YouTube enfin officiellement présent en Suisse

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:16 commentaires
YouTube enfin officiellement en Suisse.
YouTube enfin officiellement en Suisse.

Peu de gens le savent puisque les sites internet sont en principe disponibles dans tous les pays. Mais Google, bien qu’employant des centaines de collaborateurs à Zurich, n’avait jusqu’ici pas ouvert YouTube officiellement en Suisse.

C’est désormais une chose réparée puisque depuis mardi YouTube.ch va permettre à tous les créateurs de vidéo de monétiser leurs créations sur leurs propres chaînes de TV. Une possibilité qui ne leur était pas offerte officiellement jusqu’ici.

Pour plus de concurrence

Chaque mois, environ un milliard de personnes visitent YouTube pour découvrir des vidéos, les partager, les commenter et y charger leurs propres créations. Avec le démarrage de www.youtube.ch, le nombre de versions locales de la plateforme globale se monte désormais à 54, selon un communiqué de presse.

Patrick Warnking, Country Director de Google Suisse, affirme: «Aux annonceurs locaux, le lancement de YouTube en Suisse offre, avec ses formats vidéos innovants, de nouvelles possibilités pour promouvoir leurs produits dans un contexte local et développer leur marque. Ils peuvent également se servir de la plateforme pour interagir avec leurs fans ou clients et entrer en contact direct avec eux.» Une saine concurrence aux TV traditionnelles!

XS

Cet article a 16 commentaires

  1. RobertMondos

    Ce qui est génial avec youtube, c’est que n’importe qui peut avoir sa chaine de TV. C’est dingue parce que ça veut dire que faire de la TV aujourd’hui ça ne coûte presque plus rien! COOOOL!

    1. Le Juste

      On devrait d’ailleurs exiger une baisse de la redevance tv et radio!!!

      1. Le Juste

        Peut-être même exiger sa suppression..
        .

  2. MonBug

    Et ben, c’est le moment. Maintenant reste plus qu’à attendre 5 années de plus pour pouvoir faire des achats sur leur Google Pla Store !!

    1. Plouc

      T’es plouc? Les achats sont déjà possibles.

      1. Monbug

        Que les Apps Plouc ! Pas de films, pas de musique, pas de livres….du moins pas sur leur play store Suisse.

      2. MonBug

        D’ailleurs Xavier, des nouvelles ou une prise de position de Google a ce sujet !??

      3. jean-Luc

        Ben avec youtube, t’as la zic et les films gratuits….

  3. tal

    Ouais faut qu’il passe maintenant au play store. Je veux dire ça doit pas être trop difficile quand même entre l’Allemagne, l’Italie et la France ,toutes nos langues sont déjà présente..je sais que les lois Suisse sont différente,mais la matière est déjà là…
    Sans parler de google musique toujours pas dispo, alors que sur mon iphone j’ai tout ça..Si Apple a pu le faire , google devrait aussi non?

    1. berurier1

      Ce n’est pas une histoire de langues ce sont les ayant droits qui font pression. C’est exactement la même chose quand tu veux commander un e-book sur Amazon et qu’au moment du payement on te dit que ton e-book n’est pas disponible pour la Suisse alors que tu pourrais le downloader sans problème si tu es résidant français, idem pour la musique, les films etc…

  4. Denis Zotti

    C’est normal la pub 5sec avant le lancement du clip ?
    On est déjà assez bombardé de pub dans ces genres de plateforme

    1. jean-Luc

      Oui, c’est normal, c’est grâce aux anti-pub, comme ça, on nous casse les pieds au début des clips à la place des bannières….

  5. Papounet

    Les ‘gift card’ pour le ‘play store’ seront-elles bientôt disponibles en Suisse?

  6. obiwan

    Avec la nouvelle version du PlayStore de Google (en cours de diffusion), les Belges et les Luxembourgeois ont enfin accès à l’achat de musique et compagnie. Il serait bon que Google propose ces services à l’ensemble des pays européens y.c. la Suisse et cela assez rapidement. Au risque de répéter la demande, Xavier pouvez-vous obtenir plus d’informations pour une disponibilité en Suisse ?

    1. Xavier Studer

      J’essaie toujours d’avoir des réponses…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.