Un iPhone doré? Pourquoi pas un vrai smartphone en or véritable?

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:31 commentaires
Un iPad en or, signé Goldgenie, qui produit aussi des iPhone et autres smartphones.
Un iPad en or, signé Goldgenie, qui produit aussi des iPhone et autres smartphones.

Le prochain iPhone fait toujours couler beaucoup d’encre. Comme il ne devrait pas posséder de lecteur micro-SD, Apple en préparerait une version 128 Go et une déclinaison dorée! Rassurez-vous, les smartphones en or ne sont pas une nouveauté. A l’époque, certains modèles signés Vertu (alors propriété de Nokia) ont fait couler beaucoup d’encre…

Mieux! Il existe aujourd’hui des sociétés capables de transformer de multiples vulgaires objets métalliques en de véritables symboles d’un luxe improbable. Le Britannique Goldgenie, par exemple, met en vente différents smartphones et même des tablettes plaqués en or et en platine. Sans parler des versions avec des brillants!

Le luxe ultime jusqu’où?

Evidemment, de tels produits rehaussés de matériaux réellement haut de gamme sont beaucoup plus intéressants que d’autres plus camelotes simplement dorés qui risquent d’ailleurs d’être protégés par une coque en moderne plastique… Quoi qu’il en soit, les véritables amateurs de luxe apprécieront notamment cet HTC ou ce BlackBerry plaqués en or véritable. Concrètement, les possesseurs de tels engins utilisent des appareils à la pointe habillés dans le matériau ultime…

Dans quelle mesure cette tendance n’est-elle qu’un début? Cupertino a utilisé le verre et l’aluminium, un brin vulgaires… D’autres se sont essayés au bois, peut-être trop champêtre… Pourquoi pas le marbre et des vitres en cristal, vraiment plus snobs! Sceptique? Rappelez-vous les Rockwatch et autres montres en bois, chefs d’œuvre de l’industrie suisse!  Une certitude: il y aura toujours des clients pour acheter des produits réalisés dans des matériaux inadaptés!

Xavier Studer

Cet article a 31 commentaires

  1. Justin

    Une matière tellement luxueuse pour des objets tellement ordinaires!

  2. Polduc

    Une révolution à la Apple…

    1. Steph

      Sa devient lourd et petit comme commentaire, tout ça juste pour commencer à mettre le bordel sur cet article.

      Vraiment triste à voir.

      1. Polduc

        C’est grave Docteur?

          1. Polduc

            Oui papa!

      2. Eric-g

        Sa devient….. Sa == la sienne !!

  3. gregory

    Il y a peut être une différence de prix, enfin j’espère, entre une peinture dorée et les exemples plaqués or que vous nous donner ? Enfin avis perso c’est moche au possible, ils peuvent sans autre garder leur design actuel qui survole le marché.

    1. Steph

      Je n’ai jamais compris comment on peut dire que le design de Apple est en dessus de tous, logiquement tout dépend de ses goûts mais on ne peut pas dire à tout le monde que c’est le meilleur design, sauf Apple pour son marketing.

      C’est vrai que c’est simple, belle finition et avec des matériaux plus sobre, mais voilà, moi personnellement j’aime autant voir un HTC One, un LG G2 ou un GS4 qui offrent une plus grande dalle avec des bords fins.

      En plus je n’achèterai jamais un Iphone 5 pour son design, surtout que la plupart de mes connaissances qui ont en un en noir, ont la peinture qui part tout seul, inacceptable pour le prix qu’il faut mettre.

      J’espère que Apple va améliorer ça pour le 5s, parce qu’il aura exactement le même design que le 5. Si ce problème réapparaît ou existe toujours sur les modèles qui se vendent en ce moment, alors c’est vraiment du foutage de gueule de la part de Apple. Au moins baisser le prix pour ce défaut.

      1. Eric

        Bien que je l’utilise sans étui (simple housse pour glisser dans ma poche) ni protection sur l’écran, mon iPhone 5 noir n’a pas perdu sa couleur. Après bientôt 10 mois d’utilisation, il est comme neuf.

      2. gregory

        Steph, je sais que vous faites parties des Anti-Apple primaires de ce site mais vous avez tout de même le droit d’admettre une ou deux qualité à cette marque de temps à autre. Je pense que depuis bien 30 ans Apple est une référence en matière de design et il faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas l’admettre. Il y a bien sûr également d’autres marques de façon épisodique et je pense par exemple que dans le domaine des smartphones Apple a tiré pas mal de monde vers le haut. Après je peux comprendre que ce soit secondaire pour certains et on peut bien sûr discuter de la praticité et de certains compromis.

        1. Steph

          Non je ne suis pas anti Apple ou pro de je ne sais quoi, je suis ouvert à toutes marques et à tous produits qui m’intéressent.

          Je montre peut être un peu plus de négatisme envers Apple car leur innovation est à l’arrêt depuis quelques temps et cette marque prend pas mal les gens pour des imbéciles avec leurs belles paroles, encore plus que les autres marques, mais pour moi la plus grande chose qui fait descendre Apple dans ma liste de préférence sont les pro Apple, genre Noisequik, qui véhiculent une très mauvaise image sur cette marque en voulant faire trop pour la protéger et la mettre en avant.

  4. Noisequik

    Je ne verrais pas l’intérêt de plaquer en or un smartphone ordinaire comme un Samsung. Remarquez, il y en a bien qui font du tuning avec de vieilles Peugeot.

    Le design de l’iPhone est unique et tellement supérieur. C’est un tout qu’il faut utiliser pour s’en rendre compte.

    L’aluminium anodisé est effectivement fragile mais le bon sens veut qu’on ne le mette pas dans sa poche avec ses clés. Un étui en vrai cuir est le complément idéal et durable.

    1. Oreille

      Le design d’Apple est tellement parfait et pur (?) que les utilisateurs de ce si sublime appareil que je rencontre ont presque tous ajouté des coques hideuses en plastique ou silicone. Votre avis n’est clairement pas partagé par tous.

      Je partage par contre votre avis sur la question de mettre son smartphone dans une poche avec ses clés ;surtout inconfortable.

      1. Noisequik

        Effectivement je trouve dommage de gâcher le design de l’iPhone avec diverses coques en matières synthétiques.
        Donc un étui en cuir pour le transport est très bien et pour le reste rien du tout.
        Ce qui ne m’a pas empêché de le faire tomber mais il a juste 2-3 éraflures.
        Certaines personnes sont très maniaques et donc mettent une protection permanente pour pouvoir le revendre comme neuf, mais je trouve dommage de ne pas profiter de son design et toucher premium.

        1. orlando

          Tu en n’a pas marre d’être ridicule et irrespectueux? Déjà que tes informations personnelles, ton adresse et tes photos sont à disposition en un clique. Tu n’as pas peur qu’on t’aborde dans la rue et qu’on te dit « hey mais c’est toi Noisequik qui met le bordel sur le site à Xavier »? Même si je pense qu’un gars comme toi ne doit pas être souvent dehors pour commenter toutes les 5 minutes ici, et c’est ta maman qui doit allez te faire les courses pour pas que t’ai besoin de quitter ton mac des yeux.

          1. gregory

            Nous sommes sans doute également beaucoup à sincèrement apprécier votre immense apport à ce site Orlando, merci.

          2. Noisequik

            Ou ai-je été irrespectueux Orlando?
            Par contre vous, il me semble que vous venez uniquement pour vous en prendre à moi ou d’autres passionnés, ce qui n’apporte strictement rien à ces colonnes!

          3. orlando

            Vous êtes le 98% irrespectueux, et quand je dis ça c’est surtout au niveau des produits, comme en lisant votre premier commentaire sur le précédent article.
            Je m’en prends uniquement à VOUS Noisequik, car vous êtes un pilier de ce blog qui mets en avant la stupidité, et on aimerait tous que ce pilier tombe.

    2. Lancelot

      C’est vrais, la finition Apple est irréprochable mais bon, c’est au final juste dans la tête que ça se passe. Comment envisager de sortir avec un iPhone sans lui mettre une coque de protection qui, au final, le fera ressemble à tout les autre Smartphones du marché en plastique…

      1. Eric-g

        La finition irréprochable devrait ne pas porter anteint aux fonctions !

        Hors pour le 4, certains ici semblent oublier l’antenna Gate (tenez-le autrement)

        1. Noisequik

          j’ai eu le 4 et le 5, pas eu de souci.
          Mais il est vrai que le 5, grâce à ses multiples antennes, atteint un niveau de sensibilité encore inégalé !

          1. Polduc

            Sauf que quand il perd le réseau et qu’il est incapable de le retrouver….

        2. Polduc

          Finition Foxconn pas Apple!

  5. Krynn

    Ça reste des suppositions pour le moment.

  6. Krynn

    Ça reste des suppositions pour le moment.
    Faudra voir si ce modèle sort vraiment. Mais je ne les vous pas partir dans tous les sens aux niveaux des couleurs pour le haut de gamme.

  7. jean-luc

    Le problème, c’est que les bijoux sont éternel et que les appareils hi-tech eux deviennent vite obsolètes, il y a donc une incohérence entre eux.

    1. Steph

      Exacte, à moins qu’on ne soit pas compliqué avec la technologie. Mais les gens qui peuvent se payer ce genre de produit ont les moyens de se le payer tous les jours et peuvent donc changer tous les 6 mois leur smartphone ou tablette en or.

      Se n’est pas madame Michu qui va s’acheter ce genre de produit.

    2. Mark

      Des bijoux éphémères… Le comble du luxe non ?

      1. Xavier Studer

        Pas faux! Et de la bêtise?

  8. Noisequik

    En tout cas, l’iPhone risque d’avoir une nouvelle couleur, mais cela pourrait être champagne plutôt que doré selon les dernières rumeurs.

    A voir également si l’iPhone « moins cher » aura une gamme de couleurs vives qui correspondent tout à fait au segment moyen de gamme et jeune.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.