Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nomade: les cartes de Google accessibles sans connexion

Google Street View Trekker.

Google Street View Trekker.

Alors qu’Apple pourrait bientôt présenter un nouveau logiciel de cartographie 3D remplaçant les cartes de Google, le géant de Moutain View tire le premier. Il a annoncé sur son blog de multiples améliorations pour les mobiles et la 3D. Elles arriveront ces prochaines semaines sur Google Maps pour Android, et Android uniquement.

Avant de partir en voyage, il sera ainsi possible de télécharger des cartes pour les zones qui nous intéressent. Le premier moteur de recherche mondial a aussi précisé que ses vues 3D seraient généralisées sur Google Earth. Enfin, il lance un programme pédestre pour Street View…

7 commentaires pour “Nomade: les cartes de Google accessibles sans connexion

  1. Grogeek
    08/06/2012 à 7:19

    Je ne comprend pas bien. L’été passé, j’ai deja utilisé google map en mode offline avec les zones préchargées sur mon Acer a500 avec l’appli Map officielle !!

    • Xavier Studer
      08/06/2012 à 7:28

      On pourra cette fois vraiment sélectionner la zone qui nous intéresse.

      • Grogeek
        08/06/2012 à 7:33

        Tu veux dire que la manip sera plus simple ?
        au lieu de sélectionner les zones sur la carte, tu pourras indiqué la région ?

        • Xavier Studer
          08/06/2012 à 7:35

          A tester ces prochaines semaines…

    • 08/06/2012 à 8:53

      Si j’ai bien compris, ça comprend aussi la partie Satellite ainsi que des informations supplémentaires. En gros, on pourra presque télécharger la totalité des infos de Google Map pour une zone donnée! Cool donc!

  2. Nycko
    08/06/2012 à 9:56

    Avec une bonne mémoire il était déjà possible de mettre en cache plusieurs zones de 16km sur 16km…..Une grande partie de la Crête en fait il y a 2 semaines. Mais uniquement cartes routières. Je pense que nous allons pouvoir choisir des zones plus petites certes, mais Satellite ou même en 3d.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :