Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Premier trimestre 2012: Orange reste le plus lucratif

Orange signe une croissance accélérée sur le premier trimestre 2012, selon un communiqué de presse. Sur 12 mois, le chiffre d’affaires total augmente de 2,7% à 306 millions de francs, tandis que le nombre de clients progresse de 3,6% à 1,62 millions. Le résultat opérationnel de 85,5 millions est en hausse de 31%.

Le chiffre d’affaires par client et par mois est de 54,10 francs en hausse de  6%. Cela signifie qu’Orange réalise toujours l’ARPU, soit le revenu moyen par client,  le plus élevé du marché suisse de la téléphonie mobile!

Ces chiffres sont intéressants et sont à comparer à ceux de Sunrise, Swisscom et Cablecom. On constate effectivement qu’Orange a repris le chemin de la croissance alors qu’il entame comme ses concurrents une phase stratégique avec le renouvellement de son réseau mobile et son orientation vers la téléphonie mobile de quatrième génération 4G.

A ce sujet, Thomas Sieber patron de l’opérateur en mains d’Apax Partners précise  «Nous continuons d’appliquer une stratégie dont le succès a fait ses preuves. Les investissements dans notre réseau, dans les canaux de vente et la fidélisation de la clientèle se poursuivent sans faiblir. Le programme d’investissements de plus de CHF 700 millions sur cinq ans poursuit sa mise en place. »

XS

4 commentaires pour “Premier trimestre 2012: Orange reste le plus lucratif

  1. Picoline
    01/06/2012 à 7:38

    Ceux qui pompent le plus, quoi…

  2. Fds
    01/06/2012 à 8:47

    En tout cas je ne pense pas qu’ils dépensent autant que Swisscom pour la formation de leurs employés… Franchement le service clientèle de Orange est une véritable catastrophe.

  3. Tricoline
    01/06/2012 à 10:13

    Apax pompera le maximum en investissant le juste nécessaire, 700 millions sur 5 ans c’est peu par rapport à ses concurrents.
    Ensuite Apax vendra ou liquidera Orange suisse.

  4. Lagee
    22/06/2012 à 2:57

    Orange garde toujours ses prix aussi hauts.
    Personnellement, je trouve ça inadmissible. Un jour, Orange perdra. Pour ma part, j’ai opté pour de plus petites compagnies de téléphonie, comme Diaspotel (www.diaspotel.net) par exemple, qui a des prix beaucoup plus compétitifs que les grandes compagnies ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :