Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft arrête la mise à jour vers Windows RT 8.1

Microsoft interrompt le processus de mise à jour vers Windows RT 8.1.

Microsoft interrompt le processus de mise à jour vers Windows RT 8.1.

Microsoft a annoncé samedi sur son forum d’aide (capture d’écran ci-contre) avoir suspendu temporairement le processus de mise à jour vers Windows RT 8.1. Les possesseurs de tablettes ARM comme la Surface RT ne peuvent donc plus mettre à jour leur périphérique jusqu’à nouvel avis.

Microsoft a détecté un problème affectant un certain nombre d’utilisateurs. Nous n’en saurons pas plus. Cette situation est d’ailleurs plutôt cocasse quant on sait qu’il existe peu de modèles animés par ce Windows RT, au contraire de son grand frère conçu pour les processeurs de type x86… Comment se fait-il que le géant du logiciel n’ait pas anticipé ce problème? Pathétique.

Bilan finalement positif

Pour revenir à mon bilan, j’ai finalement réussi à mettre à jour ma Surface RT qui profitait déjà de Windows RT 8.1 Preview. Le Windows Store ne fonctionnant plus tout à fait correctement, j’ai donc suivi ce lien disponible sur les pages d’aide de Microsoft.

Au final, après quelques péripéties, j’ai donc réussi à migrer un ordinateur de bureau, un netbook, une tablette x86 et une tablette Surface RT. Pour l’instant, je n’ai pas constaté de problème particulier, même si mes essais sont encore limités. Quoi qu’il en soit, j’apprécie particulièrement la rapidité de Windows 8.1 dans ses deux versions.

Xavier Studer

21 commentaires pour “Microsoft arrête la mise à jour vers Windows RT 8.1

  1. 20/10/2013 à 10:56

    Zut j’ai lu Microsoft arrête Windows RT. Fausse joie…

    • Xavier Studer
      20/10/2013 à 10:58

      En quoi est-ce que ça pourrait vous faire plaisir? Vous souhaitez moins de concurrence sur le marché? Vous êtes actionnaire d’un concurrent? Pour ma part, je me réjouis de la situation actuelle où différentes grande marques proposent des produits intéressants.

      • orlando
        20/10/2013 à 11:24

        Xavier perd son temps à répondre aux trolleurs? Au lieu de simplement les bannir ou leur faire passer un message fort comme quoi ils dérangent avec leurs propos répétitifs et sectaires.
        N’empêche que Noisequik n’a toujours pas répondu à ma question que j’ai posé plusieurs fois: Pourquoi avez vous critiquez le blog à Xavier sur Twitter et vous venez toujours pour y commenter?
        Quelqu’un qui a trop la grande bouche mais qui n’assume rien?

        • Xavier Studer
          20/10/2013 à 11:46

          N’étant justement pas sectaire, j’essaye, dans la mesure du possible, de ne bannir personne. Bon dimanche à tous!

        • MarkK
          20/10/2013 à 11:50

          @Orlando : Si seulement vous pouviez également la fermer votre grande bouche….
          Entre vos remarques lumineuses, votre schizophrénie du multiple pseudos et votre paranoïa à en voir chez tout le monde, vous êtes de loins le plus fatiguant…

          • orlando
            20/10/2013 à 3:41

            Eh oui, tous ces problèmes qui sont liés avec vos troubles de la personnalité pour accuser de choses sans aucunes preuves, sans aucun arguments….effrayant.

          • resto
            20/10/2013 à 4:36

            si il y en a bien un qui doit être banni c’est vous orlando, vous êtes totalement inutile

          • orlando
            20/10/2013 à 6:34

            Ce qui est drôle c’est que Noisequik n’ose pas répondre à ma question, donc quelqu’un qui n’est pas sérieux. Par contre Markk et resto sont certainement ses autres pseudo vu qu’ils viennent à chaque fois me répondre pour le défendre, qui ferait ça en tant que bénévole? Personne, à part un qui utilise plusieurs pseudo.
            Bravo Noisequik, très belle mentalité, après il ne faut pas accuser les autres de faire ça.

        • BSOD
          21/10/2013 à 12:18

          bla bla bla

      • 20/10/2013 à 5:39

        @XS: selon moi, Microsoft doit laisser tomber la demi-version RT et se consacrer uniquement a Windows 8.

        • Xavier Studer
          20/10/2013 à 5:55

          On peut effectivement se le demander. Cela dit, ils pourraient nous surprendre en 2014…

        • orlando
          20/10/2013 à 6:35

          Réponds à ma question, merci.

          • 21/10/2013 à 12:46

            Tu es bête ou tu fais exprès? Ce n’est pas parce que j’ai critiqué certains articles sur l’iPhone que je n’ai plus le droit d’écrire ici! Et d’ailleurs XS s’est bien amélioré sur les récents articles comme celui du Note3.
            Vous pouvez à présent partir l’esprit tranquille, vous ne nous manquerez pas, Orlando.

        • Elzo
          20/10/2013 à 10:57

          Bof… C’est sûr que ça a été mal présenté, mais si Microsoft veut rester dans le segment de la tablette – et je parle de « pure » tablette, pas des hybrides qui permettent aussi de travailler, notamment des diagonales plus petites -, faudra bien continuer avec Windows RT. C’est évidemment plus facile de se dire qu’ils ont qu’à mettre du Windows « complet » partout, mais faut se rappeler que l’OS assez lourd. Windows 8 sur du 32go c’est juste pas viable, c’est à peine assez pour 2-3 programmes avec les successives maj de l’OS. Avec RT ils ont moyen de contrôler ça. Bref, ils vont évidemment continuer.

          • DavidL
            21/10/2013 à 4:19

            Sans parler de la puissance nécessaire, et puis après on râle parce que la tablette est plus cher qu’un iPad. Et puis si on le fait on dis ouais RT c’est limité on peut pas installer des programmes classiques, exactement pareil que l’iPad en passant et la ca ne pose plus aucun problèmes.
            Enfants gâtés… qui veulent un iPad, puissant comme une Surface Pro, au prix d’une chinoise qui arrive péniblement à lancer un navigateur…
            Le seul problème selon mois c’est d’un coté le consommateur qui critique simplement parce que c’est MS et que c’est cool, et d’un autre coté MS qui à pas forcement très bien communiqué sur la différence des produits.
            Sans parler des constructeurs qui y mettent le grain de sel et qui accusent MS de toutes leur pertes de chiffres d’affaires alors qu’ils sont incapable de sortir un produit correct (Hormis quelques exceptions…) et qui n’assurent pas de suivi parce que ce n’est pas « assez rentable » mais ils ne font rien pour rendre rentable. Cherchez l’erreur…

  2. Elzo
    20/10/2013 à 11:04

    (…) au contraire de con grand frère (…)

    Lapsus?

  3. BlueDream
    20/10/2013 à 11:11

    Pourquoi faire tout un foin de ce petit problème?

  4. 20/10/2013 à 12:00

    Au contraire, ce post a réellement une raison car il est informatif. Un legé troll, mais bon.

    On voit que TOUT les grands fournisseur de système OS on parfois des problèmes et en prenne les mesures de suite.

  5. gregory
    20/10/2013 à 1:50

    Pour la xième fois, arrêtez de vous jeter sur les mises à jour ! Ces gros éditeurs ne sont de toute manière jamais fiables.

  6. steph
    20/10/2013 à 8:31

    Ayant un PC portable Sony Vaio, j’ai pu faire la mise à jour à Windows 8.1 et je trouve des nouveautés bien sympa, Microsoft a pas mal joué sur la possibilité de personnalisation, un bon plus.

    Par contre mon Sony Vaio a le NFC, ce dernier est introuvable dans les périphériques sans fils depuis que je suis passé à Windows 8.1, alors que sur Windows 8 il s’y trouvait.

    Dois-je attendre une mise à jour de la part de Sony?

    • MarkK
      20/10/2013 à 9:27

      Il faut peut être remettre le driver de votre NFC.
      Dans l’hypothèse ou la machine a été achetée avec win8, certains des drivers pré-installés n’ont peut-être pas suivi sur 8.1.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :