Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom lance 17 nouvelles chaînes

Les nouvelles chaînes de TV d'UPC Cablecom.

Les nouvelles chaînes de TV d'UPC Cablecom.

UPC Cablecom propose 17 nouvelles chaînes dont deux seront diffusées en Suisse alémanique, onze en Suisse romande et quatre au Tessin. Dans son communiqué, le plus grand câblo-opérateur de suisse précise qu’un tel lancement est une première dans son histoire!

Et ce n’est pas fini puisque dans les mois à venir l’entreprise ajoutera encore d’autres chaînes à son bouquet de télévision. Il semble que depuis l’arrivée de Sunrise TV, les opérateurs mettent soudain un peu plus d’énergie à étoffer leur offre. Comme quoi, la concurrence a visiblement du bon!


En Suisse romande, le bouquet TV « Comfort » sera complété par un grand nombre de chaînes françaises. Les nouvelles chaînes en Suisse romande s’adressent surtout aux personnes intéressées par les films documentaires, la musique et le sport, selon le texte de presse. La liste exhaustive est à consulter ci-dessus.

Par ailleurs, 21 des chaînes de TV déjà existantes passent en qualité HD. Parmi ces dernières, quatre seront diffusées en Suisse pour la première fois: les trois chaînes privées allemandes SAT.1, ProSieben et kabel eins ainsi que la chaîne suisse de divertissement 3+. Ces quatre chaînes sont disponibles dans l’offre de base « Mini ».

Xavier Studer

14 commentaires pour “UPC Cablecom lance 17 nouvelles chaînes

  1. Grogeek
    06/06/2012 à 7:26

    Bizarre, sur mon bouquet j’ai Lyvia (ou un truc du genre) mais aussi MTV idol et MTV base qui ne sont pas mentionnées dans la liste.

    • 06/06/2012 à 2:11

      Parce que les chaînes que tu cites arriveront ses prochaines semaines, UPC Cablecom parle des chaînes du 5 juin de cette liste, mais UPC Cablecom a déjà ouvert les canaux pour les chaînes de cet été 😉

  2. Julio
    06/06/2012 à 9:07

    Je trouve assez marrant lorsqu’on regarde l’évolution de l’offre des chaînes des différents opérateurs. Cablecom se bouge enfin en Suisse romande, en proposant des chaînes documentaires, musicales et sportives. Naxoo ajoute des chaînes généralistes, HD et pas mal d’étrangères, et Canal Sat, pour se démarquer, ajoute des chaînes de charmes à son bouquet, chacun sa stratégie, lol.

  3. 06/06/2012 à 9:17

    Je trouve gonflé de mettre TCM et Eurosport (HD) dans le forfait le plus cher…

    Rien de nouveau dans le forfait mini ?

    Le forfait Classic toujours inintéressant pour les romands 🙁

    • 06/06/2012 à 2:14

      Pour TCM c’est la même chose chez Naxoo, par contre elle est dans l’offre en clair de citycable. Pour Eurosport HD c’est la même chose partout même chez Swisscom. Pour le forfait mini il n’y a eu que 3Sat HD, pour d’autres chaînes HD dans Mini faudra surement attendre les nouvelles chaines HD de la TNT francaise. Pour Classic j’en ai parlé lors de ma dernière conférence de presse avec eux il y a une semaine. ils sont conscient du problème et étudie la chose 😉

      • 06/06/2012 à 3:10

        Normalement les versions HD des chaines devraient être dans le même bouquet que la chaine SD… Il est injuste de passer à la caisse pour obtenir une qualité d’image en phase avec les écrans actuels !

      • 06/06/2012 à 9:25

        Je suis d’accord avec toi, donc Eurosport HD France devrait être dans le mini, c’est la seule que je vois 😉

  4. 06/06/2012 à 9:27

    Seul Swisscom est à la traîne avec une très grand nombre de chaînes manquantes et en français. A commencer par les MTV, les chaînes de NBC Universal telle que 13ème rue ou SyFy ou encore Discovery Channel et Discovery Showcase HD, pour ne citer que celles-ci. J’espère que cela les réveillera un peu…

  5. Nycko
    06/06/2012 à 4:40

    Comme beaucoup, j ai un abonnement économique avec Tv-Internet-Telephone. C est géniale les x centaines de chaines mais pour ma part, je tourne avec environ 15-20 chaines maxi irrégulières et 5 journalières en zapping….. Je suis un peut dépassé par ce nombre complètement fou de chaines qui servent à rien pour beaucoup. Je voudrais vraiment choisir mes programmes de base 1-2 fois l An et payer en conséquence, plutôt que d avoir une plétade de M.R.E obligatoirement.

    • Nycko
      06/06/2012 à 5:44

      En plus, avec mon forfait je dois utiliser mon Android Tv dézônée pour avoir certaines chaines suédoises et US …..

  6. jean
    06/06/2012 à 6:05

    Cablecom rajoute des chaînes, oui, mais principalement dans l’offre « comfort ». Dans l’offre « Mini », uniquement 3SAT..et en « Classic », rien.

    Je préférerais qu’ils arrêtent de profiter de leur monopole en brouillant l’ensemble des chaîne, y compris les chaînes « gratuites ».

    Personnellement j’en ai profité pour passer à « Mini » avec une digicard, tout en m’achetant un VRAI enregistreur CL+.

    • 06/06/2012 à 9:22

      Je suis pas tout à fait d’accord avec toi, les chaînes Comfort ont un cout supplémentaire non négligable pour UPC Cablecom, donc c’est tout à fait normal que le client qui paye plus s’il veut ces chaînes qui sont toutes cryptées sur le sat. C’est comme ça chez tous les fournisseurs TV du monde. Par contre il est vrai que tous ce qui est ramassé en clair sur le satellite devrait être proposé dans la base et en clair. De plus TCM, Eurosport HD France devraient être dans Mini

  7. Yvees
    07/06/2012 à 12:47

    Francophone dans le canton de Berne, je n’ai pas plus de chaines utilisables, le décodeur (HD Mediabox Recorder) perd toujours des chaines favorites (RTS un et deux)…

    🙁

  8. yamina
    06/09/2012 à 1:36

    Bonjours, je tien a vous prévenir que les nouvelles chaînes ne seron pas dispo avant la fin de l’année et qu’il n’y a pas de date pécise!!!
    Merci de votre compréhension et bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :