Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Moto X: le début d’un buzz à 500 millions de dollars

Moto X: première publicité.

Moto X: première publicité.

En mains de Google, Motorola Mobility, organise le buzz autour de son prochain superphone le Moto X, qui ne fait rien d’autre que la une de son site américain. Il faut dire que le numéro un de la recherche va y mettre les moyens, c’est-à-dire jusqu’à 500 millions de dollars, selon le Wall Street Journal.

Un chiffre inédit pour la société de Mountain View très avare en matière de publicité, ce qui ne l’a pas empêchée de devenir le géant que nous connaissons tous…  Cette somme devrait être injectée aux Etats-Unis et en Europe. Dans l’intervalle, l’ancien patron Eric Schmid a déjà lancé les hostilités et y va de sa personne…

La photo qui en dit long!

On trouve en effet sur la toile le tweet de cette photo d’excellence qualité qui montre le ponte de Google avec un smartphone qui devrait bien être le Moto X, déjà officialisé à cette occasion par le constructeur mythique de cellulaire qui promet une conception et une fabrication 100% US dans une bonne usine texane! Un argument qui semble porter aujourd’hui aux Etats-Unis.

Pour se démarquer de ses concurrents, Google devrait permettre à ses futurs clients de personnaliser la couleur de la coque et de le faire graver (comme Apple). S’il va jouer la carte de la personnalisation, comme le fait comprendre cette première publicité, personne ne sait jusqu’où il ira sur ce créneau très intéressant qui lui permettra de se positionner clairement par rapport à certains produits un peu trop «soviétiques»…

Fonctions inédites?

D’autres rumeurs font état de l’utilisation inédite et intensive de la myriade de capteurs que possèdent des smartphones à jour comme le Samsung Galaxy S4 (température, humidité, pression…) Grâce à ceux-ci et à des algorithmes inédits, ce smartphone serait capable d’anticiper certains mouvements…

Motorola a pensé à tout puisque la une de son site permet de s’inscrire à une newsletter qui nous informera des prochaines étapes ou du lancement. Connaissant le rôle pionnier de Motorola sur Android, ses capacités technologiques (coques en Kevlar), on se dit que ce lancement pourrait faire très, très mal…

Xavier Studer

17 commentaires pour “Moto X: le début d’un buzz à 500 millions de dollars

  1. 13/07/2013 à 9:17

    A l’air bien foutu sur cette photo tweet ! N’est pas une brique à la Samsung ou Xperia Z ultra en tout cas….4.6 pouces ? Trop de personnalisation fera une disponibilité moindre du coup….et une attente phénoménale pour recevoir son « bijou » 🙁

  2. Christophe
    13/07/2013 à 9:55

    Il ne se démarque vraiment pas, ça ressemble à ce que font alcatel et autres constructeurs chinois! Très banal non? Je veux dire niveau design, après Google nous réserve sûrement des surprises (bonnes ou moins bonnes, genre un nouveau popup: voulez-vous partager cette information avec nos amis de la NSA? )

    • Xavier Studer
      13/07/2013 à 9:59

      Le design rappele certains Sony. A des années lumière de certaines briques. Pour la NSA, mis à part peut-être Symbian, Limo et autres exotiques. ..

  3. pop>while
    13/07/2013 à 9:59

    Si les rumeurs sont vrais, on peut dire que Motorola a trouvé un nouveau et bon filon.
    Le design me plait bien, sa change un peu et on remarque qu’il y a une très bonne finition. S’il n’y pas une taille d’écran d’au moins 5′, je ne le prendrai pas, habitué à mon GS4 qui me convient très bien niveau taille, je ne me voit pas aller en dessous. Peut être que Motorola proposera enfin un smartphone avec des bords fins et égaux dans tous les côtés, histoire d’utiliser un maximum la face avant. Après il y a encore tout se qui est logiciel et outils/nouveautés…. Enfin bref, un produit où j’ai vraiment hâte de le voir sortir. Je ne l’achèterai pas, car je change minimum tous les 2 ans de smartphone, mais on verra se que les autres constructeurs proposeront entre temps et comment Motorola va évoluer.

  4. 13/07/2013 à 11:05

    Oh, un iPhone blanc!!

    • Plouc
      13/07/2013 à 11:28

      T’es plouc ou tu fais exprès?

      • pop>while
        13/07/2013 à 12:38

        Laissez-le, il est là uniquement pour mettre le bordel dans les commentaires, une personne à qui il ne faut pas prêter attention sinon il continuera à faire son enfant.
        Et si vous l’attaquez trop souvent, il sera à court d’arguments (déjà qu’il n’en sort pas souvent) et commencera à vous accuser d’utiliser plusieurs pseudos. Voilà un petit bref de se que Noisequick fait sur ce blog au niveau des attaques personnelles.

        • olivier
          13/07/2013 à 6:49

          Vous avez pas encore compris qu’il s’amusait avec vous ? On a vraiment pas des lumières par ici

      • dal
        13/07/2013 à 12:40

        Non, c’est un gamin qui a rien d’intéressant a dire et qui se veut drôle en sortant plus tard : « haaan mais c’était pour rire et ça a trop marché lol ».

        • carl
          13/07/2013 à 8:50

          vu les conneries que vous débitez j’aurais évité à votre place…

      • 13/07/2013 à 12:48

        Apple met en avant le blanc depuis la présentation de l’avant gardiste iOS 7 et comme par hasard, la photo du tweet présente un Motorola blanc.
        Comprenne qui pourra.

        • dal
          13/07/2013 à 1:53

          Analyse d’une profondeur sans limite comme dirais Einstein a n’en point douté.
          Moi aussi j’ai une analyse super profonde:
          Le blanc c’est comme la neige, la neige c’est en hiver, donc avec ios7 apple annonce que l’hiver arrive. Donc il vont mourir pendant la pluie.
          Comprenne qui pourra aussi.

          (sinon pourquoi ios7 est blanc et le reste du monde noir?
          indice 1: consommation
          indice 2 : tft vieillisant vs amoled du futur)

          • pop>while
            13/07/2013 à 2:27

            Apple a breveté le blanc aussi?
            Non mais réveillez vous et contrôlez vous avant de sortir de telles imbécilités. Sa fait mal de voir un gars se faire lobotomiser ainsi par une marque, mais celle là je l’ai encore jamais lu.
            Je ne veux pas être méchant avec vous Noisequick, mais vous devriez sérieusement aller consulter car là sa va de pire en pire.
            Votre dernier commentaire doit recevoir la palme du commentaire le plus comique…et du plus stupide. Même Apple ne doit pas penser à ça.
            Et si vous regardez bien les photos, on voit l’arrière en blanc et l’avant en noir. On ne peut pas comparer tous les nouveaux produits à Apple, c’est impossible et illogique. Le seul truc qu’on pourrait éventuellement comparer avec Apple, c’est sur les finitions.
            C’est fini depuis 2-3 ans ces comparaisons entre un smartphone haut de gamme et un Iphone, se n’est plus égale vu que Apple est à la traîne depuis un petit bout de temps, on ne voit que des comparaisons entre haut de gammes qui tournent sous Android et des fois sous WP8, car ils jouent dans la même cour. ABE.

  5. Medclass01
    13/07/2013 à 2:18

    J’ai cru voir l’iphone 5 au premier regard, lol.
    A espérer qu’ils mettront pas du plastique pour aller au bout de leur trip.

  6. MarkK
    15/07/2013 à 12:26

    Bravo Xavier ! Ce billet est formidablement bien écrit et agréable à lire.
    Pour en revenir au contenu, j’espère sincèrement que ce Moto X sera une nouvelle référence, à l’image des Galaxy Sx de Samsung. Cela donnera un peu plus de profondeur à la gamme Androphone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :