Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise choisit un nouveau responsable marketing

Timm Degenhardt, nouveau responsable marketing de Sunrise.

Timm Degenhardt, nouveau responsable marketing de Sunrise.

Le nouveau patron de Sunrise, Libor Voncina, a choisi un nouveau responsable marketing, placé directement sous ses ordres, pour développer Sunrise. Timm Degenhardt reprend immédiatement la fonction de Chief Marketing Officer (CMO): c’est toujours plus impressionnant en anglais!

Âgé de 44 ans, Timm Degenhardt a occupé divers postes au sein d’entreprises actives sur le plan international et a pu y acquérir une expérience approfondie dans le domaine du marketing, notamment chez Orange Suisse… Sa mission ne s’annonce cependant pas facile compte tenu de la position de Sunrise par rapport à Swisscom…

Sunrise se veut néanmoins confiant dans son communiqué: «Grâce à Timm Degenhardt, Sunrise élargit sa direction et dirige une nouvelle focalisation sur les activités de marketing à travers toutes les unités commerciales. Timm Degenhardt apporte une expérience approfondie de la Suisse et des marchés internationaux. “

Et sur LinkedIn

En tant que membre de la direction, Timm Degenhardt était depuis 1999 responsable des secteurs Marketing & Sales de Swisscard AECS, un joint-venture de Credit Suisse et d’American Express. En tant que Chief Marketing Officer de la société E.ON AG à Düsseldorf, il était responsable de la mise en place des activités de marketing dans la libéralisation du marché de l’électricité en Europe.

Le profil LinkedIn de Timm Degenhardt, qui n’est d’ailleurs ps encore à jour, donne d’autres informations sur ce manager. On constate par exemple qu’il reste généralement entre une année et trois ans à ses différentes postes, ce qui est toujours une indication intéressante. On constate aussi qu’il a travaillé pour une start-up sur internet.

Xavier Studer

5 commentaires pour “Sunrise choisit un nouveau responsable marketing

  1. Luiginette
    05/02/2013 à 7:29

    Quel a été son bilan chez Orange? Il me semble qu’Orange a toujours à peu près les mêmes parts de marché depuis des années…

  2. Tricoline
    05/02/2013 à 7:37

    Un petit tour de manège et on change !

    Ce n’est pas comme cela que sunrise va augmenter massivement sa clientèle mobile et proposer une offre TV valable pour les romands et le Tessin.
    J’ai été client de sunrise 4 and en dégroupé, avec une panne à ma clé qui fut galère à résorber, alors plus jamais être branché sur un système qui appartient à un autre opérateur, Swisscom est propriétaire du dernier tronçon et du local où sunrise à son matos, donc en cas de problème le client est bec de gaz car pris en otage entre des gens qui se renvoient la balle

  3. Oreille
    05/02/2013 à 2:39

    Vu son nom, a-t-il lui aussi été tordu par des manipulations de notre glorieuse UBS ? [/troll off]

  4. Alinou
    05/02/2013 à 10:01

    Ben chez Sunrise, ils devraient déjà commencer par ne pas tutoyer leur client dans leurs messages marketing. J’ai l’impression qu’on me parle comme si j’était un gamin. Ikea fait pareil sur leur site suisse, mais pas sur leur site français. On nous prend pour des gosses en Suisse ou quoi?

  5. BlueDream
    06/02/2013 à 7:31

    Je ne suis pas certain que le marketing soit d’une quelconque utilité. Quand je vois ce qui s’est passé avec Microsoft et Windows 8…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :