Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia Siemens Networks construirait le réseau d’Orange

Le siège d'Orange à Renens. Photo: Orange/Thomas Jantscher.
Le siège d’Orange à Renens. Photo: Orange/Thomas Jantscher.

Selon une source très proche du dossier qui ne souhaite pas être citée,  «Ericsson s’occupera de l’opération et la maintenance de l’entier du réseau d’Orange (Managed Service). Le développement du réseau (construction et équipement) sera assuré par Nokia Siemens Networks.»

Cette utile précision permet de répondre à certaines questions laissées en suspens à l’heure où je publiais ce premier article. Cette information est par ailleurs des plus crédible puisque Employés Suisse avait publié initialement un communiqué qui allait dans ce sens avant de le « rappeler »

Dernière ligne droite?

Dernier “détail”: “contrairement à Managed Services, le contrat pour la fourniture des équipements et des antennes n’a pas encore été finalisé et signé, d’où le flou dans la communication actuelle”, précise ma source. On me fait aussi comprendre qu’il n’y aurait plus de négociations avec un partenaire asiatique ou Ericsson.

La réponse définitive devrait tomber rapidement. Cet exemple montre qu’au moment de signer, les avocats et les commerciaux entament souvent un dernier sprint avec des points à régler. Rien d’anormal, simplement des négociations qui semblent très serrées. A moins d’un coup de théâtre de dernière minute? A suivre!

Développement:  20h00, le 25.12.2012.

Xavier Studer

Quitter la version mobile