Fibre optique: Sunrise lancera cet automne une offre à Lucerne

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:5 commentaires

Alors qu’en France l’engouement des opérateurs pour la fibre optique s’essouffle, Sunrise a annoncé jeudi le lancement d’ici la fin de l’automne d’une offre triple-play (téléphone, internet et TV) sur le réseau de la ville de Lucerne. Ce n’est pas le premier communiqué de presse de ce genre de l’opérateur.

A la lecture de ce genre de document, on réalise très vite que les travaux en cours sont menés par les services industriels de la ville et par Swisscom qui investissent directement dans le chantier. Sunrise, qui collabore avec le Chinois Huawei,  se limite à la pose de la dernière couche d’équipements pour exploiter le réseau construits par d’autres. Lisez également cette note.

 

Cet article a 5 commentaires

  1. eloi

    Certains investissent, d’autres pompent!

    1. Oreille

      Remarque que dans ce cas précis, si on enlève un des deux ça ne fonctionne plus…

  2. tom

    C’est comme ça , on à bien construit des autoroutes , et nous payons pour pouvoir l’utiliser , d’autres exemples ???

    1. Xavier Studer

      Quasiment tous les réseaux télécoms construits avec des fonds publics…

  3. le déploiement pour toute la France risque de tarder, déjà les opérateurs montrent leur désintéressement dans l’investissement dans la fibre optique, donc fera mieux de choisir une offre adsl bien adaptée à nos besoins, au lieu d’attendre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.