Nokia: le Lumia 925 pour conquérir la Suisse

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:12 commentaires

Nokia a organisé jeudi à Zurich un petit déjeuner avec la presse pour lancer son nouveau Lumia 925, une variation du Lumia 920 plus fin et plus léger au châssis en aluminium. Ce nouveau smartphone propulsé par Windows Phone 8 est disponible dès 698 francs sans abonnement.

Selon Nokia, «le Lumia 925 est doté de la technologie de lentilles la plus avancée et du logiciel de traitement de l’image de nouvelle génération permettant de prendre des photos et des vidéos plus claires et plus nettes, notamment dans des conditions de faible luminosité».

Dans son communiqué, le Finlandais rappelle que son nouveau modèle amiral est le premier à proposer le nouveau mode Nokia Smart Camera, qui sera disponible en mise à jour sur tous les smartphones Lumia Windows Phone 8. Probablement en août déjà, et de manière intégrale sur le Lumia 920.

A méditer

Le Nokia Lumia 925 débarque en Suisse.
Le Nokia Lumia 925 débarque en Suisse.

Pour mémoire, le Nokia Smart Camera est un mode de prise de vues qui permet de capturer dix images d’un coup et d’éditer les photos à l’aide d’options comme Best Shot (Meilleur cliché), Action Shot (Photo d’action) et Motion Focus afin d’obtenir l’image la meilleure.

Rappelons pour terminer que ce Lumia 925 n’a pas que des avantages. Par exemple, il ne possède par de port pour une carte micro-SD est n’est livré qu’avec 16 Go de mémoire de stockage contre 32 Go pour le Lumia 920. Il ne possède pas non plus la possibilité native d’être rechargé sans fil. Il faut lui adjoindre une coque prévue à cet effet.

Xavier Studer

La présentation un brin franchouillarde du Nokia Lumia 925

Cet article a 12 commentaires

  1. olivier

    J’espère que le repas était bon

    1. Xavier Studer

      Je n’y étais pas.

  2. DavidL

    Une version légère du 920 quoi…. une boutade aux précédentes critiques mais qui risques d’en apporter d’autres… Au moins Nokia propose un large choix pour toutes les bourses contrairement au fabricant au modèle unique.

    1. Xavier Studer

      Dommage que Nokia ne propose pas différentes capacités…

      1. DavidL

        En effet vous avez totalement raison ce serait un plus… mais je me questionne sur cette course au stockage, j’ai 8go et cela me suffit pourtant avec plus de 50 applis, cartes gps hors ligne, photo, vidéo et un peu de musique, être un minimum organisé et vider les photos tout les 6 a 12 mois n’est pas un problème ! Quel intérêt d’avoir sa vie entière dans son smartphone, surtout aujourd’hui avec le Cloud et les NAS à domicile… il faut aussi penser que toute récupération de données est a proscrire en cas d’accident.

        1. Xavier Studer

          La discussion est ouverte…

  3. Jay

    Nokia va annoncer l’EOS, le 11 juillet prochain qui devrait être équipé du même capteur que le 808 ou amélioré soit 41mb.

    1. DavidL

      Je met ma tête a couper que les pro-autres diront qu’il est gros et lourd pour contrer ses avancées technologiques 🙂 Je pensait passer au 920 maintenant que les prix baissent mais je vais attendre un peut finalement.

  4. richard engel

    il me parait super bien ce925 sûrement une bonne alternative proposée par Nokia qui revient aux affaires mais surtout niveau photo en plus 16gGB de mémoire en tout cas pour moi c’est longtemps suffisant.

  5. redge73

    J’attend aussi le zoom du 11 juillet 2013 pour voir ce que dit l’annonce nokia avant de choisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.