Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

CES 2014: Android prend la route et Galaxy NotePro 12 pouces

La Samsung Galaxy Note Pro de 12 pouces.

La Samsung Galaxy Note Pro de 12 pouces.

La bagarre des voitures connectées se corse. Après Apple et Nokia, Google a annoncé un partenariat avec quatre grands constructeurs automobiles pour proposer son système Android en déplacement. Le géant du web s’est associé à Honda, Hyundai, GM et Audi du groupe VW, un certain symbole de qualité.

Dans une note de blog, Google explique qu’avec ses associés il veut rendre la conduite encore plus agréable et plus sûre. Un site spécial présente les partenaires de la première heure de l’Open Automotile Alliance, à laquelle les autres constructeurs sont amenés à s’associer. La lutte entre ces géants promet…

Le premier système mobile pour smartphones et tablettes brille par ailleurs de mille feux au CES de Las Vegas dans des domaines plus conventionnels. Samsung a ainsi dévoilé une nouvelle gamme d’ardoises propulsées par Android 4.4 KitKat. Deux de ces produits possèdent des diagonales d’écran de plus de douze pouces.

Avant tout le monde

Les tablettes Samsung Galaxy NotePRO et TabPRO offrent en première mondiale un écran large 12,2 pouces WQXGA (16:10) d’une résolution de: 2560 par 1600 pixels. Le géant coréen brule ainsi la politesse à d’autres constructeurs moins avancés!

Les tablettes Samsung Galaxy NotePRO et TabPRO ont été équipées de divers outils de productivité. Quad View divise l’écran en deux, trois, voire quatre fenêtres. La fonction Remote PC est intégrée pour traiter des fichiers à distance. La version Note comprend également un stylet S-pen pour prendre des notes.

Samsung promet d’offrir aux nouveaux utilisateurs des abonnements longue durée pour des services d’information, des médias sociaux et des espaces de stockage en ligne pour une valeur de  600 francs. En Suisse, ce paquet comprendra notamment un  abonnement de six mois à la Neue Zürcher Zeitung (NZZ), selon un communiqué.

Xavier Studer

Galaxy NotePro 12,2: fiche technique

Galaxy NotePro 12 pouces. Une ardoise taillée pour la productivité.

Galaxy NotePro 12 pouces. Une ardoise taillée pour la productivité.

23 commentaires pour “CES 2014: Android prend la route et Galaxy NotePro 12 pouces

  1. taz
    07/01/2014 à 7:15

    Comme d’habitude, Samsung entend une rumeur que Apple va sortir quelque chose et il le font sans réfléchir. espérons que cette tablette 12 sera mieux que la montre…..
    sinon, android dans les voiture, pourquoi pas

    • dal
      07/01/2014 à 9:55

      En même temps il existe des tablettes 12 » depuis quelques années maintenant (genre chez archos), donc je doute que l’inspiration vienne de Apple. C’est juste une suite logique qui consiste a remplir les trous dans les tailles d’écran.

    • TerraNova
      07/01/2014 à 3:49

      Taz, ne dit pas nimporte quoi. Tu crois vraiment qu’une rumeur arrive et 2 mois après Samsung sorte le produit correspondant ? Calà fait certainement minimum un voir deux ans qu’ils préparaient cette tablette donc bien avant tes soit disant rumeurs.

      Ca fait un moment que les tablettes d’Apple sont dépassées et que plus personne ne s’en inspire pour de la copie. Il n’y a qu’à voir leur perte de vitesse depuis un peu plus d’une année… 😉

      • Taz
        08/01/2014 à 6:24

        Je ne dis pas n’importe quoi. et me dit pas que Samsung a mis 1 a 2 ans pour créer cette tablette 12. c’est se foutre de leur gueule
        il sont fabriquant de la moitié des composants mondiale. ils ont sortis cette tablette comme la montre, elle n’apporte rien de plus, juste un écran plus grand ( ce qui est bien,mais je préfère un 15)
        et je trouve vraiment dommage. pour moi, une grande tablette doit remplace un portable.
        les tablettes arrivent a maturité, en tout cas celle d’Apple et quelques une de chez androïde, sauf chez micro qui ont encore du retard.

        • 08/01/2014 à 4:41

          TAZ
          Microsoft est pas en retard du tout, au contraire….,Juste trop cher. Préferez les tablettes Asus Book avec Windows 8.1
          Vous avez Mac Os sur iPad ?
          Vous devez impérativement utiliser l’AppliStore Microsoft pour vos programmes sous Win 8.1 ?
          Vous avez Plug & Play sur iPad
          Grace à Windows, il est maintenant possible d’utiliser Android par choix avec BlueStacks sans spécialement avoir un DualBoot par exemple…..Vive les jeux-widgets-programmes utilisés sur son Phone et rien ou presque change avec les écrans tactiles qui se généralisent….
          Windows est ouvert malgré tout et permet bien des choses avec sa nouvelle monture tactile.

      • rolgui
        08/01/2014 à 9:14
    • Classy.2
      07/01/2014 à 4:24

      N’importe quoi, mais si ça peut vous consoler…..
      Samsung agrandit toutes les tailles d’écrans, que ce soit smartphone, tv ou PC. Mais sa fait depuis quelques années que du côté tablette, la grandeur d’écran ne dépassait pas les 10′, donc là Samsung a trouvé le bon filon en proposant une tablette inédite, complète et proche de la taille d’un écran de PC portable.

      • TerraNova
        07/01/2014 à 9:18

        Ca promet en tous cas, j’irais les tester en magasin, rien de tel pour se faire une idée concrète 🙂

        • Classy.2
          07/01/2014 à 10:09

          Absolument d’accord avec vous, et c’est ainsi que vous pouvez partager des avis concrets.

  2. Veyaim
    07/01/2014 à 7:21

    Le prix de la Note Pro 12.2 est de 789€ en France pour le modèle de base sans LTE.

    En Suisse on aura sûrement la première tablette qui dépassera les 800 CHF.

    • 07/01/2014 à 9:43

      A ce prix, pas de grosses ventes pour le particulier. Vivement le portage de certaines APKs nouvelles par XDA, utilisables sur d’autres Devices 😉

  3. TerraNova
    07/01/2014 à 4:04

    Ca me réjouis de voir que Samsung sont bien en train de remodeler leur horrible surcouche touchwizz, on aura surement une version encore améliorée sur le futur GS5 basée sur la surcouche de ces intéressantes tablettes.

    • Classy.2
      07/01/2014 à 4:26

      Oui, j’espère qu’elle est légère pour avoir une plus grande réaction au niveau des mises à jour. Et je ne dirai pas non à une vidéo de présentation, j’espère qu’il y a des nouveautés en dehors de la nouvelle interface du menu.
      Depuis le Note 3 et le Note 10.1 Edition 2014, Samsung m’intéresse de plus en plus au niveau tablettes, pour une fois ils ont fait du bon boulot.

      • TerraNova
        07/01/2014 à 9:20

        Pareil mais j’attends la Nexus 10 pour voir 🙂

  4. MarkK
    07/01/2014 à 4:37

    @Nycko : rien à voir avec le CES, mais j’ai besoins de vos lumières.
    Quelle tablette Android me conseillez-vous pour un enfant (un bon rapport qualité prix).
    La zone de prix visée est de 150 à 200.-

  5. 08/01/2014 à 3:07

    Ouais, et pour avoir au moins équivalent chez Apple avec le GPS il faut acheter l’iPad mini de 2012 avec le 3G qui vous coûterait 459 Sfr….. Le 3g est inutile car faut payer juste pour les données sans possibilité de téléphoner avec iPad, donc 2 abos… Merci Asus de faire des produits pratiques et pas des Bouffe-Pognon ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :