Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC One: le test d’une autre référence du moment

Le HTC One: puissant, efficace et design.

Le HTC One: puissant, efficace et design.

Sorti il y a quelques mois, le HTC One a été victime de différentes pénuries. Digitec.ch, qui m’a fourni cet exemplaire de test, peut en témoigner. Cela dit, cela valait la peine d’attendre tant ce smartphone, que j’avais déjà eu l’occasion de testouiller à plusieurs reprises, est bourré de qualités. Test complet.

Dès la prise en mains, on réalise qu’HTC a fait un magnifique travail de design. Les deux haut-parleurs de façade et les matériaux choisis produisent le plus bel effet. Dommage que le dos ne soit pas taillé dans du Kevlar ou un autre matériau moins sensible aux rayures, particulièrement pour la version noire.

Lorsqu’on met en service pour la première fois le cellulaire, on a la possibilité d’ajouter différents comptes de réseaux sociaux pour alimenter l’écran d’accueil: BlinkFeed. Cette espèce de super RSS imagé séduira les accros à Facebook et Twitter. Dommage qu’il ne soit pas possible de le personnaliser plus finement pour la Suisse…

L’écran de type LCD Full HD est particulièrement remarquable au soleil où il fait mieux qu’un Samsung Galaxy S4, l’une des références du moment. En mode économie d’énergie, sa luminosité maximale est considérablement réduite, mais cela permet au smartphone de tenir deux bonnes journées d’une utilisation moyenne.

Puissant, complet et original

Animé par Android 4.1.2 et par un processeur similaire à celui du Galaxy s4, il se distingue par sa fluidité et ses performances extrêmes proches de l’étalon de Samsung. Dans les deux cas, on dépasse les 12’000 points sur Quadrant. Côté LTE, l’appareil surfe en 800, 1800 et 2600 Mhz: une évidence, HTC est un constructeur sérieux!

Côté ergonomie, citons que l’appareil ne possède qu’une touche retour à gauche et une autre accueil à droite. Pour accéder aux différentes applications en cours d’utilisation, il faut taper deux fois brièvement sur la touche accueil. Une conception originale qui se laisse apprivoiser facilement. Globalement la surcouche Sense 5.0 est d’ailleurs très réussie.

Sur internet, une telle puissance fait des merveilles: la navigation est agréable, et rapide d’autant plus que la toile est riche grâce au plugin Flash intégré nativement par HTC. Encore une belle leçon donnée aux traine-savates qui se moquent de la qualité et de l’universalité de leur navigateur! Précisons qu’HTC propose toujours pour les pages web traditionnelles un mode de redimensionnement du texte divin (pour les connaisseurs).

Un capteur qui convainc à moitié

Passons au capteur photo Ultrapixels: un terme pompeux qui cache un capteur de quatre millions de pixels, censé faire des étincelles en basse lumière. Que dire? J’en attendais beaucoup plus par rapport à des concurrents affichant 12 ou 13 millions de pixels…

La taille des photocytes permet certes d’obtenir des résultats potables, mais rien de plus. Dans des conditions plus normales, le One produit toutefois de beaux clichés. Les différentes options, notamment les filtres couleur sont les bienvenus.

Produisant de belles vidéos Full HD, le One a plus d’un tour dans son sac. Citons la possibilité de produire des vidéos HDR, à 60 images par seconde ou des séquences en ralenti. Sympa, même si dans ce dernier cas, il est dommage qu’elles ne soient pas Full HD.

Riche, design et endurant

Le HTC One est évidemment équipé d’un bon tuner FM, pas comme certains appareils bridés (ils sont de plus en plus nombreux…). Les écouteurs à embouts de silicone rouge sont excellents. La partie audio, signée beats audio est particulièrement soignée. Il possède aussi un port infrarouge et un mode télécommande universelle fort utile (Certains capteurs avancés qui font la gloire du S4 manquent).

Au final, cet HTC One réalise presque un sans-faute. Dommage toutefois que la batterie soit intégrée et qu’il ne soit pas possible de rajouter de carte micro-SD. Reste un magnifique smartphone au design convaincant et à l’autonomie surprenante dès que le mode d’économie est activé. On comprend pourquoi il s’en est déjà vendu des millions…

Xavier Studer

50 commentaires pour “HTC One: le test d’une autre référence du moment

  1. 17/06/2013 à 7:05

    Flash, Fm, infrarouge…

    Un vrai smartphone de la fin du 20ème siècle! 😀

    • popy
      17/06/2013 à 10:14

      Ou simplement plus complet qu’un Iphone pour un prix très semblable.

    • 17/06/2013 à 1:55

      C’est vrai, on oublie toujours que cette vieille technologie est utilisée par au moins 90% de la populasse !
      Merci HTC 😉

  2. MarkK
    17/06/2013 à 7:07

    Je l’ai vu en magasins (Swisscom Shop), il est magnifique !

  3. rolgui
    17/06/2013 à 7:36

    J’aime beaucoup sa forme avec des coins arrondis plus esthétiques qu’un lumia, qui me rappelle une autre marque.

  4. Eric-g
    17/06/2013 à 7:44

    « Produisant de belles vidéos Full HD, le One X a plus d’un tour dans son sac.  »

    Le One X était la version précédente. C’est le One tout court ici.

  5. dlz
    17/06/2013 à 7:45

    Je lis 4 fois dommage dans le texte. Pour une référence – comme marqué dans le titre – je trouve que c’est très dommage.

  6. MonBug
    17/06/2013 à 8:05

    Pour une fois, je suis d’accord à 100% avec un article de Xavier. Ce One est tout simplementagnifique d’un point de vue design. Je trouve sense 5 très réussi. Il reste discret. Il est extrêmement réactif. Impressionnant. Pas de ralentissements intempestifs comme sur le Galaxy s4. Je partage aussi votre avis sur l’appareil photo. Hyper rapide. Mais j’en attendais plus. J’en suis pas convaincu en basse luminosité. Et en bonne condition, aurais préféré un plus gros capteur pour plus de détails.

    • popy
      17/06/2013 à 10:16

      Bizarre, mon S4 que j’utilise tous les jours n’a pas de ralentissement ou de sacades.

    • Pat
      17/06/2013 à 11:53

      « ralentissements intempestifs comme sur le Galaxy s4 » … Mauvaise foi lorsque tu nous tient…

  7. MonBug
    17/06/2013 à 8:07

    Dommage également que swisscom TV ne soit pas parametré pour l’application TV. Tout comme sur le Galaxy s4.

  8. Lancelot
    17/06/2013 à 8:34

    J’ai failli craquer pour le HTC plus que le S4 mais deux choses m’ont retenu. Le manque de slot pour une SD et le capteur parce-que 4 Mpix c’est vraiment trop peu, impossible de redimensionner ou d’imprimer une image avec si peu de pixels. Autrement il est magnifique ce HTC, très agréable en main.

    • dal
      17/06/2013 à 8:54

      Exactement pareil. J’avais ajouter la batterie non changeable qui permettait pas d’évoluer vers un chargement sans fil élégamment.
      Par contre avantage sur le S4. Le port infrarouge (qui est une vrai bonne idée) a une led de réception qui lui permet d’apprendre si on lui met une autre télécommande en face. Sur le S4 faut avoir une application qui connais tout. (Mais watchon se met à jours souvent j’ai l’impression).

      • Lancelot
        17/06/2013 à 9:44

        Tu m’as fait découvrir une app Dal :-), je connaissait pas WatchOn, disons que c’était resté non utilisé jusqu’à maintenant (comme toutes les app de Samsung). Je viens de tester en vitesse, vraiment pas mal du tout, avec le résumé des programmes, la sélection des films qui passe en ce moment etc… Je vais approfondir tout ça chez-moi. Il faut dire que je viens de passer d’iOS à Android, même la keynote (et la très belle refonte du visuel de iOS) n’a pas réussi à me dé-lasser d’Apple et de son environnement totalement cloisonné. Plus j’utilise Android, plus je remarque la fermeture d’Apple… je regrette tout de même le look and feel d’iOS mais bon, on ne peut pas tout avoir… Android évoluant très vite, les bonnes surprises ne tarderont pas… (désolé pour le HS)

        • 17/06/2013 à 9:56

          J’attends avec impatience ton feedback, notamment sur ce qu’il est possible de faire en plus par rapport à iOS.

          • popy
            17/06/2013 à 10:18

            La liste est tellement longue que Xavier devrait en faire un article.

          • 17/06/2013 à 10:26

            Non merci, Lancelot sera sûrement plus objectif !

          • dal
            17/06/2013 à 10:26

            Le nombre de caractère autorisé pour les messages risque d’être (très) insuffisant…

          • Lancelot
            17/06/2013 à 11:17

            En fait Noisequik, si je puis me permettre et si tu en as l’occasion, ça serait d’utiliser un Android pendant disons 1 ou 2 mois tous les jours, ça te permettrais de voir les choses de manière concrète et de te faire ton avis.

            C’est vrais qu’il y en a des masses de choses, plusieurs les ont évoquées sur ce blog.
            Je parle en tant qu’utilisateur d’Apple depuis le premier iPhone et comme toi j’étais un fan absolu (je lui suis toujours sur certains points…).
            Alors maintenant si tu veux une liste, j’aurais pas assez de place sur ce blog pour la faire mais rien que le fait que les app parlent entre elles, ça fait toute la différence.
            Par exemple tu reçois un tel. d’un inconnu ou de qqn qui n’est pas dans ton répertoire et bien tu obtiens son nom, prénom, adresse etc direct pendant l’appel parce-que l’app local.ch renvoie toutes les données sur ton smartphone. Tu choisis tes app par défaut et ça aussi c’est agréable. Le navigateur n’est pas bridé comme sous iOS ou Safari se garde tout le code qui lui permets de n’avoir aucune concurrence possible. Je peux choisir mes alertes pour chacune des app installées, je peux balancer mes mp3 depuis n importe ou sans avoir besoin de itunes ou d’un autre programme. Le player de musique je le choisis et je l’adapte comme je veux, je décide si oui ou non quand je connecte mon bluetooth la musique commence ou pas et avec quelle app de musique je le fait. Je veux créer une sonnerie à partir d’un mp3, rien de plus simple sans avoir besoin de magouiller, de me connecter à itunes, de devoir convertir en un format x ou y, d’être limité à x secondes etc…. Je choisis quelle app gère mes emails et je reçois des push quelque soit l’app que j’utilise. Je prends une photo de la galerie et je peux l’envoyer ou bon me semble en un click, soit sur Instagram, mon cloud, What’s app, bref sur n importe quelle app installée sur mon smartphone. Le cloud est moisi chez Apple et si tu essaies d’utiliser Dropbox, tu te rends compte que ton cloud est seul au monde, aucune ouverture avec les autres app de ton iBidule si ce n’est copier une photo dans la galerie…

            Bon, je m’arrête là mais en dehors des gadgets inutiles que mets en avant XS sur son blog, il y a une foule de fonctionnalités utiles au quotidien et qui font que Android est ouvert.

            En dehors de ça, comme dit avant, je regrette la fluidité de iOS (Le S4 lague parfois mais ça devrait changer avec Android 5 qui sera ultra optimisé) et surtout la cohérence graphique de l’OS que je trouve magnifique avec iOS 7 malheureusement ces deux éléments n’auront pas suffit à me convaincre de rester chez Apple d’autant qu’avec iOS 7 les gens se retrouveront encore plus cloisonnés, devant utiliser les app d’Apple parce-que bien plus intégrées encore que par le passé (et belle en plus de ça, je pense au calendrier là).

            Lors de la WWDC, j’ai pas pu m’empêcher de sourire quand j’ai vu qu’il présentaient la refonte de la boussole !! sérieusement, qui utilise la boussole et quelle peut bien être l’importance du visuel de cette dernière !? idem pour les fuseaux horaires…

          • Lancelot
            17/06/2013 à 11:24

            J’ai oublié de parler du clavier ! lui aussi est bridé, on ne peut pas le changer. Nous sommes en 2013 et Apple n’a pas du remarquer que Swype était de plus en plus utilisé pour taper rapidement et intelligemment. (perso j’utilise Kii qui gère très bien deux langues en simultané et qui est entièrement paramétrable)

          • Lancelot
            17/06/2013 à 11:29

            XS, serait-il possible d’avoir un moyen d’éditer ses postes ? je veux dire, de manière illimitée, ça permettrait de compléter parfois et de corriger ses fautes également 😉

          • 17/06/2013 à 11:29

            Bon si quelqu’un veut bien me prêter un Androphone actuel pour que je teste, ça serait avec plaisir !
            Qui veut faire une bonne action pour tenter de me convaincre ? 😀 😀

            Bon honnêtement les exemples ci-dessus ne me parlent pas trop je dois dire.
            – avec myPics j’envoie mes photos sur Picasa en 2 secondes
            – l’application Gmail fonctionne super bien
            – J’envoie des photos très facilement avec What’sapp
            – etc…

            Après, s’il avait un navigateur beaucoup plus rapide et mieux que Safari, ça serait un argument important pour moi.

          • Lancelot
            17/06/2013 à 12:17

            Noisequick. La il te faut vraiment tester en réel, ta réponse fait sourire.

            Par exemple tu nous dit que tu doit ouvrir l’app myPics pour pouvoir envoyer une image de ta galerie dans Picasa (et uniquement à cette destination) !? Moi ce que j’essaie de te montrer c’est que sans ouvrir aucune app, simplement en allant dans ta galerie, tu sélectionnes une ou des photos et tu peux le balancer ou tu veux, dans Picasa si ça te chante mais aussi dans n’importe quelle app ! sur ton cloud, sur du bluetooth (échange avec un autre smartphone) sur un programme de traitement d’image, par email, sur Twitter, comme note dans Keep sur du wi-fi direct ou encore plus fort, sur Google Cloud print à destination de n importe quelle imprimante partagée (par exemple de ton job à la maison ou vice versa). Idem avec Youtube, je trouve une vidéo sympa, un click et je l’ai envoyée dans « couple » à ma femme. Tu vois le truc ? 2 click et boum, chose impensable sur iOS. Je passe pour les autres exemples qui sont du même acabit.

            En toute honnêteté et sans parti pris, je te conseille d’essayer histoire que tu te rendes compte des différences, ça ne te tuera pas hein 😉

          • 17/06/2013 à 12:32

            Non effectivement, je ne vois pas l’avantage entre [ouvrir la photo puis l’envoyer dans une application] ou [ouvrir l’application puis choisir la photo] 🙁

            Et il y a aussi « ouvrir dans » sur iOS, mais c’est clair que tu peux pas ouvrir une photo dans podcast par exemple LOL

          • Lancelot
            17/06/2013 à 1:09

            C’est un peu difficile d’expliquer par des mots Noisequick, faut vraiment que tu essaies 🙂

          • Markk
            17/06/2013 à 1:51

            @Noisequick – En fait c’est bien simple. Sur Android il existe des « petits paquets de codes » spécifiques à chaque trait de l’OS permettant d’interagir avec lui disponible au programmeurs. Si le développeurs souhaite utiliser ces paquets de codes, il pourra « intégrer » son application dans l’OS de manière profonde.
            Avec iOS cela n’est pas possible. Seul Apple peut le faire. Twitter et Facebook ont été integré à ios l’année passée. Chose impossible à faire pour un développeur tier.
            Par exemple, il te sera impossible d’ouvrir l’adresse d’un contact dans Google Maps, tu passe obligatoirement par Plan (et c’est super chiant).

            C’est ce côté ferme qui est sans cesse mitraillé par les fans du robot-cake-vert.

            *désolé pour le langage vulgarisé, le monde et le vocabulaire des programmeurs me sont peu familiés

          • 17/06/2013 à 2:08

            @Markk : oui iOS empêche de toucher au système. Moi perso, je trouve cela rassurant et d’ailleurs j’ai toujours un peu peur quand j’ajoute un tweak jailbreak.

            Après, rien n’empêche d’avoir une application tierce qui affiche les contacts et qui permettent d’ouvrir leur coordonnées sous gmap.

            Moi ce qui m’importe c’est de pouvoir ouvrir l’application de mon choix pour l’utiliser. Si c’est juste pour voir depuis un lien, cela ne me dérange pas vraiment que ce soit une app Apple qui s’ouvre.

        • Lancelot
          17/06/2013 à 3:01

          Noisequick, c’est pour ça que iOS s’adresse de plus en plus aux « vieux » 😉 parce-que les personnes « âgées » aime être rassurées, elles prennent ce qu’on leur donne sans chercher à avoir mieux, fidèles à leurs habitudes voir réticentes au changement. Plans bah voilà, osef, on l’utilise parce-que c’est imposé par Apple même si c’est merdique.

          La nouvelle génération aime la liberté, c’est un peu « rebelle » d’avoir un Androphone parce-que tu peux être différent des autres, fonctionner différemment, avoir un smartphone qui te ressemble ce dont les personnes plus âgées se foutent royalement.

          Je suis plus très jeune mais j’ai gardé cet esprit d’aventure, j’aime les technologies en général et iOS j’ai vraiment l’impression d’en avoir fait le tour, plus rien ne me surprend et avec Android je retrouve cet effet « Wow » que j’ai eu quand j’ai passé de mon Sony Ericsson à l’iPhone.

          Cela ne veut pas dire que ce soit définitif, l’an prochain si ça se trouve je retournerais chez Apple, je ne me ferme aucune porte tout en restant attentif à tout ce qui sort quelque soit le fabriquant, du moment que je peux « rêver » 😉

          Noisequick tu es un fan d’Apple, on le sait tous ici mais tu as jailbreak ton iPhone. Çà en dit long et ça prouve que malgré le fait que tu sois un inconditionnel de la marque, tu « avoues » qu’il y a des manques sur ton smarphones. Ces manques là sont quasi tous partie intégrante d’Android. Tire-en ta propre conclusion…

          Je pense aussi que c’est un faux débat que de vouloir prouver que ceci ou cela est mieux. Par contre on peut comparer les différences. Au final tout se ressemble de plus en plus, les un copiant le meilleur des autres et c’est très bien comme ça 🙂

          • 17/06/2013 à 3:15

            Fan d’Apple, pas spécialement 😀 J’ai juste un iPhone et un iPad. Je n’ai jamais eu de Mac, que des PCs Windows et des Commodore LOL

            J’ai eu l’iPhone dès le début en Suisse, donc dès le modèle 3G. Apple a brûlé la priorité aux autres constructeurs, je n’y peux rien…

            J’avoue que j’attache de l’importance au design et à l’extérieur de l’appareil. Je ne suis pas fan des « Mickeys » (gadgets,widgets, fond d’écran 3d animés etc…). Donc déjà, c’est logiquement pas Android le meilleur choix.

            Après, si je trouvais un jour un appareil aussi design que l’iPhone sous Android (Sony ?) sans surcouche, pourquoi pas, mais cela poserait problème avec mes applications achetées et mes installations (voiture hifi etc…)

            Là où Apple a fait fort, c’est qu’effectivement l’iPhone pourrait me donner envie d’acheter un Mac un jour; il n’y a que le prix qui me gêne…
            Google n’a malheureusement pas (encore ?) de système d’exploitation pour ordinateur fixe ou portable, c’est ce qui risque de le pénaliser dans les années à venir.

          • Steve Emploi
            17/06/2013 à 3:45

            Joli Lancelot enfin une analyse très intéressante sur ce Blog!

            tes remarques entre les différences d’utilisations Ios/Androis sont tout ce qu’il y a de plus pertinentes . Et elles ressortent quasi à chaque fois que je parle avec des gens qui ont fais le pas de voir autre chose qu’Ios le magnifique…

            quand aux commentaires de Noisequick….ben c’est c’est comme le c des son pseudo…il sert à rien

          • Eric-g
            17/06/2013 à 4:00

            @noisequick

            « Google n’a malheureusement pas (encore ?) de système d’exploitation pour ordinateur fixe ou portable, c’est ce qui risque de le pénaliser dans les années à venir. »

            Ah bon ? et ça alors: http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome_OS

            Ah savoir que tu peux très bien installer un gestionnaire d’écran genre Gnome ou KDE à la place de ce truc de chrome…

            Mais bon, mieux vaut se tourner vers Ubuntu, Linux Mint pour les novices et Debian, RED Hat par exemple pour les pros.

          • Markk
            17/06/2013 à 5:01

            @eric-g pffffff décidément…. toujours aussi pertinente vos remarques…
            Combien de votre Chrome-OS sont en exposition à la FNAC ? Ok je crois qu’on s’est compris….

          • Steph
            17/06/2013 à 5:08

            ils me font marrer ces pro apple qui doivent aller voir 6 ans en arrière pour se consoler que apple a fait mieux ou soi disant griller les priorités
            mais maintenant niet, et il faut voir dans le futur, on s’en fiche un peu du passé

          • Eric-g
            18/06/2013 à 8:07

            @Markk

            Ce n’est pas MON Chrome OS.
            De plus il dit que cela n’existe pas et c’est faux.

            Si tu ne sais pas lire et appréhender les discussions, abstiens-toi, tu en sortiras grandi

          • dal
            18/06/2013 à 11:07

            Les chrome book arrivent dans les fnac, suffisait de demander
            http://www.pcinpact.com/news/80578-les-chromebooks-arrivent-dans-fnac-ventes-vont-elles-decoller.htm

            C’est possible de dire que les google glass sont pas disponible dans les fnac aussi? 😉

          • 18/06/2013 à 11:09

            Mouais on s’est compris je crois…
            On en reparlera quand Chrome OS dépassera déjà Linux 😀

            Sinon Google Glass, le futur bide de Google ? Qui voudrait porter des lunettes moches ??

          • dal
            18/06/2013 à 11:45

            Oh ça ça va pas être trop un problème. Suffira de décider que les tablettes qui font tourner android 5.0 font en fait tourner chromeOs, d’ajouter une option « voulez-vous démarrer votre ordinateur avec chrome » lors de l’installation de chrome et de faire un peu de pub sur google.com… et pouf 1 an après, ça dépasse linux et probablement osx…

          • 18/06/2013 à 11:50

            On verra, Google est capable du meilleur (Chrome, Gmail) comme du bide (gplus, reader qui ferme, wave)

            Mais il faudrait que ce système soit accessible à tous et pas seulement à quelques netbooks bas de gamme 😉

          • 19/06/2013 à 9:54

            Bon j’ai acheté un Nexus 4, on verra bien 8) 8) 8)

            Et après, j’espère pas qu’il y en a qui vont dire que je suis intégriste 🙁

  9. 17/06/2013 à 8:42

    Je l’avais pris en main et il m’a paru cheap, mais bon il faut se méfier en magasin, écran éteint et relié à l’antivol…

    • drew
      17/06/2013 à 12:39

      Je l’ai en couleur alu et je dois dire que je ne le trouve pas cheap du tout, je précise aussi que la coque est fabriquée par Catcher Technologie, c’est aussi le fournisseur d’autres producteurs de téléphones qui utilise un châssis métallique (Apple et BlackBerry entre autre).

      Je le trouve solide et bien fini, par contre c’est vrai que je trouve que l’alu est un peu « tendre » car il se marque relativement facilement. Il me semble que c’est l’avis aussi de mes amis possédant un iPhone 5. Une petite chute ou un choc dû à une inattention va marquer plus facilement, sans endommager pour autant le téléphone. J’avoue que l’avantage de Samsung avec son plastique c’est qu’au moins ces petits chocs sont moins visibles.

      Un matériau parfait n’existe pas, enfin les smartphones sont déjà assez chers ainsi. Donc d’ici à voir un matériau pseudo-noble, pas chère, léger, et résistant à tous type de sollicitations mécaniques…

      Et c’est un non-sens commercial de faire un objet qui dure trop longtemps. Surtout dans le domaine de l’électronique grand public, tant mieux pour les fabricants et tant pis pour les consommateurs!

  10. Eric
    17/06/2013 à 8:55

    J’avais hesité car il est beau mais pour une plus grande dimension que leS4 et avoir un écran plus petit, le manque deSD et la batterie fixe m’on fait choisir le S4

  11. Eric-g
    17/06/2013 à 9:22

    J’ai failli le prendre a Singapour.
    Pour finir je garde mon HTC One X qui va encore très bien.

  12. MrCas
    17/06/2013 à 10:11

    Possible de faire une comparaison approfondie S4- One- Xperia Z- Lumia 920?

  13. popy
    17/06/2013 à 12:07

    HTC s’est bien amélioré au niveau design, je l’ai trouvé pas mal en magasin, mais je trouve qu’il y a trop de bords et mettre du 4,7′ dans une coque plus grande que le S4 avec son 5′, c’est un peu dommage.
    Par contre niveau rapidité et fluidité il s’en sort vraiment bien, comme pour les autres haut de gamme sous Android.
    Xavier nous a parlé de son écran, qui est pour lui meilleur que celui du S4, je ne sais pas si c’est à cause du nombre de PPI en supplément sur le HTC One? En tout cas Samsung a reçu la semaine un prix pour la qualité de son écran (http://www.galaxys4.fr/galaxy-s4-recompense-pour-la-grande-qualite-de-son-ecran), se n’est pas pour troller mais pour dire que le nombre de PPI ne fait pas tout. Mais c’est vrai que j’ai trouvé l’écran du HTC One aussi beau que celui de mon S4, après il faut aussi voir au niveau consommation d’énergie et ça dépend aussi des modifications que l’on apporte.

    • Steph
      17/06/2013 à 3:34

      tu es ridicule popy avec tes avis pro samsung, sors de ta coquille et compare un peu aux autres marques

      • Oreille
        17/06/2013 à 8:01

        Heum, n’est ce pas justement ce qu’il fait ? Ce n’est portant pas si long à lire…

  14. SachaG
    17/06/2013 à 1:02

    Merci Xavier pour avoir testé objectivement cet appareil. Il est vrai que l’on entend toujours parler de Apple et Samsung alors que parfois d’autres marques comme HTC ou Sony par exemple font au moins aussi bien, voire peut être même mieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :