Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’altimètre et le baromètre du Galaxy SIII…

Altimeter et Barometer sur le très riche Play Store.

Altimeter et Barometer sur le très riche Play Store de Google.

On ne reviendra pas ici sur les dizaines de fonctionnalités innovantes proposées sur le Samsung  Galaxy SIII qui lui permettent de laisser très loin derrière certaines demi-portions au look rabâché. J’en retiendrai une seule ce matin: le capteur de pression qui se généralise gentiment dans le monde Android, mais relativement méconnu.

Une poignée de cellulaires ou de tablettes (Motorola Xoom, Galaxy Nexus, Sony Ericsson Active..) permettent sur le système mobile le plus avancé au monde de connaître en continu la pression atmosphérique. On citera l’application Barometer HD. On peut même connaître son altitude avec Altimeter . Un petit plus bien utile comparativement à certains modèles bridés toujours dépourvus d’un simple tuner FM…

19 commentaires pour “L’altimètre et le baromètre du Galaxy SIII…

  1. Bernard
    29/06/2012 à 7:24

    Connaitre sa latitude avec un altimètre…? Il fait fort le système le système le plus évolué au monde 😉

    • Xavier Studer
      29/06/2012 à 7:40

      Merci!

  2. 29/06/2012 à 7:34

    C’est vrai que c’est super utile….. De pour que cela soit vraiment efficace, il faudrait pour étalonner ce capteur de pression, si ce n’est pas le cas = gadget !

    Même les montres Tissot T-Touch doivent être étalonnée, si je me rappelle bien (pas sur) une fois par mois pour que les données soient le plus correctes et précises possible.

    • Xavier Studer
      29/06/2012 à 6:10

      On peut étalonner l’altimètre. Tout dépend de l’application utilisée. Je n’ai testé que des versions gratuites. Les versions pro sont peut-être plus riches en fonctionnalités.

  3. clive
    29/06/2012 à 8:00

    Entre sa radio FM et l’altimetre que personne n’utilise, M Studer doit vraiment grater pour réussir à vendre sa soupe. Maintenant qu’il a été désavoué avec Flash…

    • 29/06/2012 à 9:27

      Ah bon Xavier te vend quelque chose ?????
      T’es pas heureux, va voir ailleurs.. pourquoi tu te fais du mal comme ça ? t’es MASO ?

      Je ne comprend pas les gens qui viennent tous les jours râler sur les positions de Studer…

      ‘tain mais achetez-vous une vie, le net est assez fourni en blog et autres sans venir avec vos remarques a la con sur chaque post..

      A part Clive, Flash ne seras plus supporté comme plugin, mais FLASH (ActionScript3) est et sera toujours utilisable avec AIR sur iOS et Android. Donc quand on connait vaguement le sujet….

      • clive
        29/06/2012 à 11:39

        merci pour votre réponse d’une rare intelligence. Vu votre pseudo, les grosses sociétés auront toujours besoin de bonnes poires comme vous et elles vous en sont reconnaissantes. Et toujours vu votre pseudo, j’aurais évité de parler de s’acheter une vie… Pour vos précisions sur flash, je pense connaître nettement mieux le sujet que vous compte tenu des solutions que vous mettez en avant… merci d’être passé et n’oubliez pas de renouveler votre cotisaiton au fan club

    • Bob
      29/06/2012 à 9:28

      Juste ! Et de toute façon, tant que le Galaxy ne fait pas le café et ne passe pas l’aspirateur, je garde mon iPhone …;o))

      • Shiven
        02/07/2012 à 2:44

        et dès que l’iPhone fait du café-pomme je lance mon WP par la fenêtre !

    • 29/06/2012 à 10:38

      Holaaa, c est fou la désinformation! tout a été dit sur un sujet de ces derniers jours.
      Google n a jamais mis en avant Flash, Il a simplement été implanté pour donner la possibilité aux utilisateurs de surfer sur TOUS les sites. C est pas comme si le HTLM5 n était pas supporté par Android…..C est pourtant ce qu a fait Apple avec Flash depuis 2007 sous iOs pour éviter l utilisation des plateformes distribuant du flash, et forcer un max l utilisation de leur magasin.

  4. 29/06/2012 à 9:20

    Je pense ne pas être le seul mais je commence à en avoir un peu marre que dans chaque article, on dénigre la concurrence en mentionnant qu’Android est le « plus avancé du monde » en l’opposant à iOS. Un bon journaliste est censé comparer et expliquer mais pas donner son jugement, et encore moins aussi gratuitement que cela, en dénigrant les autres systèmes, et à tous les articles !Et encore moins sur une question design de produits qui es ttrès subjectif !

    • Oreille
      29/06/2012 à 10:54

      @extravadave: vous ne faites pas mieux que ce que vous suggérez attendre d’un journaliste en oubliant tous les autres OS pour terminaux mobiles. Pourquoi ne mentionnez-vous qu’IOS?
      De plus et maintes fois répété, ici c’est le blog d’un journaliste qui donne son avis et qui ne convertit personne. Si vous y voyez un semblant de secte, ne le lisez pas, tout simplement. S’il plaît à XS de dire ce qu’il pense de la manière qu’il souhaite sur son propre blog, c’est son droit et on ne vous impose rien.

      Chacun peut se faire ou a une idée sur ce qu’écrit Xavier dans ses propres colonnes et personne ne vous empêche de faire de même de même en ouvrant votre blog technique. Ne vous liront que les intéressés et j’en ferai peut-être partie comme bien d’autres. Mais pour cela commencez à faire chauffer votre clavier entre 5 et 8 heure du matin tous les jours de la semaine avec des sujets souvent intéressants et provoquant un certain débat.
      Sitôt que vous êtes prêt, je suis certain que Xavier pourrait vous faire un article ici.

    • Xavier Studer
      29/06/2012 à 6:16

      @ extravadave. Vous oubliez le genre du « commentaire » usuel dans tous les médias. En fait, tout journaliste un peu expérimenté est souvent appelé à donner son avis sur des sujets qu’il connait bien.

      Pour ma part, je précise que j’alimente bénévolement ce blog sur mon temps libre, en tant que blogueur.

      Enfin, lorsqu’un produit A possède deux fonctions et qu’un produit B en possède cinq, il est normal de le souligner. L’iPhone n’a toujours pas de tuner FM? Je le répèterai inlassablement puisque tous ses concurrents, même sous Windows Phone, possèdent cette qualité basique. Point barre.

      • clive
        30/06/2012 à 8:44

        Vous êtes tout de même un peu le défenseur des gadgets inutiles, je ne connais plus grand monde qui subi la radio en direct.

        • Xavier Studer
          30/06/2012 à 8:45

          😉

  5. sandra
    29/06/2012 à 12:46

    on se calme, aujourd’hui est la date anniversaire du lancement il y a 5 ans du téléphone qui allait révolutionner le marché et inspirer Android

  6. André Jaquenoud
    29/06/2012 à 4:36

    Encore tous les jours ces gens qui se crêpent le chignon ici …Ca fait vraiment cour de récréation d’école enfantine.
    Mais passons. Merci à M. Studer pour ces deux applications. c’est assez amusant.

  7. lio
    29/06/2012 à 5:15

    En tant que professionnel de la montagne, je trouve que l’idée d’avoir un baromètre à bord d’un smartphone est une excellente chose. Avec les cartes nationales au 1:25’000 (Swiss Map), la boussole et le GPS, on a désormais un véritable outil de travail en montagne. Il n’y a plus que le problème de l’autonomie à régler mais ça c’est un autre chapitre !

  8. Damien
    02/07/2012 à 1:33

    Hello. Quand est-il de la fonction « AllShare Cast » ? J’ai beau harceler le customer center de Samsung (à chier et inutile comme tout bon call center) personne n’arrive à me répondre. Donc, on est d’accord, cette fonction n’est pas sur nos Galaxy S3 en suisse ? Donc pas moyen actuellement de dupliquer l’écran de son natel sur une TV dnla compatible, ou y’a un truc qui m’échappe ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :