Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Samsung Galaxy S4 sous Android 4.3 magistral

Le Samsung Galaxy S4 boosté par Android 4.3.
Le Samsung Galaxy S4 boosté par Android 4.3.

J’ai mis à jour en ce début de semaine un Samsung Galaxy S4 sous Android 4.3. Après avoir téléchargé un fichier de 650 Mo, le processus s’est produit sans problème. On remarquera au passage la taille réduite de ce système par rapport à celle d’iOS qui culmine parfois à plus de 3 Go.

Le redémarrage effectué, j’ai installé la partie sécurisée de Samsung, Knox, soit un téléchargement de quelque 170 Mo. Le Galaxy S4 est désormais à niveau avec la Samsung Note 3, une référence du moment. Cette mise à niveau donne plus de fluidité et de réactivité au système. Mais ce n’est pas tout.

Meilleures photos

L’appareil photo profite aussi d’une mise à jour qui le hisse visiblement quasiment au niveau du Note 3. Les performances sont été quelque peu améliorées en basse lumière. Enfin, il faut signaler que le S4 devient compatible avec la montre Galaxy Gear. Signalons aussi que le Galaxy S4 gagne quelques points sur Quadrant à environ 12 700 désormais. Tous les détails sur cette page US.

Attention toutefois, car cette mise à jour a une importante conséquence. Après l’avoir appliquée à son smartphone, il faut obligatoirement passer au logiciel Kies 3.0 qui ne permet plus de synchroniser ses contacts et son agenda avec Outlook. Déjà qu’il n’était plus possible de synchroniser ses notes… Lamentable!

Précisons pour terminer que Samsung ne va pas s’arrêter là. Il a déjà commencé à déployer la mise à jour du Galaxy S3 qui passera d’Android 4.1.2 à Android 4.3, sans Knox toutefois., comme indiqué dans ce communiqué. Dans les mois qui viennent, le S4 passera vers Android 4.4…

Xavier Studer

Quitter la version mobile