Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple veut interdire le Galaxy S4. Samsung réplique?

Samsung Galaxy S4: la nouvelle référence.

Samsung Galaxy S4: la nouvelle référence.

Selon différents articles de presse, Apple veut faire interdire le Samsung Galaxy S4 aux Etats-Unis pour limiter une concurrence farouche sur le marché des smartphones. C’est probablement d’ailleurs grâce à de telles actions en justice qu’Apple consolide sa position chez l’Oncle Sam et prive le consommateur des produits les plus avancés.

Il n’y a peut-être pas de lien de cause à effet. Mais à l’occasion de la conférence Google I/O, Samsung a annoncé qu’il lancerait un Galaxy S4 sans surcouche maison, directement propulsé par le système du géant de la recherche. Il sera vendu sur le Play Store de Google. Ce pourrait être un bon moyen de contourner le problème…

 

23 commentaires pour “Apple veut interdire le Galaxy S4. Samsung réplique?

  1. Eloi
    19/05/2013 à 10:27

    C’est trop facile ça: on n’a plus d’idée et on perd des parts de marché, alors on fait interdire les produits de son concurrent.. Nul!

    • Olivier
      19/05/2013 à 10:48

      Et oui, la Pomme continue d’engager des avocats au lieu d’ingénieurs !

      • Yvan
        19/05/2013 à 10:49

        bien dit

  2. Eco
    19/05/2013 à 11:09

    nulles ce sont les chances de faire interdire le Galaxy S4, car il est trop différent des iPhones. Les seuls éléments contre lesquels Apple peut s’attaquer sont liés au système Android comme pour les autres natels « incriminés ». Tout au plus Apple vise à gagner un peu plus dans son interminable procès, dans lequel pour l’instant elle a gagné 640 millions de dollars. En réalité c’est un procès détourné contre Google. Mais qui n’est pas attaqué frontalement car la guerre (nucléaire comme disait Steve…) contre Android ne rapporterait que des cacahouètes vu qu’Android est un système d’exploitation gratuit…

    • MarkK
      19/05/2013 à 12:20

      Gratuit, pas tout à fait. Demandé à samsung/Sony/Motorola/HTC/etc combien de royalties sont reversé à Microsoft et Apple (pour ne cité que ces deux) pour chaque modèle vendu….

      L’open alliance et système libre, c’est de la poudre aux yeux.
      Il faut être bien naïf pour ne pas comprendre le business qui est greffé autour d’android…

      • Eco
        19/05/2013 à 12:44

        Oui justement, ce sont plutôt Microsoft e Apple elle même qui gagnent du fric sur Android, Google d’un point de vue strictement financière a perdu de l’argent jusqu’à présent sur Android, mais pour Google c’est un actif stratégique… En tout cas là Apple ne fait qu’essayer de gratter un peu plus….

        • olivier
          19/05/2013 à 3:20

          Microsoft touche 7 dollars sauf erreur sur chaque appareil Android vendu pour certains brevets ce qui leur rapportera toujours plus que la vente des windows phone. Apple touche aussi quelques milliard de Google mais c’est pour que Google search soit le moteur de recherche par défaut sur les appareils Apple, rien d’autre. Bref, un joli sac de noeud dont tout le monde profite, sauf les consommateur sans doute

          • Eco
            19/05/2013 à 3:29

            Absolument, voilà pourquoi je dis toujours qu’il faudrait revoir les lois sur les brevets et les raccourcir fortement, pour qu’on arrête de brider le marché pendant des années et des années, en enrichissant les avocats et en apprauvrissant les consommateurs…

          • Majipoor
            20/05/2013 à 10:02

            Et en enrichissant les entreprises qui préfèrent « emprunter » la techno du voisin plutôt que de s’embêter à réfléchir eux-mêmes à des solutions originales? Pas certain que sur le long terme le consommateur et l’innovation y gagnent.

  3. 19/05/2013 à 2:06

    Ou simplement…. COMMENT se faire cité dans les forums Geeks…. Sans innovations, sans nouveaux produits, avec une toute petite croissance comparé à la sortie du 4s, faut bien se faire voire d’une manière ou d’une autre non ? Sont loin de monopoliser les médias comme il fut un temps….

    • olivier
      19/05/2013 à 3:17

      je ne pense pas non, de ce que j’ai lu c’est une « simple » extension de la plainte initiale contre Samsung qui occupe les tribunaux depuis quelques temps.

      • 19/05/2013 à 3:48

        évidemment, tirer en longueur une plainte qui a été réduite de moitié il me semble ou presque…avec des infractions faites avec des produits de 2010 sur un 3gs de 2009 initialement. Tout un cinéma pour se remémorer le BON temps passé avec de réels bons produits Pommés…..Une grosse part des problèmes viennent d’une surcouche depuis lors, des combinés certainement pas.

        • Nycko Stop Trolling StP
          20/05/2013 à 4:07

          du bla bla bla

          • 21/05/2013 à 10:19

            Wouaww ! Je fais mon p’tit effect … COOL ! Et Y’ en a qui se donnent bien du mal…….

  4. Simon
    19/05/2013 à 3:39

    Rassurez vous Apple n’a pas besoin de faire interdire des téléphones Samsung pour gagner des parts de marché aux États-Unis. Les chiffres de part de marché aux US le prouve ( http://www.comscore.com/Insights/Press_Releases/2013/4/comScore_Reports_February_2013_U.S._Smartphone_Subscriber_Market_Share ).
    D’autant que aucun téléphone majeur de Samsung n’est actuellement interdit à la vente aux États-Unis. Pour rappel Samsung a été jugé coupable d’entendre les brevets d’Apple au mois d’août dernier.

    • 19/05/2013 à 3:56

      Attendez juste le déploiement des boutiques Samsung dans les Best Buy aux US. Je regrette juste que ce soit Samsung uniquement qui implante un Stand et pas Google avec divers produits Android dont Sony qui est complètement boycoté par les opérateurs américains, prix gonflés, en offrant aucun milieu ou entrée de gamme avec subvention. La seule alternative est d’acheter Cash là-bas en import.

  5. Oreille
    19/05/2013 à 6:10

    Tiens, les aficionados doivent être en weekend…. /Troll off

    Bon, cette guerre des brevets trouvera sans doute une place aux US, leur site système le leur permet et ils en sont tellement content, pour une trop grande partie….

  6. Speedlink
    19/05/2013 à 9:48

    Tiens Noisequick n’est pas encore venu commenter… Moi qui avait préparé du popcorn!

    • 20/05/2013 à 9:38

      Ben en fait : 1) je m’en fous 2) je n’ai pas envie de vous faire plaisir et de tomber dans ce piège à trolls gros comme tout.
      Mais visiblement vous êtes en maque vu les commentaires 😀 😀 😀

  7. Cédric
    20/05/2013 à 10:46

    Ah Apple ou l’art de se faire détester mais bon, le problème est que les entreprises voient à très court terme quitte à se tirer une balle dans le pied.

    Moi je suis contre le brevet, car aujourd’hui on pose des brevets sur des idées. Pour le logiciel le brevet est un non sens et va à l’encontre de l’innovation, pour le logiciel le droit d’auteur sur le code suffit.

    Imaginer si Marconi n’avait pas pu utilisé les travaux de précurseurs, nous aurions pas de smartphones aujourd’hui, ni de wifi, radio, TV bref de transmission radio.

    Si nous avons aujourd’hui un niveau technologique comme nous l’avons c’est grâce au « vol d’idées » j’améliore « l’invention » du voisin.

    Si nous pourrions supprimer les brevets, l’innovation exploserait et dans tous les domaines y compris la pharma.
    Ca serait l’âge d’or de notre civilisation.

    • popy
      20/05/2013 à 11:08

      Nabilla a bien déposé un brevet sur son « allo quoi… », il n’y a pas qu’en technologie qu’il y a des brevets débiles.

      • 20/05/2013 à 11:25

        Vous qui critiquez toujours mes interventions, je vois que les vôtres sont d’un niveau tellement supérieur!

        • popy
          20/05/2013 à 1:12

          C’était juste un petit commentaire d’humour, pour changer un peu de la routine, et aussi pour dire qu’il n’y a pas qu’en technologie qu’il y a des brevets sans « sens » (oui car au fond il y a bien un sens, mais c’est juste au niveau « gagne pain »).
          Je ne viens pas commenter pour rabaisser les articles ou les commentaires des autres (sauf des fois les votre, car il sont souvent d’un niveau…), ou je ne critique pas un produit juste parce qu’il est en plastique et que je n’ai jamais eu entre les mains, ou critiquer un produit que je n’ai pas testé plus de 2 minutes, ou encore venir commenter chaque article de ce blog avec mes avis sectaires ou « non constructifs ».
          J’espère que vous aurez compris que se que je viens de dire vous correspond tout à fait.
          Allez, bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :