Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La 4G / LTE d’Orange aux couleurs de Nokia Siemens

Comme je l’avais annoncé ici en exclusivité il y a désormais de longs mois, c’est bel et bien Nokia Siemens Netwoks qui reprend la construction du réseau d’Orange et notamment toute la partie 4G/LTE. On remarquera que cette information tord le cou à des rumeurs délirantes propagées sur la toile et parfois relayées sur les ondes de façon quelque peu cavalière…. Et je ne parle même pas des élucubrations du style «Orange n’a plus de société pour gérer son réseau» puisque c’est Ericsson qui se charge de la maintenance quotidienne. Le communiqué de presse.

Orange lancera la 4G/LTE  le 1er juin 2013 dans 10 villes/régions de Suisse. L’opérateur précise encore dans son communiqué que «Orange a conclu un accord d’une durée de cinq ans avec Nokia Siemens Networks pour toutes les activités d’expansion de réseau, y compris la 4G. (…) Ce nouvel accord de livraison clés en main couvre l’intégralité des activités d’expansion, notamment l’acquisition de sites, les procédures en matière de permis de construire, ainsi que la mise à niveau et la maintenance du réseau mobile d’Orange.»

XS

3 commentaires pour “La 4G / LTE d’Orange aux couleurs de Nokia Siemens

  1. 27/02/2013 à 8:25

    Vivement juin pour la 4G à 15 francs par mois !!!

    • Tricoline
      27/02/2013 à 9:10

      Si la futur couverture de la 4G/LTE d’Orange est à l’image de la 3G actuelle cela sera grandiose !

      Cessons donc de rêver et de délirer, dans ce pays il n’y a pas la place pour 3 opérateurs mobiles avec une couverture totale du territoire et toutes les technologies.

      Soit on accepte une prochaine fusion entre Orange et Sunrise pour avoir le top, ou bien alors on reste avec Swisscom qui domine et 2 outsiders incapable d’offrir un service complet partout.

  2. Pierre
    27/02/2013 à 11:07

    Tiens, le Scal en prend pour son grade…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :