Le logiciel de téléphonie par internet (VoIP) Skype, en partie gratuit, sera installé d’office sur Windows 8.1, attendu le 18 octobre, selon le blog officiel. Après avoir racheté ce fleuron des télécommunications, Microsoft poursuit son déploiement général dans tous ses produits.
Rappelons que Skype vient de pointer le bout de son nez dans la nouvelle messagerie Outlook.com après être devenu l’un des logiciels phares de Windows Phone. Fondée il y a dix ans, la firme totalise désormais quelque 300 millions d’utilisateurs. Elle devrait encore se développer grâce à cette stratégie.
Exit Messenger
Microsoft donne plus de détails sur un autre blog sur cette relance de Skpye qui remplacera Messenger, histoire d’unifier l’expérience utilisateur et de moderniser sa solution de chat. Progressivement, Microsoft continue de renouveler sa présence sur internet qui avait été son point faible pendant des années. Skype contribue fortement à donner un coup de jeune.
Rappelons que Microsoft avait racheté Skype pour 8,5 milliards de dollars en mai 2011. En septembre de l’année suivante, le géant de Redmond avait commencé à lancer une intégration plus poussée du logiciel de téléphonie par internet dans ses services, notamment de mises à jour.
Xavier Studer
Skype est devenu moins bien depuis ce rachat par µsoft:
Les options de partage d’écran, de callrecorder, de iglasses pour ajuster les paramètres de la caméra, la sont devenus payant par abonnement à 4 euros par mois.
De plus, place perdue par des surfaces inutilisées, Avec les versions antérieures (2.8 pour Mac), les 3 fenêtres (liste contacts, messages, et video call) pouvaient être diminuées, déplacées à volonté sans pour autant gêner un travail en même temps sur nos écrans. Et les nouvelles versions (6.xx) sont incompatibles.
Et on parle d’Apple qui est un système fermé ? Microsoft fait de même.
tu confonds Systèmes d’exploitations avec accès aux API et logiciels….
Etonnnant que les commissions sur la concurrence ne fassent rien. Ca fera comme Explorer avec Nestscape. Un jour, il n’y aura plus que Skype. Super.
Utilisez donc Hangouts….
Le problème indiqué par Elroy n’est pas résolu.
Ils ne leur restent plus qu’à fusionner Skype et Lync
Exactement ce à quoi j’ai pensé en lisant le titre !
Seul article où tu n’auras pas foutu le bordel, c’est bien, tu t’améliore, tu t’étais bien déchaîné sur l’article de l’application Splash.
La NSA and Co pourra encore plus facilement nous espionner !
Ils n’ont pas attendu 😉
Skype, skyDrive, Outlook.com/Hotmail (avec en prime les messages décryptés), etc.
http://www.theguardian.com/world/2013/jul/11/microsoft-nsa-collaboration-user-data
Pas besoin d’attendre Windows 8.1. J’ai acheté un nouvel ordinateur il y a 15 jours avec Windows 8 et Skype était déjà installé. Mais attention il s’agit de le version « app » pour Windows 8… que je me suis empressée de supprimer et de remplacer par la version « desktop », plus pratique à utiliser.
Ça sera une intégration à quel niveau, programme pré-installé au niveau « RT » ? « Bureau » ? ou les deux ?
En tous les cas c’est une bonne chose à mon avis, Skype deviendra encore plus un outils universel de communication.
Film déjà vu avec IE…
Quand les fournisseurs Télécoms vont-ils facturer l’utilisation de leurs réseaux aux fournisseurs de services téléphoniques gratuits ? ceci compenserait les pertes dues à la communication IP, et ferait participer non seulement les utilisateurs finaux, respectivement les clients, mais aussi les fournisseurs de ces produits de téléphonie gratuite ?
Pourquoi c’est toujours les clients qui paient et pas ces grosses entreprises (Skype, Google) qui profitent eux d’un réseau gratuit payé par leurs clients?
Nos fournisseurs ne baisseraient aucunement les tarifs s’il pouvaient reporter le moindre centime sur ces structures. Utopique…
Comme dit Jean-Luc, Hangouts est le produit que j’ai adopté , moins lourd que skype, meilleure fluidité d’image avec mes appareils.
J’abonde en ce sens, Hangouts est un chouette produit. Je suis cependant toujours obligé de conserver what’s up pour pouvoir communiquer via mon smartphone avec ceux qui n’ont pas encore adopté le produit de Google.
Mais bon, ça n’en fait que 2.
Skype, c’était mieux avant… 🙁