Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Windows Phone: et de 20Go gratuit sur SkyDrive!

SkyDrive: des prix corrects.

SkyDrive: des prix corrects.

C’est Noël chez Microsoft qui multiplie les opérations séduction. Selon différents sites web anglophones, le numéro un mondial du logiciel offre 20 Go d’espace de stockage supplémentaire gratuit sur SkyDrive aux possesseurs d’un Windows Phone et au bénéfice d’un compte Microsoft actif.

Rappelons que par défaut ce ne sont sont que 7 Go qui sont offerts avec SkyDrive soit un volume nettement inférieur à celui proposé par un concurrent comme Google (au minimum 16 Go en comptant Gmail, Picasa et Drive). Microsoft propose aussi gratuitement 20 Go de stockage avec son produit Office 365, c’est-à-dire Office en location. Attention toutefois…

En effet, ces volumes supplémentaires gratuits ont souvent une période d’expiration. Les 20 Go proposés avec Windows Phone le sont pendant une année. Quant au volume proposé avec Office 365, il expire avec le contrat de location de Microsoft. Et que fait-on au terme d’une telle période…

Microsoft plutôt correct

Précisions toutefois que Microsoft propose des tarifs plutôt corrects puisque les 50 Go sont à 23 francs, et les 100 Go à 46 francs. Chez Google, il faut débourser près de cinq francs par mois, soit près de 60 francs par an pour 100 Go…

L’occasion de rappeler que les tarifs de la pieuvre ont explosé. Je suis encore au bénéfice de l’ancien plan tarifaire et paie donc 5 dollars pour 20 Go. Dans cette ancienne formule, les 200 Go revenaient à 50 dollars annuels. Décidément, on n’a  pas fini de se faire plumer!

Xavier Studer

6 commentaires pour “Windows Phone: et de 20Go gratuit sur SkyDrive!

  1. rolgui
    22/12/2013 à 8:48

    « Décidément, on n’a pas fini de se faire plumer! »
    Il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende plus (Coluche)

  2. Luca
    22/12/2013 à 11:32

    Comment accéder à ce « k-dô » ?? Réservé aux nouvelles activations de WP ?

    • 22/12/2013 à 3:12

      Microsoft n’ayant pas dévoilé les critères d’envoi de son mailing, il est impossible de le dire. Le mieux est d’attendre…

  3. Obiwan
    22/12/2013 à 7:29

    Il y a d’autres solutions gratuites avec 25 ou 50 Go offerts. Si vous parlez le chinois il y a même des offres en illimité mais faut avoir confiance. Peut-être que ce n’est pas pire que d’avoir ses données aux USA :-).

  4. 22/12/2013 à 10:53

    Et comparé au STOCKAGE minime gratuit qu’ Apple libère pour ses utilisateurs il y a de quoi réfléchir sur la logique de truc…., car 5Go pour avoir les fichiers utilisés sur Tablette, téléphone et Mac c’est RIEN !
    On parle de vidéos, MUSIQUE, Docs partagés et disponibles en tout temps….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :