Gmail fait sa révolution!

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:11 commentaires
Gmail permet de gérer les fichiers ZIP.
Gmail permet de gérer les fichiers ZIP.

Ne riez pas! Il est enfin possible de joindre n’importe quel type fichier depuis l’application Gmail pour Android. Jusqu’ici il n’était possible de joindre à ses courriels que des photos ou des vidéos. Gmail 4.7 fait toutefois encore plus fort en permettant d’enregistrer ou ouvrir les fichiers compressés ZIP.

Pour ouvrir ces derniers, il ne faut pas oublier de télécharger une application spécifique sur le Play Store. Dommage que Gmail ne donne pas directement accès à mon gestionnaire de fichiers. Probablement pour la prochaine mise à jour… Ou avec une autre application…

Avec les images!

Google a aussi revu sa politique (et ses pratiques) de sécurité relativement aux images qui s’affichent désormais automatiquement dans Gmail. Il n’est donc plus nécessaire de les télécharger manuellement lorsqu’on reçoit un e-mail d’un nouveau contact. Une modification qui concerne toutes les versions de la messagerie.

Cette fonctionnalité est débrayable selon cette note du blog officiel de Gmail. Je ne l’ai toutefois pas trouvée… Il peut en effet être important de désactiver ce téléchargement automatique pour ceux qui ne disposent pas de forfait pour surfer sur les réseaux mobiles des opérateurs ou qui ont un volume de données limité.

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. ronald

    Vas y Noisequik, déverse ta haine…..3….2…1…….

    1. gregory

      encore un week-end difficile à passer en solitaire ?

      1. ronald

        Bien mieux accompagné que vous qui venez toujours prendre la défense de Noisequik à chaque fois…..multi pseudo de Noisequik? Bravo.

        1. gregory

          dixit le grand malade qui compte ses mutipseudos comme des potes

          1. ronald

            En plus vous parlez exactement comme lui. Et qui dit que vous n’êtes pas orlando? Vous savez bien jouer votre petit jeu, dixit le mytho.

          2. Noisequik

            Vous êtes grotesque Orlando. Certains ont une vie sociale le weekend mais pas vous visiblement. Et après on demande qui provoque l’autre ?

          3. edouard

            Elle est belle la votre de vie sociale.

    2. Trashdotcom

      Les articles sur ce points éclosent de partout sur le net, souvent sur le ton de l’ironie. Mais personne n’a fait le contrepoint. Oui depuis l’application Gmail on ne pouvait mettre en fichier joint que des photos ou videos car Gmail.app ne se permettait d’aller farfouiller que dans la galerie d’android.

      Mais pourtant rien ne vous empêchait d’envoyer des emails avec tout et n’importe quoi. En règle général on se trouve dans une application tierce (ex:twitter/maps/mytracks etc etc…) et l’on veut partager une donnée de cette application. Et donc c’est l’application tierce qui envoie la donnée à l’application gmail.

      Le fonctionnement contraire est improductif. Imaginons Depuis gmail je veut partager un tweet, Gmail va ouvrir une liste de chose qu’il peut ajouter (tweet, barcode, etc…) il faudra ensuite parcourir la liste des twwet pour l’ajouter etc etc…

      Personnellement sur desktop j’ai le même fonctionnement, depuis le dossier de la donnée a envoyé je la glisse dans un mail. Je n’utilise jamais le “parcourir/attache” depuis mon interface de mail.

    3. edouard

      Ne parlez pas de ce malhonnête qui manque de respect à tout le monde, sinon il va rappliquer !!

    4. richard engel

      Ronald,je constate que la bêtise n’a pas de limite surtout la tienne,quand Noisequick fait un commentaire tout le monde lui tombe dessus comme si c’était le diable,et là sans qu’il n’aie réagit à l’article tu es le premier à provoquer,c’est lamentable,même un enfant de douze ans n’est pas aussi stupide,tu constateras qu’avec ton post imbécile sur huit commentaires seulement deux concernent l’article de Mr. Studer le reste des postes est le fruit de ta bêtise, lamentable.CQFD

  2. Noisequik

    Il faudrait déjà qu’on puisse mettre en pièce jointe des documents depuis Google Drive. Je parle de la version desktop et de vrais pièces jointes, pas des liens !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.