Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le BlackBerry Z10 en précommande chez Swisscom

Le BlackBerry Z10 en exclusivité Suisse chez Swisscom.

Le BlackBerry Z10 en exclusivité suisse chez Swisscom.

C’est visiblement une des grandes sorties de l’année. Swisscom propose déjà sur son site internet de précommander le BlackBerry Z10, présenté ici jeudi et qui devrait arriver au début du mois de mars en Suisse. Les personnes intéressées peuvent laisser sur cette page  leurs coordonnées à l’opérateur, qui propose ce smartphone 4G / LTE en exclusivité.

Pour mémoire, le premier cellulaire 100% tactile de BlackBerry est animé par le dernier système du Canadien qui ne nécessite même pas un seul bouton en façade! Il est par ailleurs équipé d’un capteur de huit millions de pixels avec des fonctions avancées. Et contrairement à certains champions du verrouillage, il est possible d’ajouter de la mémoire par carte micro-SD…

16 commentaires pour “Le BlackBerry Z10 en précommande chez Swisscom

  1. Misterdbma
    01/02/2013 à 7:03

    Xavierrrr arrêté de titillé le bad comment

    • Damien
      01/02/2013 à 7:31

      C’est vrai contrairement à Google avec ces Nexus, BlackBerry mets un port micro-SD

  2. M.Rüfenacht
    01/02/2013 à 7:09

    Enfin un vrai portable!!!

  3. MonBug
    01/02/2013 à 7:21

    Mais noooooon, il parlait bien entendu des HTC, Motorola et autres gamme Nexus, en parlant de champions du verrouillage. Faut pas voir le mal partout 😉 y’a la radio FM ???

    • Xavier Studer
      01/02/2013 à 7:28

      😉

      • MonBug
        01/02/2013 à 7:34

        Cela dit, j’ai toujours apprécié les BlackBerry par le passé. Savez vous s’il faudra toujours passer par un abonnement / option supplémentaire et spécial afin de pouvoir l’activer / l’utiliser ? On devrait pouvoir y glisser sa sim comme sur n’importe quel portable ?!

  4. Yannick F
    01/02/2013 à 8:44

    Au niveau professionnel et surtout a sa gestion des emails, ce téléphone reste vraiement dans la course, la plupart critique, mais après Android et WP, je pense que ce sera mon prochain telephone.
    De plus son clavier prédictif et change de langue sans rien devoir parameter, ca c’est un très gros plus !
    Plus de changement de langue sans le faire expres en ayant tapé sur la mauvaise touche !

    Je dirais meme, enfin !

    • Oreille
      01/02/2013 à 9:37

      Je n’ai jamais eu besoin de switcher de langue avec SwiftKey ou autres.

      • 02/02/2013 à 11:46

        Effectivement, mais bonjour l’édition de mot… Je finis toujours avec des mots coupés en deux.

    • 02/02/2013 à 11:48

      Je reste fan du changement de langue parce que le système peut offrir moins de prédictions quand il doit regarder dans 3 dictionnaires, mais surtout parce que bcp de mots anglais et français commencent par la même chose et qu’il faut taper bcp plus de lettres avant de pouvoir choisir le mot.

  5. DavidL
    01/02/2013 à 12:50

    Très bon article pour ceux que ca intéresse : http://www.frandroid.com/blackberry/127206_blackberry-10-de-bonnes-idees-mais-un-systeme-tres-incoherent/
    Tout n’est pas si rose au final et beaucoup d’incohérences, dommage ils auraient pu rattraper leur retard…

  6. 01/02/2013 à 2:17

    Un bon article sur l’appareil en attendant celui de Xavier http://www.frandroid.com/blackberry/127206_blackberry-10-de-bonnes-idees-mais-un-systeme-tres-incoherent/

  7. 02/02/2013 à 12:02

    @MonBug – Plus besoin d’abo BIS. Rest à voir si le push sera toujours aussi efficace sur toutes les configurations

  8. 02/02/2013 à 12:31

    Concernant l’article de frandroid, mieux vaut attendre ceux venant de personnes ayant utilisé le système depuis plusieurs jours, voir semaines.
    Il y a 3-4 mouvements à apprendre, ça prend 30 minutes… Certains mouvement ne fonctionnent que sur les apps Android, il faut apprendre à les reconnaître.. :S
    Les menus de paramètres (haut) sont contextuels. Je peux comprendre que les Androids soient déboussolés, mais c’est logique en fin de compte et 1 swipe haut + 1 swipe bas et j’ai accès au paramètres du téléphone.
    Pour le hub, il y a en a qui doivent être bouché… Depuis n’importe quelle app on fait swipe up et on décalle sur la droite pour voir soit la liste des comptes (avec astérisque s’il y a du nouveau), soit l’ensemble du hub avec toutes les notifications, soit un compte choisi si c’est les emails qui nous intéressent par exemple. C’est plus flexible que sur Android qui mélange tout dans sont conteneur, mais par contre il est vrai qu’on ne peux pas faire disparaître les messages d’un swipe puisque cela n’est pas une aire de notification…
    Les doigts ne masquent pas les suggestions sur le clavier puisque celle-ci apparaît au dessus de la prochaine lettre à taper. On s’habitue à s’attendre à trouver le mot qu’on est en train de taper et on swipe up dès qu’on le voit. Il est parfois plus rapide de taper les mots court, mais je suis sûr qu’avec le temps on peut anticiper ce qui va nous être suggéré. Et pour ceux qui ne sont pas fan du système, vous allez dans les paramètres et vous demandez au prédicteurs d’afficher les mots au dessus du clavier, comme sur Android… C’est comme ça que le Q10 fonctionne d’ailleurs.
    Les apps reste la grosse déception, même si c’est pas si mal pour une nouvelle plate-forme.

  9. 03/02/2013 à 6:54

    L’idée du système d’exploitation ressemble beaucoup à Meego non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :