Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia Siemens Networks construirait le réseau d’Orange

Le siège d'Orange à Renens. Photo: Orange/Thomas Jantscher.

Le siège d’Orange à Renens. Photo: Orange/Thomas Jantscher.

Selon une source très proche du dossier qui ne souhaite pas être citée,  «Ericsson s’occupera de l’opération et la maintenance de l’entier du réseau d’Orange (Managed Service). Le développement du réseau (construction et équipement) sera assuré par Nokia Siemens Networks.»

Cette utile précision permet de répondre à certaines questions laissées en suspens à l’heure où je publiais ce premier article. Cette information est par ailleurs des plus crédible puisque Employés Suisse avait publié initialement un communiqué qui allait dans ce sens avant de le « rappeler »

Dernière ligne droite?

Dernier « détail »: « contrairement à Managed Services, le contrat pour la fourniture des équipements et des antennes n’a pas encore été finalisé et signé, d’où le flou dans la communication actuelle », précise ma source. On me fait aussi comprendre qu’il n’y aurait plus de négociations avec un partenaire asiatique ou Ericsson.

La réponse définitive devrait tomber rapidement. Cet exemple montre qu’au moment de signer, les avocats et les commerciaux entament souvent un dernier sprint avec des points à régler. Rien d’anormal, simplement des négociations qui semblent très serrées. A moins d’un coup de théâtre de dernière minute? A suivre!

Développement:  20h00, le 25.12.2012.

Xavier Studer

6 commentaires pour “Nokia Siemens Networks construirait le réseau d’Orange

  1. Elroy
    25/12/2012 à 11:58

    Merci pour la précision. Ca va moucher ceux qui voyaient déjà la fusion des réseaux d’Orange et de Sunrise…

  2. Lucien
    25/12/2012 à 7:10

    Je me demande quelle est la raison de tous ces mystères…

    • Xavier Studer
      25/12/2012 à 8:20

      Lisez mon développement (les deux derniers paragraphes).

  3. malabar
    27/12/2012 à 1:23

    NSN, Ericsson,…. Bien étrange décision de la part d Orange de choisir un fournisseur d équipements pour la maintenance et et fournisseur de service pour Le déploiement du réseau. Alcatel s est déjà brûler les ailes avec ce contrat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :