Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy SIII : Swisscom met le paquet!

Les nouvelles couleurs du Samsung Galaxy SIII.
Les nouvelles couleurs du Samsung Galaxy SIII.

Le Swisscom Shop en ligne est resté longtemps indisponible dimanche. C’était l’occasion pour le marketing de Swisscom de préparer une vraie offensive Samsung après avoir proposé des pré-commandes pour le nouveau vaisseau amiral du Coréen. Et qu’on se le dise, le géant bleu a obtenu son lot d’exclusivités!

Pendant deux mois, c’est-à-dire jusqu’à fin juillet, il détient l’exclusivité de la commercialisation en Suisse du Samsung Galaxy SIII 32Go. Côté prix, c’est un peu la soupe à la grimace puisque l’opérateur ne cèdera pas l’engin à moins de 149 francs avec un nouveau contrat et l’abonnement le plus cher…

Evaluer ses besoins
Prudence toutefois. Il faut savoir que le Galaxy SIII possède un lecteur de carte mico-SD. Il est donc possible de lui ajouter à bon compte jusqu’à 32Go de mémoire pour un total de 48Go avec les modèles de base. De quoi faire un sacré bout de chemin!

Vous l’aurez compris, avant de passer à la caisse jetez un coup d’œil à la capacité de mémoire que vous utilisez vraiment. Enfin, il faut tout de même souligner que la mémoire système est toujours plus rapide. Bon à savoir pour les gros utilisateurs.

848 francs chez Swisscom
Je n’ai rien trouvé dimanche soir sur le site de Sunrise, alors que ce dernier opérateur semblait annoncer quelque chose en fin de semaine passée sur sa page Facebook. Le numéro deux helvétique des télécoms devra probablement se contenter du modèle 16Go pendant quelques semaines… D’ailleurs, du côté d’Orange, on propose le 16Go à 49 francs, pour autant qu’on arrive faire disparaître la popup pour l’iPhone 4S…

Enfin, il faut souligner que Swisscom propose l’appareil de 16Go sans abonnement à 848 francs, soit une cinquantaine de francs de moins que le prix officiel de Samsung. Ceci confirme que le Coréen a poussé au maximum la valeur de l’appareil. Non content d’être le numéro un du smartphone, il fait tout désormais pour rattraper Apple en manière de bénéfices…

Xavier Studer

Quitter la version mobile