Roaming: tous les chiffres pour se faire une idée…

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:8 commentaires

Le roaming reste un thème très médiatisé, même si le consommateur futé dispose désormais de solutions plutôt convenables, notamment grâce à Swisscom. Rappelons, par exemple, que cet opérateur propose 1Go de données pour 99 francs, contre plus de 1000 francs chez ses concurrents, comme le relève ce tableau

L’Office fédéral de la communication (OFCOM) a publié cette semaine une statistique sur l’itinérance internationale entre 2009 et 2012. Cette mine d’informations répertorie nombre de solutions tarifaires, de quoi avoir la meilleure vue du marché. On y a apprend notamment que le volume de données a explosé, et on ne parle pas encore de l’année 2013…

Quelles conclusions?

Les dernières pages du rapport sont consacrées à deux comparaisons internationales. Malheureusement, il ne semble pas possible de se faire une idée précise de la situation en ce basant sur ces quelques lignes faisant notamment apparaître que les opérateurs suisses seraient jusqu’à deux fois plus chers. En effet, il faut désormais tenir compte des plans tels que ceux proposés par Swisscom, parfois plus avantageux que ceux des opérateurs européens…

Xavier Studer

L’explosion des données à l’étranger

SMS et surf nomade toujours plus prisés à l'étranger.
SMS et surf nomade toujours plus prisés à l’étranger.

La page Publications statistiques de l’OFCOM

Cet article a 8 commentaires

  1. Eloi

    Le plus simple est de passer de bonnes vacances et de tout débrancher!

    1. Plouc

      je ne suis pas d’accord. des milliers d’ingénieurs se sont battus pour édifier ces réseaux mobiles. il faut bien en profiter.

      1. rolgui

        Ce ne sont pas les ingénieurs qui établissent les tarifs.

  2. rolgui

    “Rappelons, par exemple, que cet opérateur propose 1Go de données pour 99 francs, contre plus de 1000 francs chez ses concurrents, comme le relève ce tableau…”

    Cet article n’est malheureusement pas disponible en français.

  3. jojozuf

    Merci Swisscom de votre grande mansuétude 99 frs pour 1 giga.
    Mais faites l’effort de prendre une carte pour l’Europe, 500 gigas, 25 minutes sortantes, 25 minutes entrantes pour 3 euros par jour même en Suisse.
    C’est vrai on ne peut plus être appelé sur son numéro mais le jeux en vaut la chandelle.

    http://www.europasim.com/

    1. marco

      500 méga tu veux dire … car 500 gigas … wow !!!!!

  4. Noisequik

    Bof, chez Vodafone c’est 6€ pour 1gb dans toute l’Europe

  5. Aldebert Després

    Il est dommage que des cartes SIM style XXsim.com ne figurent point en cette statistique, bien que ce XXsim.com ait son siège en Helvétie. Il s’agit de cartes sim d’itinérance, “roaming” en anglais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.