Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung devient autonome en Suisse

Samsung continue de se développer en Suisse. La société Samsung Electronics Switzerland GmbH a été constituée au 1er juillet 2013. Jusqu’alors, le bureau suisse était rattaché à Samsung Electronics Austria GmbH en tant que succursale, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Cette évolution résulte de la croissance continue de ces dernières années en Suisse. Elle devrait permettre à Samsung de resserrer ses relations avec le marché local suisse. Samsung Suisse devient ainsi la 17e «Subsidiary» dans le réseau Samsung européen. L’entreprise vient d’ouvrir un bureau à Lausanne et emploie 140 personnes.

Les bureaux de Samsung à Lausanne

Samsung veut être plus présent en Suisse romande.

Samsung veut être plus présent en Suisse romande.

 

5 commentaires pour “Samsung devient autonome en Suisse

  1. Eloi
    02/07/2013 à 7:30

    Espérons que le service suivre.

  2. Oreille
    02/07/2013 à 8:02

    On les attend au contour;ce sera bon pour la majorité linguistique mais pour les romands et leur clavier si compliqué à adapter, du moins pour Samsung …
    On verra si le rythme des mise à jour suivra.

    • Eric-g
      02/07/2013 à 8:19

      euh… le claviers romands (QWERTZ) sont les mêmes que les suisses allemands, c’est juste les éö àä èü qui sont inversés.

  3. rolgui
    02/07/2013 à 8:18

    Samsung mange des pommes.

  4. Oreille
    02/07/2013 à 9:27

    Peu importe mon imprécision sur le sujet, c’est sur le fond que ça se joue dans le cas présent.

    Samsung n’est pas rapide pour rendre disponible ses mises à jour alors que dans le reste du monde ça se fait assez bien et dans des délais corrects (il n’y a qu’à aller voir les dates de sortie des ROM mises à jour sur Sammobile.com . La seule différence avec la France par exemple par exemple, c’est le clavier et les options internationales à peu de chose près (sans oublier les services Google à rediriger correctement). De fait, il n’y a que ça pour justifier un paquet de mise à jour pour certains Galaxy presque 2 mois après!

    Donc franchement, que la boîte change de forme juridique ou pas ne la redorera pas tant que ce genre de problème typiquement helvétique persiste. C’est un peu le cas pour bien des ‘importateurs’ présents sur sol suisse; c’est long et ça coûte cher, donc on vous taxe plus qu’ailleurs ou ça prend plus de temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :