Les bons Coop sur votre smartphone

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:15 commentaires
L'application Coop pour gérer ses bons et la Supercard.
L’application Coop pour gérer ses bons et la Supercard.

La gestion des bons et autres coupons devient de plus en plus problématique pour le consommateur. Heureusement que les géants de la distribution se mettent enfin à utiliser les possibilités offertes par les smartphones. Coop, par exemple, propose ses coupons de manière électronique.

Les titulaires de la Supercard peuvent désormais activer des bons de réduction et des bons «superpoints» Coop sur leur smartphone ou sur internet et les enregistrer sur leur Supercard. Plus besoin donc de les imprimer, de les découper ni surtout de les rechercher!…

Plus besoin de carte

Une fois activés sur www.supercard.ch, les bons numériques sont pris en compte automatiquement lors des prochains achats, sur simple présentation de la Supercard ou du smartphone. L’application Supercard fonctionne sur tous les iPhone à partir du modèle 3GS (iOS 5.0 ou supérieur) et sur les smartphones Android, à partir de la version 2.3.3.

Pour recevoir ou utiliser des superpoints, il suffit de présenter le code-barres de la Supercard sur l’écran du smartphone: les bons sont alors immédiatement pris en compte. Quant aux clients qui ne sont pas adeptes des nouvelles technologies ou qui ne possèdent pas de Supercard, ils pourront toujours découper leurs bons dans Coopération et les remettre à la caisse.

XS

Cet article a 15 commentaires

  1. Laurent

    Perso, je ne les utilisent que depuis qu’ils sont numériques. Dans l’application hello Family, une fois entré son login, tout y est à disposition y compris le code barre supercard qui remplace ainsi la carte physique. Il est donc possible d’activer/désactiver des bons de reductions valable 24h. Vraiment un service moderne.

  2. marco

    En fait y’a ca depuis super longtemps sur l’appli HelloFamily de la Coop et ils ont activé dans l’appli supercard.

    Mais faut vérifier, car meme si faut attendre 5 minutes d’activations (pour être sur que ca arrive jusqu’à la caisse), parfois certains bons “sautent” et ne sont pas pris en compte 🙁 Mais c’est bien pratique 🙂

      1. marco

        Yes 🙂 mais pour avoir les 2 je peux vous dire que, perso, je trouve les fonctions identiques, mais qu’il y a plus de bons sur la version “hello” car il y a aussi les offres hello.

        En tout cas c’est très pratique et pour ceux qui veulent “tricher” ont peut passer une fois en caisse avec les bons de l’application pour avoir la réduction, et une autre fois avec les bons papiers 🙂

  3. TerraNova

    Très bonne initiative, je viens de l’installer. Manque juste l’option de paiement NFC 😉

  4. Oreille

    J’utilise depuis 2 mois cette application et c’est top pour ne rien manquer.

    Petite précision, les bons et autres avantages sont activables en 5 minutes ; ne pas chercher à le faire lorsqu’on est à la caisse 😉

  5. hanslepire

    Mais si on active un bon 5x les points sur notre natel, on peut présenter simplement la supercard à la caisse et automatiquement le bon est pris en compte ?
    Où il faut présenter un code-barres généré via l’application ?

    1. Oreille

      C’est automatique …

    2. marco

      Non tu présentes ta carte et c’est bon (faut bien sur avoir activé le bon et attendu 5 minutes).

      Astuce : tu peux dans ce cas utiliser le bon papier 5x les points lors d ‘un autre achat et donc avoir 2x la promo de 5x les points. Jusqu’à récemment ça marchait 🙂

    3. hanslepire

      Cool, donc en prenant le passabene, on active en même temps le bon et comme cela à la caisse il est actif et on a les points…
      Enfin à tester, je suis quand même un peu sceptique ;-P

    4. Marie

      Non c’est automatique. Il te suffit de présenter ta carte et c’est bon.

  6. t0m3

    Merci je viens de télécharger, à voir comment ça fonctionne avec le passabene… salutations

  7. Sunny

    Pour ma part, je trouve ca génial! Et comme c’est valable 24h, tu peux profiter le soir après le boulot et si tu as oublié qqch, tu en profites encore le lendemain durant la pause de midi 🙂 Les bons papiers ne proposent pas cette solution!

    A cela, pas besoin de s’abonner à coopération pour avoir les bons de réduction 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.