HTC One X…

    • popy
      08/05/2012 à 8:21

      Que’est-ce qu’on ne lirait pas comme idiotie. À quoi sa sert d’avoir du LTE alors qu’on n’en a pas en Suisse sauf à quelques endroits touristique? C’est comme pour le Galaxy S2 et sa puce NFC, ils n’ont pas mis cette puce car cette technologie n’était pas avancé et utile, mais maintenant qu’on peut l’utiliser grâce, par exemple, le transfert de fichiers alors tout le monde en a le droit, il ne sert pas (plus) qu’aux paiements.

  2. Stanislas
    08/05/2012 à 9:16

    J’adore nos chers opérateurs…. ils mettent en place du LTE pour les riches touristes, mais nous qui payons un bras leurs abos de voleurs, on attend toujours….

  3. 08/05/2012 à 11:29

    Et sinon, any news about la Galaxy Note Tab? On en entend plus parler alors que je serais plus enthousiaste de l’acheter que le Galaxy S3… J’aimerais une Tab vraiment adaptée à l’écriture manuscrite et elle semblait parfaitement correspondre à mes besoins (du moment où ils incluaient le stylo dans un réceptacle dedans).

    • biowow
      08/05/2012 à 5:17

      N’oubliez pas qu’un petit bloc-note papier, armé d’un petit crayon Caran d’Ache peut être fort utile en réunion, ou pour écrire quelques notes accoudé au bar d’un palace parisien. Et terriblement non-geek.

      • 08/05/2012 à 9:03

        Héhé, tu touches à une de mes passions: beaux stylos-billes, porte-mines et autres plumes (j’en ai pleins) j’adore écrire, actuellement d’ailleurs je me suis pris de passion pour un stylo-bille Mont-Blanc en Fibre de carbone, et je dois avouer que je craquerais bien pour une 1010 de Caran-d’Ache (modèle sport)! 🙂 Mais au travail, il est temps que je passe à la version électronique: toutes mes notes toujours avec moi, plus de gros blocs lourds, triés par date, heure, reliés à mes rendez-vous, bref… Il est temps. Et mon iPad ne me satisfait pas, il y a trop de latence dans l’écriture, et comme pour l’iPad 3, ils n’ont pas changés le processeur, ben ça n’a pas changé le problème. J’espère donc qu’une tablette nouvelle génération réglera ce problème! 😉
        Mais j’adore, vraiment, le papier! Sisi! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :