Tablettes: la Sony S mise à jour vers Android 4.0.3

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:10 commentaires

Bonne surprise en fin de semaine passée. Ma tablette Sony S a été mise à jour. Elle possède désormais une version logicielle (Android 4.0.3) similaire à la dernière née  de la marque: l’étanche Sony Xperia Tablet S. Il est donc désormais possible d’activer un mode invité pour les enfants. Comme sur Windows Phone 8, cela permet de ne donner l’accès qu’à certaines applications.

La fiabilité de la télécommande infrarouge a aussi été améliorée. Possédant toujours le plugin Flash, la navigation sur la toile et dans les menus est toujours aussi fluide et riche.  Le problème du clavier romand n’est toujours pas résolu. Tous les détails sur le site de Sony. Je considère toujours que les deux modèles de Sony sont les meilleures ardoises de salon actuelles.

Cet article a 10 commentaires

  1. Migrator

    Et android 4.1 ou 4.2?

  2. Noisequik

    Ce n’est pas la 4.2, la dernière version d’Android? Décidément, ce système de mise à jour arbitraire est le gros point faible du système de Google.

    1. popy

      Arbitraire? ahahahahahh…. vous n’avez rien du tout compris au système de mise à jour. Si les constructeurs ne mettraient pas leur surcouche, toutes les tablettes et Smartphones seraient déjà sous la dernière version de Android. Mais vu que chaque constructeur met sa propre surcouche, sa prend du temps et chaque constructeur gère comme il peut, il y a ceux qui savent être plus rapide et ceux qui doivent s’embêter à mettre une surcouche moins réussit que se que l’on peut voir chez un autre (après c’est une histoire de goût et couleurs, donc on va pas commencer à faire les enfants en disant que HTC fait une bonne surcouche et Sony non).
      Les gens feraient mieux de s’informer un peu avant d’écrire un commentaire peu évoluer sur des blogs (le niveau monterait déjà bien plus) au lieu de faire les gosses en critiquant ou faire du sarcasme sur Android, iOS ou Windows. Mais j’ai quand même du respect pour vous Noisequik, ne le prenez pas mal 😉 .

      1. Noisequik

        Allez vous acheter une galaxy Tab s2, il les liquident à la Migros pour 149.— demain !

      2. popy

        Désolé, je ne connais pas de Galaxy Tab S2 et je ne vois pas le rapport –‘.
        En plus je suis très satisfait de mon Note 10.1, avec de très bons outils et des mises à jour rapides, une tablette moins cher qu’un Ipad (pour la plus connu) et autres, mais en étant tout autant complète et rapide.

    2. Xavier Studer

      Ce n’est pas grave. Comparativement à iOS, même une version 2.3 tient la dragée haute à Apple…

      1. popy

        Je ne suis pas pro-Android ou pro-Apple (je ne prends que le meilleur et d’après mes besoins), mais Android sait évolué au fil du temps, que se soit au niveau des outils mais aussi et surtout au niveau de l’interface/design, par contre Apple et iOS qui ne bougent pas d’un poil depuis 5 longues années….iOS a beau être “simple d’emploi”, Android a su s’améliorer tout en restant autant simple, pas seulement en ajoutant des outils sur son OS et monter sur ces grands chevaux en disant que c’est nouveau et magnifique, le genre de chose qui ne fonctionne pas envers moi, je n’ai jamais compris comment ces gens peuvent croire tout se que Apple dit, juste parce qu’il sort des grands mots, c’est tellement gros et en plus sa sonne faux -.-

      2. Philippe

        Ce sont ce genre de réponses de XS qui me font revenir sur son blogue 🙂 J’adore…….

    3. jean-Luc

      Cette version apporte plus à la Sony S que la version 4.1 ou 4.2, la tablette permet maintenant de créer des macros pour la télécommande.

  3. Christophe

    Si si on a bien compris que c’est un des gros point noir d’android. La mauvaise gestion des mise à jour donnant cette fragmentation castastrophique. Le pire je pense c’est ” sous 4.0 mais la mise à jour est prévu prochainement ” … mais oui pigeon, signez-là ;0)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.