Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom lance de nouvelles chaînes en Suisse romande

UPC Cablecom étend son offre TV et radio.

UPC Cablecom étend son offre TV et radio.

UPC Cablecom élargit son offre télévisée en Suisse romande et diffuse de suite deux nouvelles chaînes locales et une régionale. Par ailleurs, le plus grand câblo-opérateur de Suisse propose huit stations de radio supplémentaires, selon un communiqué de presse.

L’offre télévisée d’UPC Cablecom sera encore étoffée en Suisse romande: les clients avec un raccordement câblé HD et ceux utilisant en plus un récepteur, reçoivent depuis mardi les deux chaînes locales Léman Bleu et Canal 9, ainsi que le programme régional Max TV. Léman Bleu occupe la position 14, Canal 9 la position 16 et Max TV la position 34.

Nouvelles chaînes de radio

En Suisse romande, la société zurichoise annonce aussi une extension des programmes radiophoniques de son offre décryptée de base. Les huit nouvelles stations suivantes en font désormais partie: SWR 4 BW, RDS, Radio 24 ore, Radio 101, Radio Italia Annie 60, Radio Maria, Virgin Radio Italy et RTL 102.5. Ainsi, le nombre de stations de radio de l’offre décryptée de base passe à plus de 70.

L’opérateur met à disposition de plus amples informations sur ces adaptations de chaînes sur ce site spécial, selon le même texte.

XS

24 commentaires pour “UPC Cablecom lance de nouvelles chaînes en Suisse romande

  1. Tricoline
    10/04/2013 à 7:23

    Bof !

    Les 6 nouvelles chaînes HD françaises ne sont pas présentés, ce qui est pourtant le cas à Lausanne et à Genève ?
    UPC aurrait aussi pu ajouter les déclinaisons HD de FR 3, 4 et 5 ! Ce que Netcom arrive bien à faire en valais !

    Décidément en suisse c’est la débandade à la va comme je te pousse et on verra bien !

    UPC c’est l’offre TV la plus minable qu’il soit en suisse romande !

    • alinou
      10/04/2013 à 8:13

      C’est vrai. Dans mon petit appart en Valais, j’ai une meilleure offre TV, TV HD et radio que dans mon village près de Cossonay. Et pour 25 Fr par mois TTC.

  2. Marco
    10/04/2013 à 7:53

    UPC ne transmet en radio que les stations « must carry », toutes les autres (dont les webradios qui émettent en analogique, ou en digital sur d’autres providers ne sont pas reprises. Quand j’ai tel à Zurich on m’a baladé de services en service pour finalement me raccrocher au nez. J’ai lancé ma plainte à l’Ofcome à ce sujet (cela me rappel Teleclub vs Cablecom). Par contre ils diffusent toutes les FM françaises reprises par le sat… c’est beau !

  3. 10/04/2013 à 8:09

    Oui c’est assez culotté de faire un communiqué pour si peu ! Où sont les 6 nouvelles chaines de la TNT ? Pourquoi l’offre Confort à moitié prix n’est pas valable avec la Digicard ? Pourquoi les chaines gratuites BFM et iTele ne sont pas dans le bouquet de base en clair ??

  4. Jean-Paul
    10/04/2013 à 8:55

    Ha ouais, ca donne vraiment envie de s’abonner 🙂
    Et il y a pas TV bistro ? La chaîne qui parle de Marcel qui préfère le Pastis à la bière ? 😉

  5. Julio
    10/04/2013 à 9:06

    Mais au secours, franchement, pour des nouveautés aussi minables je me serai abstenu de fanfaronner avec un communiqué de presse. Ils feraient mieux de faire fonctionner correctement Horrizon et ajouter les 6 nouvelles chaines française gratuites,en plus de la5 et la 3 en HD, comme suggéré plus haut.

  6. tal
    10/04/2013 à 10:18

    J’ai aussi les numero de chaînes qui ont changer tout seul chez moi (avant les chaines francophone commençaient à partir du 11 et maintenant à partir du 1)
    Et surtout il devrait rendre le classement des chaînes facile et surtout possible( je veux pas faire des favoris)

  7. Elzo
    10/04/2013 à 10:38

    Ce n’est pas parce qu’une chaîne passe en clair qu’elle est forcément gratuite pour l’opérateur que veut la rajouter à son offre. On parle pas de réception TNT là, mais bien d’offres commerciales par des sociétés privées.

    Je doute que cela soit aussi simple pour Cablecom de s’investir réellement dans les offres francophone. On prend par exemple Genève, pour beaucoup, l’offre tv passe par Naxoo. Donc techniquement, que Cablecom propose ou pas des chaînes francophones c’est secondaire puisque ce qui importe c’est l’offre Naxoo. Il faut donc voir à quel point Cablecom contrôle les téléréseaux locaux, parce que là où ils ne peuvent pas proposer le triple-play seuls, ce n’est absolument pas intéressant pour eux de négocier de nouveaux contenus – économiquement parlant. On prend les paris qu’en zone germanophone la situation est nettement plus claire? C’est embêtant pour ceux qui ont accès à leurs offres complètes, mais je doute fortement que cela représente la situation de la majorité de la Suisse Romande.
    M’enfin, faudrait peut-être franchir le pas et privatiser complètement les téléréseaux avec chaque Ville qui se garde le droit de fournir une offre en clair à ses habitants. En finir avec l’analogique, une offre « gratuite » pour tout le monde et tous les contenus premium au mains de privés.

    • Julio
      10/04/2013 à 10:51

      Je ne pense pas que proposer les six nouvelles chaînes de la TNT française coute très cher en droit de diffusion. Si Naxoo en a les moyen, je doute que Cablecom ne puisse se le permettre. C’est juste une question de volonté pour moi. C’est dommage pour eux, car c’est en maximisant ce genre d’offre qu’ils pourront plus facilement contrer la concurrence, pas juste en proposant des chaînes locales (Sans en critiquer le contenu, il en faut pour tous les goûts.)

      • Marco
        10/04/2013 à 11:48

        C’est juste une question de volonté, pourquoi ne diffusent ils aucunes fm locales suisse à part 105 en suisse allemande (la ssr ils sont obligés) ? Car ils ne veulent pas. C’est toujours la galère pour négocier avec eux et à la fin c’est non. Deja il y a longtemps pour avoir des radios analogiques sur leur réseau réseau cela avait pris des plombes …
        Certes c’est une société privée et elle n’est obligée en rien elle décide de ce qu’elle veut diffuser, mais à mon sens il y a un peu un abus de position dominante vu qu’ils dominent le téléréseau suisse.

      • Elzo
        10/04/2013 à 2:03

        Je ne dis pas que c’est cher, je dit que ce n’est pas gratuit pour autant. On pourrait donc dire que c’est une question de volonté, en effet. C’est la vieille question de beaucoup d’efforts pour peu de résultats.
        Si l’on considère que leur public triple-play est essentiellement germanophone, eux regarderont le problème sous leur perspective et les chaines francophones ils s’en foutent un peu aussi.
        A quoi bon proposer des chaines françaises si après, au niveau local, l’offre tv passe par un téléréseau propriété de la ville? Chaines françaises ou pas chez Cablecom, elles n’arriveraient chez le client que si le téléréseau local les offre. De ce fait, c’est avant tout à ces téléréseaux locaux de contracter les droits pour ces chaines.
        En somme, je dis juste que le nombre de clients tv romands desservis directement par Cablecom n’est peu-être pas si important. D’où le fait de ne pas trop se fouler pour proposer la meilleure offre possible. Une question de volonté peu-être, mais dicté par l’argent. Un investissement peu coûteux, mais très peu rentable fini par devenir plutôt cher en fin de compte. Logique purement économique.

  8. 10/04/2013 à 12:17

    Par contre, je me demande comment Citycable et co arrivent à avoir ces 6 chaines de la TNT…
    Ils les prennent depuis Fransat ou autres ? Parce que je ne suis pas sûr qu’ils aient vraiment les accords pour cela, c’est pourquoi Swisscom et UPC ne peuvent pas se permettre ce petit jeu là.
    Qu’en pensez-vous ?

    • Oreille
      10/04/2013 à 1:22

      Je ne pense pas qu’ils (Citycable) n’aient pas contracté sous une forme ou une autre. Ce serait vraiment gonflé …

    • Tricoline
      10/04/2013 à 1:44

      Il y a toujours des accords lorsque des chaînes ne sont pas disponibles d’une manière libre que cela soit du satellite ou hertzien, s’il faut décrypter il y a obligatoirement accord sinon c’est entrer dans l’illégalité !

      Maintenant comme des groupes de TV étrangers prives comme TF1 et M6 ont négociés avec les opérateurs suisses pour placer des fenêtres publicitaires spécifiques permettant des entrées d’argent pour ces chaînes, je les vois mal refuser de leur fournir les nouvelles chaînes françaises, vu que ce sont toujours les mêmes derrières, un business en entraînant un autre !

  9. Romain
    10/04/2013 à 12:49

    Si Netplus arrive à proposer ces chaînes, ça ne devrait pas être un problème pour UPC et Swisscom….

  10. 10/04/2013 à 2:18

    Le pire c’est dans la région biennoise, le réseau est pas encore modernisé, donc pas d’Horizon, pas de nouvelles chaînes et le pire c’est qu’ils ont plus Discovery SD puisque UPC Cablecom la supprimée et ils ont évidemment pas la version HD.

    C’est sacrément gonflé de leur part !!!

  11. Dominique
    10/04/2013 à 5:27

    Ce que je trouve bien dommage c’est que Xavier Studer se contente de simplement relayer le communiqué de presse d’information sans émettre le moindre avis, commentaire ou critique et de signer l’article 🙂

    A la vue des commentaires des lecteurs sous l’article, un commentaire ou une critique de Xavier Studer aurait été bien sentie. ABE.

    • Xavier Studer
      10/04/2013 à 6:50

      Très cher, toutes les publications de cette colonne sont signées. Difficile d’ailleurs de ne pas associer une publication d’un blog à un de ses auteurs. Pour votre information, je ne partage pas forcément certains commentaires publiés. Je trouve positif qu’UPC Cablecom élargisse son offre.

      • 10/04/2013 à 8:25

        En effet, mais ca serait mieux que certaines chaînes annoncées en avril 2012 (oui j’ai bien dit 2012) fonctionnent. Car dans le communiqué de presse d’avril 2012, ils annonçaient : MTV Base, MTV Idol, Game One, Planète+ Justice et Ciné+ Premier HD, mais une année après il y a toujours le panneau: Bientôt ici une nouvelle chaîne. Ils ont vraiment de la peine à négocier avec les groupes internationaux et ça fait vraiment peur pour le futur !!!

      • Dominique
        11/04/2013 à 10:56

        On s’est peut être mal compris. Je regrettais le fait que vous vous soyez juste contenté de reprendre tel quel les phrases du communiqué de presse de Cablecom. C’est simplement un copier-coller du communiqué, sans avis, sans ajout de votre part. Je soulignais aussi le fait qu’il est cocasse de signer de son nom un article uniquement fait de copier-coller…

        Vous nous avez habituez à bien mieux : avec des commentaires et votre avis sur l’information. C’est justement cela la plus valu de votre blog : vos avis et analyse !

        Les communiqué de presse on les retrouves partout ailleurs. ABE et merci pour votre Blog.

      • 26/04/2013 à 10:21

        Nouvelle offre? Hahaha. A la question : l’abonnement est-il le même prix en suisse allemande qu’en suisse romande au vu du déséquilibre de l’offre TV on demand, UPC me répond: désolé que vous ne soyez pas contente, voici le numéro de notre service technique ?!? Et je suis une abonnée plutôt satisfaite depuis 7 ans.

  12. freemoto
    10/04/2013 à 7:16

    Je rejoins l’avis selon lequel ils devraient faire des communiqués de presse lorsqu’ils auront vraiment des nouveautés valables. Parce que là, c’est au mieux risible, au pire foutage de gueule.

  13. Isa
    26/04/2013 à 10:19

    Nouvelle offre? Hahaha. A la question : l’abonnement est-il le même prix en suisse allemande qu’en suisse romande au vu du déséquilibre de l’offre TV on demand, UPC me répond: désolé que vous ne soyez pas contente, voici le numéro de notre service technique ?!? Et je suis une abonnée plutôt satisfaite depuis 7 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :