Samsung lance un GamePad pour smartphone

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :25 commentaires
Le GamePad de Samsung.
Le GamePad de Samsung.

Encore une fois, le dynamique Coréen est en avance sur son temps. Après les essais infructueux de Sony à diffuser l’Xperia Play, soit la fusion d’un smartphone et d’une console de jeux portable, Samsung lance le GamePad pour smartphones.

La manette portable GamePad transforme les smartphones en consoles de jeu mobiles pour la maison ou une utilisation nomade. Doté d’une structure métallique robuste très maniable, le GamePad peut recevoir tout terminal mobile de 4 à 6,3 pouces, selon un communiqué de presse.


Disponible en janvier

La connexion entre le GamePad et le smartphone ou la tablette se fait par Bluetooth. La manette délivre son plein potentiel avec les terminaux Samsung Galaxy utilisant la version Android 4.3 comme par ex. les modèles Note 3, S4, Note II et S III. Moderne, elle se connecte aussi aisément via NFC, et le bouton «Play» permet d’accéder directement aux jeux.

Via HDMI ou AllShare Cast (Screen Mirroring), les terminaux Galaxy peuvent aussi être connectés à un téléviseur et rapatrier l’univers des jeux vidéos dans le salon. Une pression sur le bouton «Play», et l’appli Mobile Console démarre, offrant à l’utilisateur la possibilité d’acquérir et de télécharger une sélection de jeux optimisés. Prix du gadget: 99 francs dès janvier 2014.

XS

 

GamePad de Samsung: la fiche technique.
GamePad de Samsung: la fiche technique.

Cet article a 25 commentaires

  1. Noisequik

    Cela existe depuis bien longtemps sur iPhone, ce genre d’accessoires…

      1. MonBug

        Xavier – Ce n’est pas son business de faire ça. Les accessoiristes le font très bien. Pas nécessaire. Apple fait déjà passablement de choses. Et qu’elle reste concentrée sur ce qu’elle produit.

    1. Machinchose

      Depuis longtemps non… Apple a introduit le support des gamepad depuis iOS 7 seulement. Le premiers étant celui de Logitech suivi du Moga ACE.

      1. Majipoor

        Longtemps oui: iOS 7 ne fait qu’offrir une API standard aux fabricants! mais des manettes de jeux pour iOS existaient bien avant ça basées sur des API propriétaires.

      2. Noisequik

        Il y en a eu des les premiers iPhones mais ceux-ci s’encastraient autour de l’appareil.

    2. TerraNova

      Noisequik : On parle d’une marque : Samsung qui fabrique elle même un pad pour nimporte quel smartphone.

      Quel rapport avec Apple !? Elle est en outre nettement plus complète et ouverte que celle de Logitech qui n’est utilisable QUE sur un iPhone à partir de la version 5…

      Par contre le gars qui a fait le montage de l’image aurais pu au moins faire tourner un jeux avant de shooter. Ca le fait pas trop l’écran d’accueil dans le mauvais sens en plus… 😉

  2. mwrprod

    Enfin. C’est tellement horrible de jouer à un fps par exemple, avec des sticks virtuels! (Les sticks de ce gamepad n’ont tout de même pas l’air top. A voir après quelques tests…)

    1. Jay

      sauf le prix… ouf… ma Moga je l’avais payée 60balle sur eBay… et c’est du bon matos !

  3. MonBug

    Enfin bref, comme d’habitude on essaie de nous faire passer Samsung comme une entreprise innovante, ou en avance sur son temps, comme le dit l’article publicitaire ci-dessus, alors que tout cela n’est qu’une copie de plus. Incorrigibles ces coréens.

      1. MonBug

        Vous avec raison. Le “publicitaire” était de trop. Mais vous auriez pu allez au bout des choses en mentionnant que tout cela existe déjà depuis longtemps. Sur iPhone certes mais sur android sûrement aussi.

        1. Jay

          oui ça existe sur Android, moi quand je parlais de Moga c’était pour Android que je l’ai achetée. C’est la Moga Pocket Controller qui coûte actuellement… $29.90… je comprends pas trop le prix de Samsung… si c’est pour le NFC et la batterie rechargeable… bof….

  4. Classy.two

    Pratique pour quelqu’un qui joue beaucoup sur son smartphone et qui ne souhaite pas s’acheter une console.
    Les enfants qui jouent beaucoup sur nos smartphone devraient être ravi par cet accessoire, dommage qu’il ne sorte pas avant les fêtes de Noël.

  5. Classy.two

    En fait, pourquoi a-t-il trois sticks?

  6. Obiwan

    Quand je vois la puissance des smartphones qui augmente rapidement, la possibilité qu’ils offrent en matière de multimédia avec des univers plus ou moins cohérent et maintenant aussi la possibilité d’y brancher une manette et une télévision j’ai un peu peur pour les consoles de salon. Sans compter que les grands éditeurs s’y intéressent grandement. Je me demande si les ventes de la ps4 et de la Xbox one ne vont pas s’essouffler rapidement.

  7. furiablanca

    OMG… Les designers sont partis en vacance chez samsung? quelle horreur…
    Oui ça existe depuis longtemps sur iOS… mais compatible avec un nombre très limité de jeux… et les derniers modèles sortis tirant profit de la nouvelle api iOS 7, reçoivent des notes catastrophiques, yc la manette logitech… donc…

  8. Bonsoir à tous,

    Je me suis à nouveau permis de nettoyer certains commentaires déplacés, insultants ou « usurpant » des pseudos. Je suis aussi allé débloquer certaines remarques bloquées par des algorithmes toujours plus puissants! Par ailleurs, merci d’avance à certains d’éviter de multiplier les pseudos.

    Bonne soirée à tous

    1. Oreille

      Bonne soirée à vous aussi et merci d’effectuer cette poutze… On y gagne à ne pas les lire je parie !

    2. Classy.two

      Merci beaucoup, c’est nettement mieux.
      Une excellente soirée.

      1. Noisequik

        Vous n’avez visiblement pas correctement lu ce qu’il a écrit, notamment la dernière phrase !

        1. Classy.two

          J’ai mieux lu que toi, il est écrit “certains” avec “s”, donc ne cible pas une personne en particulier et plusieurs personnes en sont à l’origine, dont toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.