Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Durabilté: Samsung décroche le label TCO avec le Galaxy S4

Samsung se frotte les mains. Son nouveau vaisseau amiral, le Galaxy S4 vient d’obtenir la certification TCO délivrée par TCO Development qui est une institution qui s’engage au plan international pour la durabilité des produits informatiques. De son point de vue, le Galaxy S4 répond à des normes rigoureuses en matière de fabrication et de conception, selon un communiqué.

Divers critères doivent être remplis dans des domaines de type différent – par exemple, social, économique et écologique – afin de satisfaire les normes strictes de la certification TCO, souligne le constructeur. Même si l’on peut toujours s’interroger sur ce genre de distinction ou de classement, il est toujours positif que des constructeurs se soucient de tels critères….

Demande certaine

«La demande de plus en plus pressante de nos consommateurs qui désirent des produits respectant l’environnement a orienté nos décisions tout au long des processus de développement du Samsung Galaxy S4. Nous sommes d’autant plus ravis d’être le premier fabricant de smartphones à obtenir la certification TCO; ce qui nous confirme que nous avons pris les bonnes décisions, affirme dans un texte de presse Markus Willi, directeur Telecom chez Samsung Suisse.

“Les smartphones avec certification TCO ont été développés pour inciter les consommateurs à choisir des produits durables. Le sigle apposé sur ces smartphones permet aux grandes marques telles que Samsung de prouver que leurs produits aident à développer des solutions mobiles durables”, explique Sören Enholm, CEO de TCO Development.

XS

Le Galaxy S4 de Samsung.

Le Galaxy S4 de Samsung.

5 commentaires pour “Durabilté: Samsung décroche le label TCO avec le Galaxy S4

  1. rolgui
    23/05/2013 à 7:10

    Ils leur en a fallu des modèles différents pour en arriver là!

    • dal
      23/05/2013 à 7:27

      Ben comme dit dans l’article (et le site de TCO), c’est le premier smartphone à être certifié… Donc c’est encore un (très) bon point pour ce S4 (qui devrait être dans ma boite ce matin \o/)

    • Oreille
      23/05/2013 à 7:12

      Les autres ne peuvent même pas s’en vanter, ça constitue de toute manière une sorte d’avantage pour Samsung. C’est donc bien.

  2. olivier
    23/05/2013 à 8:57

    Pourquoi « se frotte les mains » ? Ca aura un impact sur les ventes.

    • Xavier Studer
      23/05/2013 à 6:20

      Il est toujours agréable de décrocher unr distinction, non. Pour le reste, je pense que Samsung répond clairement dans la citation… Donc, peut-être…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :