Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Des séries américaines dès le lendemain en Suisse

Swiss TV affirme dans un communiqué de presse diffusé mardi qu’il est le seul opérateur de vidéo à la demande helvétique à proposer un choix de séries américaines une journée après leur diffusion aux Etats-Unis. La société genevoise propose des épisodes de How I meet your mother, Homeland, Modern Family et News Girl.

SwissTV proposera rapidement les saisons précédentes sur ses applications mobiles ou les TV connectées. Les épisodes sont proposés à la vente dès 2.90 francs, ce qui rend inutile le piratage à ce prix. Par ailleurs, la petite société de la Cité de Calvin propose aussi des sous-titres en français et en allemand.

XS

18 commentaires pour “Des séries américaines dès le lendemain en Suisse

  1. Eloi
    03/10/2013 à 7:30

    C’est tout de même plus cher que de ne rien payer 🙂

  2. 03/10/2013 à 8:56

    Vous donnez l’exemple de « New Girl », mais payer 2.90 par épisode de 25mn c’est gros quand même…Si en plus on est Fan de « Under the Dome », « Siberia », « Haven », « Nurce Jackie » et Sleepy Hollow » la tirelire éclate !!! C’est pas loin de 60.- par mois.

    • MarkK
      03/10/2013 à 9:42

      Il faut quand même un sacré grain pour être fan de Nurce Jackie…

      • 03/10/2013 à 9:46

        On aime ou pas…Mais respectez les choix….

  3. Julio
    03/10/2013 à 9:04

    J’ai reçu un mail de Cablecom m’indiquant qu’ils proposent maintenant des séries américaines 2 jours après leur sortie, avec de la VO sous titrée… en allemand, ben oui… Canal + vient aussi de lancer une chaîne spécialement dédiée aux série américaines. Avec une diffusion décalée d’à peine un jour ou deux avec la diffusion américaine. Bon, ce n’est pas de la VOD.C’est dans l’air du temps de proposer ce genre de service, les série étant plus regardées que les films ou les documentaires.

  4. Elzo
    03/10/2013 à 9:28

    2,90chf pour une série de 20 minutes, à raison d’un épisode par semaine, c’est plutôt cher. Plus de 10 francs par mois pour UNE série, et plus de 60 francs si la série dépasse les 20 épisodes. Autant commander le dvd à sa sortie sur Amazon. D’autant plus si on paye pour un visionnage unique et non pas pour l’ajouter à notre catalogue.
    On va gentillement attendre la location sur abonnement…

    • 03/10/2013 à 10:15

      Bonjour Elzo,

      Pour l’achat d’une saison entière des prix de gros seront pratiqués. Par exemple, vous pourrez acheter toute la dernière saison de Homeland (actuellement en cours) pour 32.90 en SD et 37.90 en HD. Puisqu’il s’agit d’achat vous pourrez bien évidemment les revoir à volonté et cela quelques heures après leur sortie aux Etats-Unis.

      • Elzo
        03/10/2013 à 7:57

        Je reste quant même fan de SwissTV, une petite start up genevoise avec un concept sympa c’est toujours appréciable.
        Je m’étais arrêté à la location (pas visité le site depuis un moment), mais avec l’option d’acheter ça devient plus intéressant. Mais l’exemple Amazon n’était pas innocent, si je prends l’exemple How I Met Your Mother, on peut y avoir une saison (en vo) pour moins et on possède le disque et pas une copie dématérialisée.
        Une série c’est quant même un produit bien différent d’un film, et à moins d’être un tellement grand fan qu’on ne puisse pas attendre, ça reste cher à l’unité. Après tout, c’est qu’une « série ». Si elle est là, c’est bien mais sinon on peut toujours zapper.
        Si l’achat comprenait la saison entière directement, avec la vo, les sous-titres, et la version française à sa sortie, ça pourrait être bien plus intéressant.

        • 04/10/2013 à 10:40

          Merci pour vos encouragements qui nous font très plaisir.

          En effet vous pouvez acheter une saison de How I met Your Mother pour moins cher sur Amazon, mais nous ne parlons pas d’une nouvelle saison, uniquement de saisons passées, il ne s’agit donc pas tout à fait la même offre, la nouveauté a un prix.

          Vous possédez le DVD, mais est-ce qu’il sort souvent de votre salon? Dès lors quelle différence de l’avoir sur votre téléviseur en dématérialisé ou en copie physique? Nous proposerons prochainement une application mobile, qui vous permettra d’avoir vos achats et locations sous la main en tout temps si vous le souhaitez, plus de différence avec le physique à l’exception que notre offre ne viendra pas prendre de place sur vos étagères 🙂

          Je conçois tout à fait que vous puissiez vous passer de voir ces séries immédiatement, néanmoins un grand nombre de personnes qui suivent assidûment ces programmes sur le net au lendemain de leur sortie nous indiquent qu’il y a une demande pour la consommation immédiate de ce contenu. Le dernier cas notable est celui du dernier épisode de Breaking Bad, sorti dimanche dernier et qui a fait l’objet de 500’000 téléchargements à ce jour.

          Malheureusement les versions étant disponibles quelques heures seulement après leurs sorties, il est impossible de doubler ces séries en si peu de temps, nous proposons déjà des sous-titres (bien écrits, contrairement à ce qui se trouve sur le net) en allemand et français.

          L’achat comprendra en effet la saison entière, vous serez notifié par email chaque semaine lors de la disponibilité du nouvel épisode de la série à laquelle vous aurez souscrit.

          • Elzo
            04/10/2013 à 1:02

            Je suis bien d’accord sur le fait que c’est avant tout la disponibilité quasi-immédiate qui se paye. Le prix de la saison en cours ne sera évidemment jamais le même que pour les saisons déjà terminées. Mais c’est pas là l’aspect que je voulais souligner, la question sera toujours de savoir ce que les gens sont prêts à payer pour cette exclusivité. Et là, ce n’est pas à moi de m’avancer, je ne peux parler qu’en mon nom. Mais si l’on regarde bien, ça fait un petit budget. Chacun fera ses calculs pour voir s’il estime que la disponibilité quasi-immédiate le mérite, où s’il peut attendre pour l’avoir à un meilleur prix.
            À titre d’exemple, j’ai un ami très, très, très grand fan de cinéma et de séries qui a quant même dû commencer à rationaliser ses achats (impulsifs) lorsque ses priorités ont changé.
            L’avantage du téléchargement c’est et sera toujours sa simplicité. C’est là, suffit de cliquer (grossièrement). Les maisons de disque ont longtemps défendu que tout téléchargement correspond à un manque à gagner pour eux. La réalité leur a donné tort, si les gens arrêtent de télécharger rien ne garanti qu’ils basculerons vers des offres légales. L’éternelle question du prix et de ce que chacun estime juste pour tel service.

            La question des DVD est autre. À ce jour, et faut pas se leurrer, SwissTV est encore un petit acteur et sa pérennité n’est pas assurée. C’est évidemment une question que je me pose en tant que potentiel client, qu’adviendrait-il de mes achats si SwissTV faisait faillite? Le DVD est plus une question de sécurité dans ce cas, parce que personnellement je m’en fiche bien d’avoir la copie physiquee de nos jours. Mais faut avouer qu’acheter chez SwissTV ce n’est pas encore la même chose qu’acheter chez Canal+. Ce sera fantastique quand ça sera le cas, et j’espère sincèrement que ça le sera, mais pour l’instant il est naturel d’avoir quelques réserves.

  5. Sebseb01
    03/10/2013 à 9:36

    Si a ce prix là on pouvait acheter l’épisode je dit pas (et encore) … en attendant, les site d’upload continue de générer des gros sous. Allez je garde espoir un jour ils vont comprendre que les gens sont d’accord de payer si il y a de la qualité et du service

    • 03/10/2013 à 2:17

      Les épisodes sont en effet proposés à la vente. A partir de quel prix seriez-vous prêt à payer plutôt que télécharger / streamer depuis le net? Que voulez-vous dire par « qualité de service »?

      • Willehalm
        05/10/2013 à 10:38

        Le meilleur moyen serait de proposer des abo mensuels flatrate. Genre 60fr par mois et tout à gogo.
        Je ne trouve pas que le téléchargement est simple d utilisation. Il faut transférer le tout sur la TV, passer par hébergeur, passer par une quantité de pub,…
        Pour ma part j ai opté pour le pay TV, cette option se rapproche le plus d une flatrate et est très commande: je choisis dans epg enregistrement série et puis plus rien a faire.

  6. 03/10/2013 à 9:42

    Vous savez, la TSR achète les droits de pas mal de séries US . Avec un peu de jugeotte, La TSR pourrait trouver un arrangement avec les chaines US et donner accès au « Replay » avec un abonnement mensuel en passant par le site TSR et en + retrouverait une partie de l’argent de l’achat des droits….

  7. gregory
    03/10/2013 à 12:16

    Il y a aussi Canal + qui a sa nouvelle chaîne consacrée aux séries

  8. jean-Luc
    03/10/2013 à 12:26

    Et quand ces séries sont diffusés par la TV, vous faites quoi? vous achetez la saison suivante…quelle impatience pour des séries américaines…en plus sous-titré, il faut vraiment être en manque.

    • 03/10/2013 à 1:16

      non, avec mon idée, les séries sont déjà payées, et une saison de retard pour le « tout » public comme maintenant…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :