Selon une source très proche du dossier qui ne souhaite pas être citée, «Ericsson s’occupera de l’opération et la maintenance de l’entier du réseau d’Orange (Managed Service). Le développement du réseau (construction et équipement) sera assuré par Nokia Siemens Networks.»
Cette utile précision permet de répondre à certaines questions laissées en suspens à l’heure où je publiais ce premier article. Cette information est par ailleurs des plus crédible puisque Employés Suisse avait publié initialement un communiqué qui allait dans ce sens avant de le « rappeler »…
Dernière ligne droite?
Dernier « détail »: « contrairement à Managed Services, le contrat pour la fourniture des équipements et des antennes n’a pas encore été finalisé et signé, d’où le flou dans la communication actuelle », précise ma source. On me fait aussi comprendre qu’il n’y aurait plus de négociations avec un partenaire asiatique ou Ericsson.
La réponse définitive devrait tomber rapidement. Cet exemple montre qu’au moment de signer, les avocats et les commerciaux entament souvent un dernier sprint avec des points à régler. Rien d’anormal, simplement des négociations qui semblent très serrées. A moins d’un coup de théâtre de dernière minute? A suivre!
Développement: 20h00, le 25.12.2012.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Merci pour la précision. Ca va moucher ceux qui voyaient déjà la fusion des réseaux d’Orange et de Sunrise…
Je me demande quelle est la raison de tous ces mystères…
Lisez mon développement (les deux derniers paragraphes).
NSN, Ericsson,…. Bien étrange décision de la part d Orange de choisir un fournisseur d équipements pour la maintenance et et fournisseur de service pour Le déploiement du réseau. Alcatel s est déjà brûler les ailes avec ce contrat.
Ping : Orange brandit la menace du licenciement... Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer
Ping : La 4G / LTE d'Orange aux couleurs de Nokias Siemens Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer