Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung se développe en Suisse romande

Samsung vient d’inaugurer à Lausanne son deuxième site en Suisse. En créant des bureaux, mais aussi une salle de réunion et d’exposition sur l’arc lémanique, le géant coréen veut se rapprocher de la Romandie. Cette étape reflète la forte progression de la marque sur le marché helvétique.

En juin 2006, la succursale de Samsung Suisse comptait 12 employés. Sept ans plus tard, elle totalise  140 collaborateurs, selon un communiqué de presse. Pendant cette période, le chiffre d’affaires du numéro un mondial des smartphones s’est accru de plus de 400%. A en croire son texte de presse, Samsung aurait conquis une position de leader sur les marchés de la TV, des moniteurs, des moniteurs grande taille et des téléphones mobiles.

Les bureaux de Samsung à Lausanne

Samsung veut être plus présent en Suisse romande.

Samsung veut être plus présent en Suisse romande.

27 commentaires pour “Samsung se développe en Suisse romande

  1. Tricoline
    11/05/2013 à 9:43

    Hum, il y a encore des progrès à faire chez Samsung, car suite à l’emission ABE de mardi dernier, je ne suis pas près d’acheter un smartphone Samsung !
    Dans le genre peu fiable, c’est le Top !

    • Eric
      11/05/2013 à 11:28

      Je partage votre avis. De plus, le service après-vente est inexistant en surface en comparaison avec Apple.

  2. Oreille
    11/05/2013 à 10:04

    Ben si 140 collaborateurs ne suffisent pas à nous fournir des mises à jour logicielles essentielles plus rapidement, ils peuvent rester en Suisse Allemande, même si je sais que ce n’est pas le cas pour tout leur matériel.
    Pour le Note 2, ils ont été juste nullissimes à souhait et on se demande pourquoi se faire plaisir avec ce genre de matériel haut de gamme s’ils ne sont pas compétents pour suivre au plus près leurs clients, en Suisse je précise car ailleurs ça fonctionne très bien à ce que j’ai lu.

  3. Mark
    11/05/2013 à 11:49

    Le SAV de samsung est honteux en Suisse comme ailleurs.
    Quelques recherches rapide sur le sujet le montre bien.
    Pour info, le lien de la vidéo ABEL : http://www.rts.ch/video/emissions/abe/4884760-la-rubrique-abe-allo-samsung.html

    • Éric
      11/05/2013 à 12:42

      Reportage très intéressant. Samsung doit faire de gros progrès s’il envisage d’égaler Apple dans ce domaine.. À première vue, c’est raté.

  4. carl
    11/05/2013 à 1:11

    Je me suis aussi fait avoir par Samsung, pour moi c’est fini. [Modéré: diffamatoire]

  5. 11/05/2013 à 3:17

    Pas un mot sur l’émission de ABE dans ces colonnes ???

    • Xavier Studer
      11/05/2013 à 6:21

      Je n’ai pas attendu pour parler de la mort subite des Galaxy SIII ou des Sony Xperia Z… http://www.xavierstuder.com/2012/12/31/galaxy-siii-et-siv-letat-des-rumeurs/#more-8247 et http://www.xavierstuder.com/2013/03/26/sony-xperia-z-comment-contourner-le-bug-de-la-mort/ Évidemment, vous avez la mémoire très sélective.

      • carl
        11/05/2013 à 8:58

        oui en minimisant le problème comme par hasard. et merci pour la censure plus haut, du grand n’importe qoi

      • Mark
        11/05/2013 à 9:01

        Ha bon ? Deux malheureuses phrases dissimulées en pied d’articles…..

        « ce problème ne mérite pas une note en soi »
        « un nombre très limité de Samsung Galaxy SIII »….

        Visiblement ces problèmes méritent de s’y intéresser un peu plus que ça, et concernent un grand nombres de personnes.

        • Xavier Studer
          11/05/2013 à 9:14

          Vous avez des chiffres? Lesquels? Ceux de l’agence labricolle?

          • Mark
            11/05/2013 à 9:30

            Ce n’est pas une science exact, mais Google reste un bon indicateur :
            Galaxy S3 bug : 12’700’000 résultats
            Pour comparaison, iPhone 4 Antenna : 17’200’000 résultats.
            Comme quoi, il y a quand même passablement de personne qui sont victime des bugs samsung (ou du moins, qui en parles….)

          • Xavier Studer
            11/05/2013 à 9:57

            iPhone 5 + bug: 171’000’000 résultats environ, soit dix fois plus. Comme quoi il y a quand même pas mal de personnes qui sont victimes des bugs d’Apple… En fait DIX fois plus… (ou du moins, qui en parlent…)

        • Mark
          11/05/2013 à 11:07

          Encore une fois, vous rester bloqué dans une gueguerre partisane.
          Le but était simplement de mettre en évidence le fait que ces problèmes samsung méritent plus d’attention que deux phrases perdues en fin de page.

          L’antenna-gate de l’iphone 4 donne 17mio de résultats sur Google. Sujet largement couvert par les presses de tout bords.

          Concernant les problèmes de morts subites de GSIII (que je juge plus graves), Google donne 12mio de résultats. Soit pas franchement moins que l’antenna-gate.
          Mais pour vous, « ce problème ne mérite pas une note en soi », ne s’agissant « qu’un nombre très limité de Samsung Galaxy SIII »….

          D’où mon étonnement lorsque vous dites avoir couvert les problèmes samsung…

    • popy
      11/05/2013 à 9:24

      Noisequick toujours là pour troller, critiquer, rabaisser, … en plus il commente chaque article de ce blog sans rien apporter de constructif, toujours des choses non objectif.
      Pourquoi toujours avoir cette envie de commenter pour rien? De toujours tout critiquer lorsqu’on parle de quelque chose qui ne vous intéresse de toute façon pas au lieu de passer à côté?
      Pourquoi ne voulez-vous pas qu’on vous prenne une fois au sérieux en argumentant vos propos au lieu de rester dans cette mode qu’est le troll?
      Ce commentaire concerne également aux autres, qu’ils soient du côté de HTC, Apple, Sony, Samsung…

      • 11/05/2013 à 9:39

        Mais bien sur Popy le Calimero de service…
        Au lieu de faire la morale aux autres, essayez de sortir 2-3 phrases intéressantes au lieu de nous rabâcher vos états d’âme!

        • chris
          11/05/2013 à 10:00

          Sans vouloir prendre parti pour qui que se soit, je suis d’accord avec popy, et la réponse de noisequick prouve qu’il y a un réel manque d’arguments.

          Vous êtes le genre de personne à ne jamais prendre au sérieux, pour ça que j’ai toujours trouvé vos commentaires totalement inutiles, sans exception.

          Noisequick, vous feriez mieux d’arrêter de poster des commentaires dans des sujets où vous ne vous y connaissez pas. Surtout que votre agressivité ne vous réussi pas au niveau de votre prise au sérieux.

          Voilà juste pour ce commentaire, mais sachez que je souhaite rester dans la neutralité en disant juste se que je pense.

          • 11/05/2013 à 10:26

            On vous a reconnu Smart/Popy/Chris le troll!
            Au moins je ne poste pas avec plusieurs pseudos différents, moi!
            Votre naïveté est reconnaissable loin à la ronde…

          • popy
            11/05/2013 à 11:09

            Désolé mais je n’ai qu’un seul pseudo, parce que je n’ai pas besoin de ça pour me rendre intéressant, pas comme pour vos propos insensés. En plus à l’heure ou chris a commenté, je n’étais pas sur internet, dure à le prouver mais je le précise quand même.
            Pourquoi vous postez toujours des commentaires alors qu’il n’y en a pas un seul qui est argumenté? Comment peut-on vous prendre au serieux? C’est impossible!

  6. jojozuf
    11/05/2013 à 4:17

    Bien sur que non ! (Modéré: diffamatoire)

    • Oreille
      11/05/2013 à 5:12

      Alors zappez ce blog également… En gros c’est faites ce que je dis, pas ce que je fais… 🙂

  7. Bobo
    11/05/2013 à 6:41

    Windows Phone user, abandonné par Samsung qui avait pourtant un des meilleurs, si ce n’est le meilleur WP7 Phone avec son Omnia, j’ai gardé la haine. C pas un nouveau bureau qui va changer mon avis mais des faits. Et là bin rien 🙁

  8. Serge Laurent
    12/05/2013 à 9:19

    Si ceux qui n’ont rien à dire pouvaient se taire, ce blog resterait beaucoup plus intéressant. Allez vous défouler sur Facebook et foutez-nous la paix. Studer fait un boulot super, c’est compétent et gratuit. Ses avis restent subjectifs mais chacun est libre de s’informer ailleurs. C’est tout de même malheureux, on a quelqu’un qui se donne de la peine pour informer, sans rien demander en retour, et quelques branleurs vantards en profitent pour faire parler d’eux. Misérable.

  9. Nook
    12/05/2013 à 9:58

    Très instructif ABE:…J’ai malheureusement eu exactement le même problème avec un Galaxy Note 2…après 4 mois d’utilisation, plus rien sur l’écran…et un refus de Samsung de prendre en charge la garantie. Je vais essayer de les relancer et si ca joue toujours pas, j’ai moyen d’aller crier directement dans leurs nouveaux locaux à Lausanne 😀

  10. rolgui
    13/05/2013 à 8:46

    C’est exactement ce que je disais sur un blog précédent: Le service après-vente d’Apple est exemplaire. En moins d’une heure, avec deux iPod touch différents appartenant à des membres de ma famille, ils ont été remplacé sans frais puisque sous garantie.

  11. Straub
    15/05/2018 à 9:20

    Après l’obsolescence programmee, attention Samsung pratique la disparition de produits durant le SAV.
    Après avoir donné en réparation sous garantie mon téléviseur, le sous traitant de Samsung, Polysys, ne parvient pas à me livrer à nouveau le téléviseur réparé. Pire, ils avouent La perte du téléviseur, le déclenchement de recherches, et une enquête interne, mais pas de proposition de remplacement !!! Je vais devoir acheter un nouveau téléviseur (autre que Samsung, j’ai assez donné), sans garantie d’être remboursé par Samsung ou Polysys.
    Samsung: fuyez !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :