Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia propose ses cartes Here dans les voitures

Nokia Here Auto: l’avenir en point de mire!

Nokia Here Auto: l’avenir en point de mire!

De nombreux industriels l’ont bien compris, l’avenir est aux voitures connectées. Nokia a donc annoncé vendredi que sa solution de cartographique GPS Here et les services l’accompagnant allaient prochainement débarquer dans les automobiles, selon ce communiqué.

Il estime que sa solution Here Auto permettra aux fabricants de proposer une excellente solution de navigation et les aidera à connecter leurs voitures au nuage, le fameux «cloud». Dans le détail, son offre comprend Here Auto, Here Auto Cloud , Here Auto Companion et Here Traffic.

Le Finlandais précise que son produit d’information sur le trafic routier a été entièrement repensé pour profiter de toute la puissance du nuage. Résultat: des données plus actuelles et plus précises. Par ailleurs, grâce à Here Auto Cloud, les données de navigation seront toujours à jour.

Nokia visionnaire

Visionnaire, avec Here Auto Companion, Nokia lance aussi une application pour Android et Windows Phone qui permet notamment de localiser sa voiture. Ce petit programme, qui devrait peut-être un jour débarquer sur iOS (qui ne mène visiblement plus ce bal), permet aussi d’accéder à tous les capteurs de son véhicule, de contrôler l’air conditionné ou son verrouillage…

Mon commentaire? Encore une fois Nokia montre l’avance qu’il possède en matière de cartographie.  En présentant Here pour les automobiles, il démontre aussi qu’il est un des plus avancés sur ce créneau. En dévoilant ses applications pour Windows Phone et Android, il prouve qu’il a compris ce que serait notre société de l’information de demain!

L’offre intégrale de «conduite connectée» Here sera présentée lors du Salon de l’automobile de Francfort, qui ouvre ses portes le 10 septembre en Allemagne après l’IFA de Berlin.

Xavier Studer

15 commentaires pour “Nokia propose ses cartes Here dans les voitures

  1. rolgui
    31/08/2013 à 9:36

    On va être complètement électro-smoggué dans les années à venir.

    • Xavier Studer
      31/08/2013 à 9:44

      Si des études concluent un jour au danger du rayonnement électromagnétique, on risque de revenir à l’âge de la pierre!

  2. Roule
    31/08/2013 à 9:48
  3. BlueDream
    31/08/2013 à 10:50

    Génial de voir une application débarquer en dernier sur iOS!

    • Goofy
      31/08/2013 à 5:35

      Nokia sait pertinemment que ce n’est pas les constructeurs Android qui vont lui faire de l’ombre concernant les accessoires pour l’automobile!

  4. 31/08/2013 à 1:00

    Ce ne serait pas plutôt parce qu’apple a déjà présenté sa solution et a des partenariats avec des dizaines de constructeurs? Mais bien essayé mouhahaha!

  5. richard engel
    31/08/2013 à 5:30

    Bravo à Nokia c’est dans l’innovation qu’ils reviendront au top et c’est réjouissant, pendant ce temps apple rachète ses vieux Natel pour en revendre des neufs,la preuve qu’ils ont quelques difficultés à vendre leur bout d’aluminium.

    • Plouc
      31/08/2013 à 5:32

      Ils pourront recycler les 5 en boîtes de conserve pour les sardines.

    • Goofy
      31/08/2013 à 5:33

      Bah Apple a déjà pulvérisé Nokia avec sa cartographie en même pas une année.
      Quant au programme de rachat dont vous faites allusion, je trouve ça génial. Ce n’est pas les autres constructeurs qui feraient ca!

      • Marcel Liard
        31/08/2013 à 9:05

        Sauf que Nokia utilise Navteq un leader en matière de cartographie. Quant à l’application Apple totalement nulle et incomplète.
        Le rachat des anciens Iphone: une solution pour gonfler les chiffres de vente!

  6. richard engel
    31/08/2013 à 6:03

    Goofy
    Si tu aimes te faire pigeoner libre à toi,quand un constructeur doit racheter ses propres vieilleries pour vendre du neuf ça sent la panique,bientôt on trouvera l’iPhone dans les paquets de chips.

    • laurent
      31/08/2013 à 8:52

      tiens encore un grand naîf

  7. richard engel
    01/09/2013 à 3:18

    Laurent,bien entendu tu parles pour toi sinon ton commentaire est hors propos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :