Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec Amber, Nokia booste son Lumia 920

Nokia transfigure son Lumia 920.

Nokia transfigure son Lumia 920.

L’importante mise à jour Amber est disponible en Suisse et en France, comme le signale d’ailleurs ce blog officiel. J’ai donc réussi lundi soir à mettre à jour un Nokia Lumia 920 qui profite désormais des ultimes fonctionnalités proposées par Nokia comme sur ses derniers Windows Phone.

Le Nokia Lumia 920 bénéficie désormais d’un tuner FM, comme les autres appareils du Finlandais. Une évolution qui montre le sérieux de la marque, qui ne manque aucune fonctionnalité essentielle. Côté photo, ce smartphone peut par ailleurs désormais prendre jusqu’à dix clichés en rafale grâce à l’application Nokia Smart Cam.

Le choc Pro Cam

Mais le choc provient de l’application Nokia Pro Cam qui permet de régler manuellement de multiples paramètres pour prendre la photo que l’on souhaite. Plus que ces fonctionnalités, qui sont souvent en grande partie proposées sur les smartphones haut de gamme, c’est l’ergonomie qui m’a surpris.

Grâce à un système de cercle concentrique, régler le flash, la balance des blancs, la sensibilité, l’ouverture, le temps d’exposition est d’une simplicité enfantine. Quant à l’expérience utilisateur, c’est simple, je n’ai rien vu de tel. Enfin, il me semble que globalement la qualité des clichés a progressé. Mettez donc à jour votre Lumia!

Xavier Studer

76 commentaires pour “Avec Amber, Nokia booste son Lumia 920

  1. Joe
    20/08/2013 à 7:29

    Je le met à jour de suite ! 🙂

  2. BlueDream
    20/08/2013 à 7:33

    Yahooooooooooooooooo. Simplement magnifique, merveilleux. Incroyable!

    • MonBug
      20/08/2013 à 8:01

      Mon Dieu…..

      • Eric-g
        20/08/2013 à 8:06

        Dieu n’existe pas

        • dal
          20/08/2013 à 9:16

          Pas avant 9h du mat. Mais maintenant c’est bon je suis dispo ^^

      • Eco
        20/08/2013 à 10:31

        Je ne sais pas si je suis le seul à soupçonner ça, mais quand je vois ces posts de Bluedream je me demande si c’est n’est en réalité qu’en troll déguisé en fan (décérébré) dont le seul but est de ridiculiser Microsoft… En tout cas, si c’est ça le but, il y arrive très bien… Enfin bref…

  3. sylvain
    20/08/2013 à 8:55

    Mon lumia 920 ne me propose pas de mise à jour. Pouvez vous me dire ou récupérer cette mise à jour.?

    • sylvain
      20/08/2013 à 9:11

      J’ai trouvé! la mise à jour dépend des opérateurs pour orange, elle sera bientôt dispo…
      http://www.nokia.com/global/support/software-update/wp8-software-update/availability-in-europe/

      • 20/08/2013 à 9:41

        sur iOS, le mises à jour sont disponibles pour tout le monde en même temps, sans distinction…

        • Eric-g
          20/08/2013 à 11:25

          FAUX !

          • 20/08/2013 à 11:45

            vas-y Eric, donne nous ton point de vue?

        • Yanikuza
          20/08/2013 à 12:29

          Ce n’est pas vrai. Par contre ce qui est vrai, c’est que le déploiement est plus rapide! Le système pour chaque plateforme (iOS/Android/WP) est le même. La société mère rend disponible la MAJ, ensuite c’est le constructeur qui approuve et configure la MAJ à ses terminaux pour au final la rendre disponible. Enfin, c’est l’opérateur réseau qui a vendu le mobile (si achat chez un opérateur) qui approuve et rend disponible la MAJ.

          Pour le cas d’Apple, l’étape 1 et 2 se font en même temps puisqu’ils sont la société et le constructeur du mobile. Du coup, le déploiement se fait plus rapidement que partout ailleurs.

          Enfin, le déploiement dépend aussi de chaque pays. Plus les terminaux d’une société sont présent dans un pays, plus le déploiement se fera rapidement. En Suisse, les iPhones étant monnaie courante, vous avez effectivement droit à une nullité en terme de réactivité et de disponibilité de la MAJ.

          Pour parfaire mon exemple : les Etats-Unis ont eu la MAJ Amber depuis bientôt 1 mois, la France depuis 2 semaines. Cette fois la Suisse n’a patienté que 1 mois (rapide quand on compare au firmware 1308 qui est parvenu à nous 2 mois après son déploiement).

          Au final, oui les MAJ Apple sont plus rapides que la concurrence, mais non pas disponible pour tout le monde en même temps.

          • Goofy
            20/08/2013 à 12:57

            L’opérateur n’a rien a voir dans les MAJ iOS sauf pour les réglages opérateur justement comme le passage a la 4G.

          • Eric-g
            20/08/2013 à 1:14

            Merci Yanikuza.

            Je n’avais pas envie de développer pour éclairer Noisequik, car il n’en vaut pas la peine.

          • 20/08/2013 à 1:18

            oui mais dommage que ce que vous écriviez soit complètement erroné…

          • momo
            20/08/2013 à 3:33

            Eh bien on est gâté aujourd’hui entre Eric-G qui brasse de l’air et Orlando qui fait dans l’auto-critique

          • orlando
            20/08/2013 à 8:06

            Et un momo qui apparaît soudainement pour faire la morale dès son entrée, bravo. Encore un multiple pseudo de Noisequik.

        • orlando
          20/08/2013 à 3:01

          Incroyable, le mec est capable de parler d’iOS sur un article qui parle d’une fonction d’un smartphone tournant sous WP8, le ridicule ne tue pas, sinon j’en connais un qui serait mort une centaines de fois en peu de temps.

          • 20/08/2013 à 7:08

            C’est tout à fait dans le sujet et intéressant de savoir que Nokia ne fourni pas les MAJ à tout le monde en même temps contrairement à iOS. Je n’avais pas entendu parler de cela jusqu’à aujourd’hui.

            Par contre votre intervention n’apporte strictement rien du tout mais cela nous en avons la triste habitude.

          • orlando
            20/08/2013 à 8:04

            Non hors sujet, regardez bien les tags de l’article : Amber, France, Lumia, mise à jour, Nokia, Suisse, Windows Phone

          • orlando
            20/08/2013 à 8:07

            ….Pas de Apple ou iOS marqué, on parle que des MAJ de Nokia et Windows Phone 8, pour parler Apple, faudra attendre le prochain article.

          • 20/08/2013 à 8:13

            je n’ai pas vu d’avertissement qui indique qu’il est strictement interdit de parler d’autres systèmes que l’article en cours ?

            Encore une fois, si vous voulez ouvrir votre blog avec vos propres règles, pas de problème, mais je n’y mettrai pas les pieds !

          • Bobo
            20/08/2013 à 8:39

            @noisequik non, normalement ces avertissement son inutiles. En effet, á quoi bon commenter un sujet en parlant d’autre chose ?!?

            Sympa les soirée …
            – alors ce concert ?
            – mon nouveau PommePhone il est Blanc !
            – …
            – Incroyable, BLANC !

          • orlando
            20/08/2013 à 8:58

            Non, mais vous êtes le roi pour mettre du Apple dans tous les articles. c’est saoulant, on aimerait bien ne pas les lires, mais quand il y a 20 commentaires de votre part sur 50, c’est dure.
            Bobo a très bien résumé la chose.
            Comme personne ne met les pieds sur le votre, il n’y a pas un seul commentaire sur vos articles, pour ça que vous venez chaque jour mettre le bordel ici?

  4. Eco
    20/08/2013 à 10:48

    Ces Lumia sont peut-être parfaits pour les passionnés de photos et des beaux appareils en soi… mais bon rien que hier j’ai un de mes potes qui ont un Lumia (en fait le seul…) qui me dit qu’il va passer à HTC One, trop peu d’applications…. Certains aiment peut-être Windows phone et se contentent peut être, mais actuellement on a l’impression que les développeurs n’ont que faire de WP et ont déjà assez à faire à développer en double pour IOS et Android… Vraiment dommage que Nokia ait choisi de se limiter à WP, on aurait peut être pu avoir une belle concurrence sur Android avec Samsung et les autres….

    • Yanikuza
      20/08/2013 à 11:11

      Je me demande si dans la situation de Nokia en 2011, ils auraient mieux fait d’opter pour Android. Pas si sûr que ça, car le bulldozer Samsung commençait à écraser tout sur son terrain. Nokia n’aurait récolté que des miettes comme c’est le cas de la concurrence actuel sur Android. HTC qui nous a pondu un smartphone de toute beauté n’arrive pas à tenir la cadence de Samsung. Sony commence à s’en sortir, mais il ne faut pas oublier qu’ils développent aussi d’autre produit, ils ont donc plus facilement du cash à injecter ailleurs (≠ HTC).

      Je trouve le pari de WP risqué mais mieux que d’avoir essayer directement Android. Peut-être que lorsque la société ira mieux (enfin des bénéfices), elle fera qqch sur Android ?

      Dsl pour ton ami que le Store ne soit pas assez complet pour lui. Pour moi il me convient parfaitement, j’ai trouvé tout ce que j’avais sur mon iPhone et le Store ne cesse de grandir (170’000 apps). Et puis, les nokia ne sont pas que pour les passionnés photos 😉

      Pour les developpeurs c’est effectivement dommage qu’ils ne se soucient pas assez de WP. Pourtant les revenus sont plus intéressant et comme il n’y a encore peu d’application, ils peuvent plus facilement se démarquer que sur iOS et Android où presque tout type d’apps existe déjà, donc pour innover…

      • Eco
        20/08/2013 à 11:30

        C’est pas seulement un question de quantité mais de qualité. Il me disait que les mêmes apps (ex. whatsapp) n’ont pas la même qualité sur WP que sur IOS/Android… Visiblement les développeurs y consacrent moins de temps…. Perso j’ai essayé de chercher des apps de journaux auxquels je suis abonné sur WP, rien… des apps suisses que j’ai sur mes android, rien… donc dans ces conditions c’est non, merci…
        Quant à Nokia, ils ont choisi MS pour la fierté de se distinguer des autres, eux, l’ancien numéro 1 mondial… On voit le résultat… J’ai eu des Nokia pendant presque 10 ans et comme beaucoup de gens c’est plus que du passé maintenant…

        • Yanikuza
          20/08/2013 à 11:55

          La qualité va en grimpant en ce moment en tout cas. Pour l’exemple de Whatsapp, une application que j’utilise quotidiennement. Il est vrai qu’au début elle était tout simplement inutile. Mais depuis le mois de juin, il y a eu pas moins de 8-10 MAJ mineure ou majeure pour améliorer le service. Aujourd’hui, je ne vois pas de différence entre les versions Android/iOS/WP (mon frère l’ayant sur Android et un ami l’ayant sur iPhone).

          Pour les applications suisses par contre elles sont effectivement, pour la plupart, indisponible et il faut se contenter des pages web mobile. C’est effectivement un manque que je trouve déplorable. Mais je sais qu’avec un peu de patience elles arriveront. C’est certain qu’en boudant WP, cela lui empêchera de prendre des parts de marchés pour intéresser suffisamment les développeurs. On a vu ça avec Android au début face à iOS. Et aujourd’hui pourtant, la qualité des apps sur ces deux plateformes est presque identique (après ce sont les goûts et les couleurs de chacun qui parle).

          Le choix de Nokia pour de la fierté ? Peut-être oui, je ne saurais le dire je ne connais pas le pourquoi du comment de ce choix. J’ai moi-même eu plusieurs Nokia entre les mains, mais ce n’est pas en regardant le passé que les choses évolueront. A ce moment-là je regrette sincèrement la facilité de nos anciens mobiles et surtout leur autonomie.

          Je salue par contre la volonté de votre ami d’avoir essayé WP8. Au moins, il se sera fait son propre avis en utilisant leur OS pendant plusieurs mois. Qu’il aime ou non c’est son choix et on ne peut rien dire dessus. Personnellement, j’ai eu un iPhone pendant 4 ans, mais je ne peux plus aller sur iOS que je trouve désastreux en terme d’ergonomie et d’utilité (choix personnel). Je préfère la simplicité et le look de WP8. Pour Android, je n’ai jamais testé encore, peut-être un jour quand je me lasserais de WP ?

        • Yanikuza
          20/08/2013 à 12:40

          La qualité va en progressant en ce moment en tout cas sur la plupart des apps disponible conjointement sur les 3 plateformes.

          Prenons l’exemple de Whatsapp : au début de WP8 effectivement, elle était inutile et désagréable à utiliser. Moi-même j’avais abandonné cette solution pour me contenter de mes sms illimités. Aujourd’hui par contre, elle a très bien évolué. Depuis juin 2013 elle a subi beaucoup de MAJ (env. 8-10) mineure ou majeure au point qu’elle est presque identique aux autres plateformes et fort agréable à utiliser. Je l’utilise quotidiennement et je n’ai pas remarqué de retrait face à la concurrence (mon frère l’ayant sur Android et ma mère sur iOS).

          Pour les apps suisse par contre c’est vrai. Elles sont quasiment inexistante, surtout les journaux, ce qui est fort fâcheux. Mais, ils arriveront un jour. Pour cela, il faut donner du temps au temps. Android était très lacunaire à ses débuts aussi face à iOS.

          Ensuite, à savoir pourquoi Nokia a réellement choisi Microsoft au lieu de Google je ne saurais le dire. Je ne connais pas suffisamment l’histoire du pourquoi du comment. Mais je ne trouve pas que ce choix est mauvais étant particulièrement satisfait de WP8. J’étais depuis 4 ans sur iOS et aujourd’hui je ne pourrais pas retourner chez Apple car je trouve la plateforme désastreuse, peu ergonomique et peu innovante. Le design est aussi trop insipide. Ce n’est bien entendu que mon goût personnel.

          Je salue par contre votre ami qui a essayé WP8 pour se forger sa propre opinion, malheureusement négative pour lui, ce qui est regrettable. Mais on ne peut pas forcer une personne à adopter une plateforme qu’il n’apprécie pas, c’est pourquoi la concurrence est bonne.

          • Goofy
            20/08/2013 à 1:16

            C’est le jeu des septs erreurs?

          • Yanikuza
            20/08/2013 à 2:02

            Oups pardon ! Je pensais que mon premier commentaire n’avez pas été envoyé… dsl je dois dire la même chose à peu de chose près.

        • dal
          20/08/2013 à 1:35

          Bon, Nokia a aussi engagé comme PDG un ancien ponte de MS, ça aide pour se genre de choix stratégique ;).

  5. 20/08/2013 à 10:51

    Le lumia 925 n’a plus que son look comme avantage….

    • DavidL
      20/08/2013 à 12:43

      Rohhh le gros fake, Noisequik et ses troubles de la personnalité 🙂

      • 20/08/2013 à 1:09

        DavidL vient de vous faire un compliment 😀

      • 20/08/2013 à 1:20

        ?¨? Faut pas voir Noisequik partout…depuis la mise a jour sur le 920 je maintien que le 925 n’a plus vraiment d’intérêt…

        • Jay
          20/08/2013 à 1:42

          Si si, ça légèreté et la 6eme lentille.
          Le plus dommage avec le 925, il est limité à 16giga. Trop limite donc alors que le 920 en à 32

          • MisterDbma
            20/08/2013 à 1:52

            c’est pas tout à fait juste Monsieur JaY si vous rajouté la coque induction vous arrivez quasiment au même point et quasiment a la même epaisseur

        • David
          21/08/2013 à 6:00

          C’est l’habitude de le voir partout avec des avatars divers 🙂 Excusez moi alors !
          Par contre le compliment… vive le narcissisme.

  6. 20/08/2013 à 11:13

    Tout le monde n’a pas l’utilite d’applications poubelles qui ne servent a rien comme il en existent tant sur iOS et Android, cette course aux nombres d’applications est completemens ridicule, il faut avoir des applications utiles, c’est tout, tout les reste sont des applications fantomes/zombie et pollue/surcharge les serveurs inutilement.

    • Yanikuza
      20/08/2013 à 11:57

      D’autant plus que les développeurs ne s’intéressent pas aux nombres d’applications disponibles sur une plateforme. A ce moment-là, il vaudrait mieux s’intéresser aux stores ayant peu d’application pour mieux se démarquer. Les développeurs penchent davantage du côtés d’iOS et Android à cause des parts de marchés de du nombre de Device en circulation avec ces plateformes. Le jour où Microsoft atteindra les 10% de part de marché, ou mieux sera égal ou devant iOS. Les développeurs vont se ruer dessus. Comme cela a été le cas avec Android face à iOS.

      • Eco
        20/08/2013 à 1:18

        J’ai rien contre MS, mais à mon avis le jour ou les natels WP dépasseront les Iphones et très très loin… je parle pas des tablettes, qui ont un autre système… (mais là c’est de WP qu’on parle…)

        • dal
          20/08/2013 à 1:33

          Y’avais dernièrement des chiffres sur les principaux marché européen qui plaçais les pdm des windows phones a environs la moitié de l’iphone. Maintenant que la machine est lancée ça risque de s’accélérer. Je serais pas étonné que d’ici une année ou deux les windows phones soit 2eme. Après va falloir que les chefs de projet et autres marketeux s’en rendent compte et c’est pas gagnés…

          • Eco
            20/08/2013 à 1:56

            Je crois qu’on pas les même chiffres, selon ce que j’ai vu début août on est même pas à 1/3…. Et je ne parle là que de smartphones. Cela dit faut pas oublier que le système IOS a aussi l’ipad… alors que W8 et WP7/8 sont encore des systèmes différents, voilà pourquoi on est encore loin de voir les développeurs se rouer sur WP….

        • Yanikuza
          20/08/2013 à 2:07

          Rien n’est impossible dans le marché. Android a bien pris 2 ans a dépassé l’iPhone. Il faut laisser le temps au temps. Personnellement je ne suis pas pour la disparition d’une plateforme, je serais plutôt intéresser à voir une équilibre entre les trois plateformes pour justement avoir de la concurrence et laisser un choix au consommateur qui aimerait switché par curiosité, intérêt, ou autres.

          Si Microsoft agit intelligemment, il devrait réussir à rattraper son retard assez considérable. WP8 a des manques qui serait la bienvenu. Aujourd’hui il manque encore des fonctionnalités devenues basiques, utiles, pratiques pour le consommateur. J’espère seulement qu’ils travailleront assez rapidement, sinon oui… Ils n’arriveront jamais à rattraper la concurrence.

          • Bobo
            20/08/2013 à 7:58

            C’est possible d’avoir des détails sur ces manques basiques ???
            Je ne le ressens pas …

          • Yanikuza
            21/08/2013 à 11:41

            Tout dépend ce qu’on entend pas basique. P.ex. il n’y a pas de centre de notification, pas de centre d’accès rapide à des paramètres d’activation ou de modification (wifi, bluetooth, nfc, mode avion, luminosité, batterie, etc.). Il n’est pas possible de créer des dossiers ou de ranger ces apps par catégorie. Le son est unique, il n’y a pas de différence entre le son audio pour la musique, le son du téléphone, du coup si on oublie de baisser le volume pour écouter une musique, il arrive qu’on explose nos oreilles. Enfin, il n’est pas possible de fermer ses apps via le multitache, il faut tout le temps appuyer sur la touche retour.

            Ce sont des manques qui ne sont pas forcément indispensable, je me passe très bien du centre de notification grâce aux tuiles dynamiques, tout comme je me passe de la possibilité de créer des dossiers ou de trier mes apps puisqu’elles sont rangées de manière alphabétanumérique et que l’écran d’accueil est personnifié par les apps que j’utilise le plus. Pour l’accès aux différents paramètres il existe des applications comme INSIDER qui palie ce manque en permettant de créer des tuiles dédiés à épingler sur l’écran d’accueil pour avoir accès au paramètre voulu (wifi, bluetooth, etc.) et en créant une tuile indiquant le niveau de la batterie.

            Par contre, j’espère vivement une meilleure gestion des paramètres sons, différencié le son casque audio du téléphone, etc. Et la possibilité de fermer ses apps via le multitâche.

            Ce sont des détails, mais quand ils seront là, ils seront le bienvenue.

      • 20/08/2013 à 1:19

        Je ne pense pas et certainement pas en Suisse

        • Yanikuza
          20/08/2013 à 6:45

          En Suisse effectivement… La majorité ne jurent que par Samsung et iPhone, triste pays… Un peu de diversité que diable 🙂

          • DavidL
            21/08/2013 à 6:14

            Un gars de ma boite à dit la semaine passée à une collègue « que t’es idiote d’avoir acheter cette ******, 99% des gens on un iPhone c’est tellement plus simple » (je résume).
            Ca en dit long sur la mentalité et l’ouverture d’esprit, quasi insultée parce qu’elle avait autre chose que lui, le meilleur c’est qu’il n’est jamais arrivé à me dire en quoi il était plus simple et pourquoi il venait me demander toutes les deux semaines de l’aide pour utiliser le sien…
            En effet la tolérance à la différence est toute relative ici.

  7. Majipoor
    20/08/2013 à 2:35

    « Enfin, c’est l’opérateur réseau qui a vendu le mobile (si achat chez un opérateur) qui approuve et rend disponible la MAJ. »

    C’est absolument faux dans le cas d’iOS: le téléchargement des mises à jour se fait directement sur les serveurs d’Apple.

    Le seul impact de l’opérateur se fait via les profiles téléchargeables, mais ce ne sont que des fichiers de configuration pour certaines fonctions liées à la 3G/4G.

    « Au final, oui les MAJ Apple sont plus rapides que la concurrence, mais non pas disponible pour tout le monde en même temps. »

    Si, elles sont disponibes pour tout le monde en même temps. Lors de la sortie de chaque nouvelle version de iOS, n’importe qui peut télécharger la màj dans la minute suivant sa mise à disposition sur les serveurs d’Apple.

    « Je n’avais pas envie de développer pour éclairer Noisequik, car il n’en vaut pas la peine. »

    Ou parce qu’il avait raison.

    • Yanikuza
      20/08/2013 à 6:40

      Ayant eu un iPhone, j’ai souvent dû patienter 2-3 jours (je vous l’accorde c’est dérisoire en comparaison à la concurrence) pour bénéficier de la dernière MAJ. Il y a donc un petit délai d’attente,

      Ensuite si vous me dites que ce n’est plus le cas aujourd’hui ou depuis quelques MAJ majeure de iOS (la dernière que j’ai faite étant iOS 5 a sa sortie) je veux bien vous croire et c’est tant mieux pour le consommateur.

      • MarkK
        20/08/2013 à 6:58

        Complètement à coté de la plaque Yanikuza, tout comme eric-g….
        Les mises-à-jours iOS se font en OTA directement depuis les serveurs Apple au niveau mondial….

        Pour le délai, on peut « forcer » la recherche de mise-à-jour ou attendre que la routine (hebdomadaire, bi-mensuelle, que sais-je…) le fasse pour vous.

        • 20/08/2013 à 7:06

          +1 d’ailleurs souvent le c’est le soir vers 20h00 ici et tout le monde attend avec impatience.
          Pourquoi essayer de décrédibiliser Apple en racontant n’importe quoi ? Vous parraissiez sérieux à première vu enfin bref…

          • orlando
            20/08/2013 à 7:34

            Pourquoi lancer un sujet sur Apple alors qu’on parle de Nokia et Windows? Vous ne paraissez vraiment pas sérieux et concret.

          • Mark
            20/08/2013 à 7:51

            > Mise à jour
            > mise à jour dépendante des opérateurs
            > mise à jour ios indépendante des opérateurs.

            Voilà voilà….

          • Yanikuza
            20/08/2013 à 8:02

            Veuillez m’excusez si je vous fait part de mon expérience personnelle concernant les devices Apple où je devais attendre plusieurs jours sans possibilité de forcer la MAJ. J’ai sans doute eu tort de généraliser pour tout le monde. Avec mon Device en tout cas c’était ainsi. A présent si ça ne l’est plus et que la MAJ est disponible mondialement pour tout le monde au même moment tant mieux. C’est ce que tout constructeur devrait faire et pour le moment apparemment seul Apple en est capable.

            Bref, j’ai eu tort en manquant d’information sur la politique actuel d’Apple et en relatant une expérience personnelle. Veuillez m’en excusez, pas besoin d’être mesquin ou « agressif ».

            @Noisequik : ne parlez pas de sérieux lorsque vous-même critiquez, martelez, dépréciez tous produits qui n’est pas signé Apple. Et ne dites pas que je racontais n’importe quoi vu que je me basais sur mon expérience personnel. Par contre je vous accorde que j’ai voulu trop généraliser, je dois faire partie d’une minorité de personne à qui c’est arrivé.

          • orlando
            20/08/2013 à 8:04

            Regardez bien les tags de l’article, je ne vois nul part marqué Apple et iOS, je ne vois que : Amber, France, Lumia, mise à jour, Nokia, Suisse, Windows Phone

          • orlando
            20/08/2013 à 8:09

            Ne vous en faites pas Yanikuza, Noisequik et le gars le plus mal poli et irrespectueux de ce blog, on s’y habitue.

          • Mark
            20/08/2013 à 8:16

            Tout juste Orlando, les commentaires ne devraient jamais jamais être « hors tags ».
            Curieux, il n’y a pas de tag « justicier des commentaires », pourtant vous faites bien la police non ?

          • Dalida
            20/08/2013 à 8:29

            Il manque le tag Calimero

          • gregory
            20/08/2013 à 8:49

            En parlant tag et sujet Orlando, ca doit faire deux semaines que vous étrainez votre nouveau pseudo mais vous n’avez toujours pas été capable de répondre en relation avec l’article

          • orlando
            20/08/2013 à 9:08

            Oui on a droit de sortir du sujet d’après les tags, mais c’est pour Noisequik qui vient toujours poster 50 commentaires à chaque article pour absolument imposer son Apple, je caricaturise mais vous ne trouvez pas que c’est lourd? Je suis d’accord qu’on puisse être fan d’une marque mais là il va clairement trop loin.
            J’aimerai bien commenter d’après le sujet, mais je sais qu’il va sauter dessus pour imposer sa marque, sa vision ou pour tâcler parce qu’il croit avoir toujours raison, alors je me réserve de commenter. Surtout que se que je dis est prouvé, à voir par exemple avec Yanikuza.
            Après c’est vrai que j’abuse aussi mais voilà, j’aimerai bien que ce genre de personnage se calme un bon coup.
            En plus à chaque fois il y a des nouveaux pseudos qui apparaissent du jour au lendemain pour attaquer et parler comme Noisequik. Par exemple Goofy qui parle quasiment comme Noisequik, là Dalida qui apparaît pour traiter de Calimero alors que j’ai souvent vu Noisequik le dire et encore un autre mais je ne sais plus qui.
            @Mark, non je ne fais pas du tout la police, je laisse ce rôle à Xavier, c’est son blog.

          • Mark
            20/08/2013 à 9:25

            @Orlando, Noisequick est tout aussi taquin avec Apple que BlueDream l’est avec Microsoft…. On en fait pas tout un plat. Vous savez, il y a toujours un bagarreur quelque part, mais il faut être deux pour se bagarrer (:

          • orlando
            20/08/2013 à 10:02

            On peut être taquin sans avoir besoin de croire qu’on a raison sur tout, et surtout sans avoir besoin de manquer de respect aux gens ici qui viennent pour partager leurs expériences personnelles.
            Dès qu’il est à court d’argument, il sort n’importe quel imbécillité ou manque de respect juste pour s’imposer. Je ne sais pas mais quand je connais un gars comme ça dans la vrai vie, je lui conseil gentiment d’aller consulter.
            Et dès qu’on n’est pas dans la même vision que lui, il nous flingue, comme si on était sur son site ou chez lui, alors que non.
            Bref, je vais arrêter de le décrire, pour faire court c’est que s’il disparaissait de ce site, tout irait beaucoup mieux au niveaux des discutions (et oui il y aura toujours des petites gueguerres mais beaucoup moins) et que la majorité des gens ici seraient content de le voir partir.
            Je ne parle pas de la part de tout le monde ici, mais juste des constations que j’ai eu en lisant plusieurs commentaires de plusieurs personnes.

  8. Bobo
    20/08/2013 à 8:07

    Sympa aussi le Glance screen qui permet d’afficher l’heure une fois l’écran éteint soit toujours, Pour 15 minutes ou sur passage de la main devant

    • Yanikuza
      20/08/2013 à 9:41

      Très juste j’ai mis cette fonctionnalité aujourd’hui sur mon Lumia 920. Par contre, elle sollicite la batterie, mais je ne sais pas à quel point. Je pense tester ce petit plus pendant une semaine pour voir si je la laisse activer ou si je la désactive (trop grande sollicitation de la batterie).

      Il y a aussi la nouvelle fonction « double tap » qui était déjà disponible sur le N9. Je trouve pratique de sortir de veille son mobile sans avoir à toucher le bouton de déverrouillage classique. C’est très gadget, mais plaisant.

      • Bobo
        20/08/2013 à 9:47

        Pareil, test pendant 1 semaine. J’ai,mis sur « aperçu » qui affiche l’heure au passage de la main devant l’écran.
        A suivre…

        • Yanikuza
          20/08/2013 à 10:47

          Pareillement, avec une option pour le soir (diminution de la luminosité), du coup l’heure s’affiche en rouge pour ne pas « détruire les yeux ».

  9. redge73
    21/08/2013 à 4:41

    le déploiement se fait par vague : pays, type de Lumia, variantes opérateurs … en quelques semaines tout le monde pourra mettre à jour son Nokia Lumia

    Source
    http://nokians.fr/2013/08/deploiement-de-la-mise-a-jour-amber-en-cours/

  10. pac1404
    22/08/2013 à 9:51

    Je viens de me prendre un 925, niveau photo c’est magnifique, le reste, hé bien dommage que Nokia ne soit pas sur android. Rien que le whatsapp est bien en dessous de la version android.

    Et je note aussi la coque glissante de ces Nokia, je l’ai fait tomber deux fois, heureusement sans trop de conséquences. Et je compare celle ci au HTC One, Nexus 4, Xperia Z ou SP.

    • Yanikuza
      22/08/2013 à 11:01

      Pouvez-vous me dire ce qu’il manque actuellement à Whatsapp en comparaison à Android ? J’utilise aussi cette application sur WP8 et mon frère sur Android. Je n’y vois pas de différence, mais n’ayant jamais testé sur Android je m’interroge et je suis curieux.

      Pour les photos je vous conseille de télécharger l’app « Nokia Pro Cam » qui est tout simplement génial pour régler comme on souhaite les paramètres de l’appareil photo. Je vous conseille aussi de le mettre par défaut 😉

  11. pac1404
    22/08/2013 à 6:28

    J’ai le 925 et les photos sont magnifiques, je n’ai rien écrit d’autre…

    Whatsapp sur Android donne les derniers emoticons sur le premier choix, de plus sur Android mon message ne s’envoie pas tous les moments avec la touche « enter » sur le 925. Et quand j’envoie une photo, sur android le choix est laissé d’abord aux derniers contacts, pas sur le 925.

    Je pense que Nokia sur Android, ça exploserait le marché tellement la qualité photo est supérieure ! En dehors des photos, je souhaite retrouver mon N4.

    • Yanikuza
      22/08/2013 à 7:01

      Pour la touche « enter » il faut la désactiver dans tes paramètres 😉 Pour le reste c’est effectivement un manque. Ça viendra, Whatsapp sur WP8 a subit quelques 8-10 maj depuis mai/juin !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :